Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

N'ais je rien oublié ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe Bad
  • Date de début Date de début

Joe Bad

Glandeuse Pinéale
Inscrit
8/12/11
Salut tout le monde ! =)
ATTENTION je sais que je vais faire mon relou avec ma question de débutant mais bon, c'est vous les experts :D
Donc voilà je me suis fais une fiche avec tout les conseils que j'ai pu trouver à gauche à droite, le tout en 10 étapes, la question est toute simple, n'ais je rien oublié ?
Merci d'avance psychonauts !

Effectivement j'ai déjà oublié deux choses :lol: , je parlais de champignons et voici la liste en 10 étapes ( c'est pour un growkit)

GUIDE

1- Stériliser l’eau du robinet grâce à la méthode du micro onde. (évite toute les chances de contamination du kit). Porter à ébulition pour une durée de 10mm. Remplir d’eau plus que la quantité nécessaire afin d’anticiper l’évaporation de l’eau.
2- Stériliser le sachet et le kit à l’aide de spray antiseptique. S’asperger aussi les mains d’antiseptique.
3- Remplir le kit d’eau stérilisée pendant 24heures. Température idéale 24 degrés celsus + 8/10heures de lumière / jour. Le reste du temps à l’ombre sans aération
4- Retirer l’eau du kit puis verser 0.3 L d’eau stérilisée dans le fond du sachet tout en y glissant le kit. Fermer après deux pliures à l’aide des trombones.
5- Penser à laisser le kit prendre l’air deux fois/ jour.
6- Vaporiser les coins du kit à l’aide d’un brumisateur ( tout les deux, trois jours).
7- Lorsque la corole de quelques champignons commence à se fissurer, récolter tout les champignons ou alors attendre 1 /2 jours afin que la corole des autres champignons se fissurent aussi.
8- Glisser les champotes dans une feuille plastifiée à l’ombre dans un endroit sec. Si possible aérer. Durée optimale : 1 semaine.
9- Dégustation
10- Gros trip !

Franchement, je pense que tu vas te faire chier pour rien. Ça pousse vraiment n'importe comment dans ces Growbox.

Le seul truc que tu peux faire, c'est stériliser la fourchette que tu vas utiliser pour trouer ton pain (10 min dans de l'eau bouillante). Ensuite si tu mets un fond d'eau dans le sachet, pas besoin de vaporiser, ça risque de faire des champis "gros culs". Enfin, ça tu peux le gérer selon les gouttelettes d'eau contre la paroi du sachet.
Le plus important c'est la température, d'aérer une fois tous les jours et après, pour moi, tout le reste c'est pas mal useless — pour ces kits —, si tu veux vraiment te faire chier, fait de la PF-TEK&co.

J'avais pu lire que de l'eau stérilisé permettait d'éviter considérablement les risques de contamination. Mais merci quand même ! =) j'ai commencé aujourd'hui mon growkit d'équatoriens, pour le paf tek je dis pas non mais pour l'instant je vois avec le growkit ce que ca donne

Retour