Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mycélium contaminé ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saarajah
  • Date de début Date de début

Saarajah

Neurotransmetteur
Inscrit
7/12/11
Salut a tous !!!

Voila ce qui s'est passé...il y a environ 30 minutes, je sors ma growbox de son sac pour une petite scéance d'aération....là, je remarque un poil (un cil) sur un de mes mycélium...je commence a paniquer en me disant que ce petit cil pourrai tout contaminer...je me dis qu'il faut absolument que je le retire. J'utilise d'abord une petite pince a épiler que j'ai pris soin de désinfecter...sans rélustat. J'en ai eu marre et je suis allé me laver les mains au désinfectant et je reviens enlever le poil, chose faite. Seulement, dès l'instant ou je l'ai retirer, une partie (toute petite) du mycélium a viré au verdatre/bleu....Que dois-je faire ?

Je suis vraiment désolé de la qualité de mes photos, j'espere qu'elles serviront a quelque chose. Il n'ya que du mycélium pour l'instant, pas encore de champi, et c'est juste un tooooooout ptit morceau de mycélium qui a été touché. La partie touchée est entourée en rouge !

Voila, en attente de vos réponses !

Salamalekoum.
Normalement ça va le faire, t'as abîmé une partie du mycélium mais ça devrai allez. Le bleu est normal quand on touche le mycélium / Champi.
Si la zone de bleu grandi, là on pourra rediscuter.

Je te remercie pour ta réponse. Mais ne penses tu pas que par précaution je devrais retirer cette partie ? j'ai lu dans certains forums que c'était ce qu'il fallait faire, pour ne pas que la contamination se propage. Quels est ton avis ? j'attend ou je retire cette partie maintenant ?

Tu peux essayer de l'enlever si tu le désires.

Juste la partie bleuté ? ou ce morceau de mycélium en entier ?

Je pense que tu peux juste retirer la partie bleuté et un peux autour.
Inch'Allah tu auras de beau spécimen.

hahahaha inchallah mon frere :D ! Sinon tu aurais un conseil a me donner pour retirer sa sans faire de dégats ?

Non désolé. Désinfecte tes mains et ton couteau et découpe le mycélium en faisant un carrer, extrait à la pince à épiler.

:?: :?: :?: :?:

Bon bah j'ai finalement décidé de retirer tout le mycélium touché par précaution, plus un tout petit qui se trouvait juste a coté...j'espere que j'ai pas fait n'importe quoi...j'ai utiliser un couteau désinfecté a la javel. J'avais vraiment peur que tout sois contaminé donc j'ai éradiquer le mal a la racine :D !

Retour