Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Nicotine Pure

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Simple question, quels sont les effets théoriques d'une toute petite dose de nicotine pure ? (hormis la mort, bien sur, je parle plus des effets qui vont précéder cette dernière)

Pas la peine de commencer à vous affoler, c'est par simple curiosité, je ne tenterai jamais quelque chose de ce genre :D
 
Merci, y'avait une petite erreur sur le wiki que tu m'as passé, c'est corrigé (l'article parlait d'une dose léthale de 65 mg par kilo pour un être humain, alors qu'il s'agit en réalité de 65 mg tout court :wink: )

Thx !
 
Je sais que certains tabacs plus concentrés en nicotine que ceux fumés en occident sont fortement hallucinogènes (voir "Le serpent cosmique", par exemple).
 
Salut,
bon, je te fais un ptit résumé :

La nicotine pure aura pour effet sur le système nerveux :

- effets psychotropes : stimulation, euphorie, sédation et anxiolyse

- stimulation (faibles doses) ou inhibition (fortes doses) du centre respiratoire

- nausées et vomissements

Tu ressentiras également une plus ou moins forte accélération de la fréquence cardiaque selon la dose prise ainsi qu'une augmentation de la production de suc gastrique et de l'activité gastro-intestinale et probablment meme une diminution de l'appétit.


Pas la peine de commencer à vous affoler, c'est par simple curiosité, je ne tenterai jamais quelque chose de ce genre

Excellent choix !!!!!

Voila, j'espere t'avoir aidé dans tes recherches,

++
 
Salut les gens. Pour un aperçu intéressant des effets du tabac utilisé comme plante sacrée dans un contexte chamanique, lire "Le tabac et l'extase chamanique chez les Indiens warao du Venezuela" de Johannes Wilbert, aux éditions l'esprit frappeur. C'est assez frappant : les gars fument des cigares de tabac pur long comme le bras, en en recoivent extase et visions, dans un but religieux et/ou thérapeutique. Il y a évidemment là-dedans autre chose que la simple chimie de la nicotine. Ah, et bien sûr, à eux ça ne leur file pas le cancer... :roll:
 
LordTiax a dit:
l'article parlait d'une dose léthale de 65 mg par kilo pour un être humain, alors qu'il s'agit en réalité de 65 mg tout court :wink:

Cela veut dire que la nicotine est plus toxique que les cyanures ?!?! :shock:
 
Exact, la nicotine et le cyanure ont la même classe de toxicité ( classe 1 ), et la nicotine est plus toxique que ce dernier... Bon, on peut se "rassurer" en se disant que cette dernière est rendue en grande partie " " " inoffensive " " " lors de sa combustion dans une clope (notez les triples guillemets hein !)...

Merci koolmaxxx, si j'ai bien compris, à forte doses, la nicotine provoquera une paralysie du système respiratoire ? Est-ce le seul risque mortel concernant cette substance?

EDIT : En réalité la question est : comment la substance va elle provoquer cette paralysie ? Va elle attaquer quelque chose ?
 
La nicotine pure va accelerer le rythme cardique tellement rapidement que la personne fera une crise cardiaque en quelques secondes.

40mg de nicotine déposée sur ta main te feront crever en 45 secondes/1 minute.

Edit: Ne jouez SURTOUT PAS à extraire la nicotine du tabac, comme par exemple les methodes du "Mujahdeen Book" & co. Ils sont dangeureusement expliques et vous avez beaucoup plus de chances de vous tuer que d'obtenir le produit final.
 
Retour
Haut