Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mushbag seigle + spores

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/10/07
Qui a déjà essayé le Mushbag avec une seringue de spores ? Est-ce qu'il faut réellement maintenir une certaine température ou peu importe ? Faut-il beaucoup de précautions (stérilisations etc ...) ?

Merci ;-)

J'me sens seul du coup ... ultramoana m'aurait aidé lui ... :'(

Yep, il est où Ultramoana ?

Et désolé, je ne peux pas t'aider, c'est aussi le genre de question que je me pose en ce moment ...

Moi non plus j'ai jamais testé les mushbags, néanmoins tes questions sont plutôt générales:

Avec une température de 20°C le mycélium peut coloniser et les champignons pousser, cependant essayes plutôt de te rapprocher des 24° pour des conditions optimales.

Concernant la stérilité oui, c'est surement le point le plus important: De l'inoculation à la récolte, ta culture réclamera la plus stricte hygiène sans quoi tu risques de tout foutre à la poubelle (et ça, c'est pas glop).

Sinon pour le produit en lui même, le mushbag me parait être une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas (encore) se jeter corps et âme dans la champiculture :wink:

Kushuri a dit:
Yep, il est où Ultramoana ?

Et désolé, je ne peux pas t'aider, c'est aussi le genre de question que je me pose en ce moment ...

Oui, et ether aussi il est passé ou?

La température optimale est de 28°c mais je pense que plus bas ça fonctionnera quand même sans soucis mais ça prendra plus de temps pour coloniser...
il faut surtout que le mushbag se trouve dans le noir total

Niveau stérilité oui, il faut être très conscienceux mais en sachant que tu utiliseras une seringue de spore, ça va; faut juste veiller à être propre et à bien désinfecter l'aiguille (étant donné qu'il y a un caoutchou pour injecter, c'est top)

Ensuite la colo se passe assez vite, malaxe bien le mushbag pour accelérer la colonisation une fois les premières traces de mycé apparuent.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses les mecs ;-)

et désinfecter le caoutchou du mushbag aussi!

j'ai déjà cultiver avec un kit qui faut juste mouiller pour réveiller le micel. 500 gram de champis, quand même(mouiller hein! :lol: ). petits spores prints, après c'est plus vraiment dur de continuer la culture..

Retour