Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Nicotine / Tabac] Essayer le tabac à presque 30 ans

MindWalker

Glandeuse Pinéale
Inscrit
1/11/24
Messages
121
Substance consommée : Nicotine
Qualité : Cigarette industrielle Winston Blue 100's
Fiche Erowid : Erowid Tobacco
Fiche Psychonaut : Psychonaut Nicotine
Fiche Psychoactif ; Psychoactif Tabac

Expérience :
Date : 27.03.2025
Age : 29 ans
Poids : 90kg
Heure de consommation : 16h
Quantité : 0.7mg
Redosage : Une fois
ROA : Inhalé
Substance cumulative : aucune
Screenshot_20250329_222534_KnowDrugs.jpg


***

Contexte : Seul chez moi une après-midi
Je n'ai au final que très rarement fumé dans ma vie et la plupart du temps, je crapotais la quasi-totalité de la cigarette. Au cours de ma vie de jeune adulte, j'ai dû en "fumer" même pas 10 par an. C'est pourquoi je vous propose un TR tout mimi sur l'une de mes expériences avec le tabac parce qu'après tout c'est un produit psychoactif comme un autre même s'il est très largement répandu dans la société. N'ayant que peu fumé dans ma vie, je reste très sensible au tabac et je me dis que certaines personnes sont aussi dans le même cas, voire même pour des plus jeunes qui appréhende leur premières cigarettes ? Peut-être qu'à la lecture de ce TR vous vous rappellerez de vos premières cigarettes haha.

T+0mn : Premières inhalations
Bon du coup, je pense que tout le monde sait comment ça fonctionne.

T+30 secondes : Premiers effets
Les effets sont finalement assez rapides et se manifestent par un engourdissement du cerveau pour moi. Je sens que ça me prend la tête et que ça m'enivre en quelques sorte. Au goût, on sent le tabac mais aussi pas mal de produits dégueu en même temps.

T+5 minutes : Maintenir le high
Une fois que l'on commence à fumer, on se maintient dans un espèce de plateau permanent où l'on fume dès le moment qu'on sent qu'on commence à redescendre. Personnellement, c'est une expérience assez envahissante chez moi et je suis souvent affalé sur un coin de table les yeux fermés quand je fume. Je garde toutes mes capacités cérébrales et peut suivre la conversation mais je finis souvent la tête dans les mains, nauséeux.

T+10 minutes : Pic des effets
Comme dit plus haut, les effets peuvent être assez envahissants et il me faut en général 5 à 10 minutes de repos après la fin d'une cigarette pour pouvoir me ressaisir à peu près. Entretemps, si j'ai parfois fumé trop vite, j'ai la sensation que je vais vomir ou le tournis quand j'ouvre les yeux. Au niveau physique comme mental, il y'a une grosse relaxation qui s'opère : je me sens plus détendu au niveau de l'humeur mais aussi des muscles. De manière paradoxale, je me sens également davantage stimulé psychiquement, d'être plus fin et plus attentif.

T+30 minutes : Détente prolongée
Personnellement, les effets durent environ 1h environ après avoir fumé au niveau de l'amélioration de l'humeur et de la détente musculaire.
***​

Conclusion : C'est pas si bien en vrai
Honnêtement, je pense que je préfère de très très loin le cannabis au moins pour le goût (le tabac industriel a un goût assez dégueu) mais aussi pour entre très grands guillemets "l'overdose". Je trouve le mal-être du trop-plein de tabac pire au niveau des sensations que le trop-plein de cannabis mais on reste sur un produit qui est assez planant et relaxant au final.

Ce TR finira certainement aux oubliettes mais je ne peux pas être le seul à être aussi démonté quand je prends du tabac haha et comme dit précédemment, on reste sur un produit psychoactif donc pourquoi pas un petit TR d'une personne naïve. Je ne pense pas avoir besoin de parler du danger d'addiction du tabac/nicotine, c'est probablement l'une des pires drogues rien que par le fait que ce soit autant accepté dans la société.​
 
Dernière édition:
Si tu veux vraiment tester la nicotine tu peux tirer une douille de tabac. Ou sinon y'a la voie orale (qui est difficile à doser et dangereuse et longue).

Par contre, oui, même si ça a sa saveur propre, le ratio mal-être / planage n'a rien à avoir avec celui du cannabis, c'est vraiment de la grosse brutalité quasi-pure.
 
Oui et encore là on parle de cigarettes industrielles mais j'avais pu prendre du "naswar" en Asie Centrale, une sorte de poudre de tabac à mettre sous la langue et à mâcher. J'ai un peu hésité à faire le TR dessus mais je me dis que je flood déjà énormément ce forum avec presque un TR par semaine haha. C'était immonde et j'ai dû me rincer la bouche avec presque une bouteille d'eau entière. Au bout de 30 minutes, je me sentais mal, mais tellement mal, comme si on m'avait drogué, une envie de vomir et des nausées terribles pendant presque une bonne heure. J'étais tellement content d'avoir pu essayer avec un français avec moi mais j'en garde un souvenir terrible.
 
J'aime bien tes TR j'avoue, je commente rarement mais je trouve qu'il y a une valeur ajoutée à la globalité du projet qui dépasse celle de chaque TR pris séparément !

(et pour le coup le naswar c'est pas hyper courant, donc si t'as assez de souvenirs pour faire un TR et que t'as pas la flemme, ça me brancherait bien !)
 
J'aime bien tes TR j'avoue, je commente rarement mais je trouve qu'il y a une valeur ajoutée à la globalité du projet qui dépasse celle de chaque TR pris séparément !
Ah trop cool en tout cas, j'avais un peu peur de flooder le forum avec mes TR haha. Il faut dire qu'entretemps, j'ai souvent pris l'occasion de renvoyer mes potes sur mes TR sur ce forum s'ils voulaient savoir comment telle ou telle drogue m'avait affectée et je deviens un peu leur bibliothèque haha. Concernant les TR, il va y avoir une grosse accélération sur les deux prochaines semaines car je vais bientôt partir en voyage pour de longs mois encore et j'aimerai bien "finir" mes expériences avant pour éviter d'avoir à jouer avec des substances addictives quand je rentrerai.

Et du coup, j'ai fait un petit TR sur le naswar si ça te dit :p
 
Retour
Haut