Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Nitrite d'alkyle / Poppers] La clé des portes

MindWalker

Testeur en tous genres
Inscrit
1/11/24
Substance consommée : Nitrite d'alkyle
Qualité : 100%

Documentation :
Article PsychonautWiki "Poppers"
Article PsychoWiki "Poppers, effets, risques, témoignages"
Vault Erowid "Inhalants"

***​

Contexte : Souvent en soirée
Je fais un petit TR pour parler des poppers, car il s'agit après tout d'une substance psychoactive à part entière. Il n'y a pas forcément de contexte particulier à expliquer à part du fait que je l'utilise principalement en soirée.

T+0 secondes : Inspiration
Le poppers se prend en inspirant par le nez au dessus d'une petite fiole le contenant. L'odeur est ultra-caractéristique et forte, rappelant d'une certaine manière l'éther ou l'essence.

T+15 secondes : Headspace
Les effets sont très très rapides comme tous les solvant-inhalants de manière générale entre 10 et 30 secondes. Le corps s'engourdit et se détend rapidement, donnant parfois l'impression que l'on va s'effondrer par terre si on en prends trop rapidement ou trop fort. Au niveau de l'esprit, on se sent un peu s'envoler avec un brouillard mental parfois. C'est, je trouve, à rapprocher à un gros hit de beuh d'une certaine manière. La musique se fait souvent plus forte à ce moment là, plus intense et les sensations tactiles sont décuplées. On se retrouve souvent à dodeliner lentement pendant quelques instants. Le headspace dure environ une minute avant de s'effacer petit à petit au bout de 3 minutes environ.
***​

Conclusion : Un intérêt surtout dans sa potentialisation
Le poppers en soit peut fournir des effets intéressants mais je l'utilise le plus souvent pour potentialiser d'autres substances et notamment celles agissant avec des effets mentaux. Bon nombre de fois, le poppers déclenche un niveau supérieur dans une substance que je trouvais trop faible à un instant ou permet à l'inverse de remettre une pièce dans la machine en descente. Dans un autre sens, il me permet aussi de tempérer les effets d'un stimulant trop fort même si dans ces cas là je préfère utiliser de la beuh (attention par avec toutes les substances non plus !). Par contre, attention, ne le buvez jamais ! C'est extrêmement dangereux et c'est un aller simple vers l'hôpital. Faites aussi attention à ne pas garder le pouce sur la fiole trop longtemps sinon, votre peau va "brûler" en quelques sorte et une plaque rouge va peler votre peau pendant une semaine, je parle d'expériences haha.​

Retour