Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Myolastan (tetrazepam): mise en garde ANSM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début Date de début
J

Ji-doo

Guest
Le Myolastan (benzodiazépine particulièrement myorelaxante, prescrit le plus souvent dans les contractures musculaires) semble entraîner des effets secondaires cutanés importants:

"Une enquête de pharmacovigilance allant du début de sa commercialisation (1969) à juin 2012 à recensée: 1616 effets indésirables (648 graves) dont la moitié sont des effets cutanés. Onze décès ont été recensés. Outre des effets cutanés, l'ANSM signale des effets neurologiques et psychiatriques."

En savoir plus: Le Myolastan sur la sellette en raison d'effets indésirables | Actualité | LeFigaro.fr - Santé

Et sur le site de l'ANSM:

Tétrazépam (Myolastan et génériques) : des effets indésirables cutanés parfois graves sont susceptibles de remettre en cause le rapport bénéfice/risque de ces spécialités - Point d'information - ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et de
 
En quarante ans, onze décès... Des produits légaux encore sur le commerce on déjà fait plus de ravages comme la pillule contraceptive dernière génération, le médiator (bon c'est pas vraiment le bon exemple, il n'est plus commercialisé)....

C'est pas pour contre dire, mais en relativisant c'est pas si dramatique.
 
Si je ne dis pas de bêtises, c'est ce benzo que j'ai testé ce week-end. Il m'a vraiment fait du bien, j'apprécie surtout son effet myorelaxant. Je m'en serais bien fait prescrire pour les moments difficiles (à réserver pour de rares occasions, on sent l'aspect addictif du truc à plein nez) mais cet article me coupe l'envie. Est-ce qu'on sait si les autres benzo populaires sont moins dangereux ?
 
Gros foutage de gueule cet article quand même.
 
grivois a dit:
En quarante ans, onze décès...
C'est pas pour contre dire, mais en relativisant c'est pas si dramatique.

Mais 648 effets indésirables graves quand même... :? (si c'est les "décollements de la peau" dont ils parlent, c'est pas top quand même).

Sludge a dit:
Est-ce qu'on sait si les autres benzo populaires sont moins dangereux ?

Ca dépends de quelle dangerosité on parle ? (niveau addiction ?A long terme ?Etc)
Mais les autres sont probablement moins dangereux au niveau cutané en tous cas...
 
Sans dec', ce truc a un quelconque effet recréatif?
Parceque à part me rendre malade comme un chien, ça m'a pas fait grand chose...
Bon après je l'ais utilisé dans un dosage et pour un but médical.
 
Jhi-dou a dit:
Ca dépends de quelle dangerosité on parle ? (niveau addiction ?A long terme ?Etc)
Mais les autres sont probablement moins dangereux au niveau cutané en tous cas...

L'addiction ça je me doute que c'est commun à tous. Mais oui je veux parler d'effets physiques à court ou long terme.
 
En tout cas, ça fait me fait du bien quand j'ai mal au dos. Le prenant uniquement a usage médical, je n'en ai pas moins ressenti son potentiel psychoactif.

ça ne détend pas que le dos, c'est clair aussi et l'effet récréatif, je peux le comprendre.

Pour peu qu'on ressente une petite fatigue et qu'on se retrouve seul, c'est l'endormissement assuré, après une phase cotonneuse, il faut le dire, très agréable (mais dont on profite peu, car on sombre assez vite), au réveil on sent bien qu'on est encore un peu dans le gaz (ça me fait penser au réveil après un grosse soirée weed).

Dans le cas ou on le prend après une bonne nuit de sommeil c'est différent, il génère un effet assez zen et met de bonne humeur.

Je pense que les gens qui n'ont rien ressentis doivent avoir passé l'effet pendant le sommeil ou ont prit autre chose avec.

Il a surement un coté addictif, mais il doit falloir en prendre régulièrement sur une certaine durée, mes crises de dos pouvant durer une semaine, pour les plus longues, je n'ai ressentis aucun manque ni envie d'en bouffer pour le plaisir. Probablement aussi, car je suis resté sur des doses raisonnables.

Ceci dit, comme toute substance, pour celui qui sera dans la dynamique de se défoncer et pour lequel ce sera la seule chose dispo, ça doit pouvoir vite être dangereux.

En détenir pour l'utiliser pour contrer des effets d'un autre prod, peut vite être pervers. Soit on va finir par l'utiliser des qu'un petit truc cloche dans le trip (voir même anticiper), soit cela risque de rassurer sur des prises de prods plus importantes (rhoo vazy quoi bourre la mule, si il y a un soucis , j'ai mon benzo). Dans tous les cas un usage palliatif de ce genre ne me parait pas être une bonne idée, c'est encore un truc de plus qu'on inflige à notre organisme.

Même, si dans un cas comme le WE dernier de Sludge, ça a du lui faire le plus grand bien. En gros qu'un pote en sorte au bon moment, oui, en avoir, non, c'est faux cul et contradictoire, je sais^^

Dans les doses normales d'utilisation, je n'ai jamais remarqué aucun problème cutanée.
 
C'est le benzo le plus pourris du monde. Impossible de se défoncer avec ni de contrer une overdose de quoi que ce soit ça sert a rien ce truc aucun potentiel recréatif
 
Ok... En même temps parler du potentiel récréatif des benzodiazépines ici...
 
Par contre, faites attention ne surdosez pas le tetrazepam en surdosant aussi le tramadol, (bawi), ça devient très très délirogène.
 
prend du tetrazepam avec du tramadol si tu le dose haut pour pas convulser, si ta pas mieu comme benzo
 
Retour
Haut