Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

morphine VS ethylmorphine

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/7/08
connaissez vous la différence au niveau des effets et dosage entre ces deux opiacés?
pour information seulement!
Et excusez moi pour ce topic opiacés!

L'ethylmorphine est un opiacé très faible, à peu près au même niveau que la codéine mais en beaucoup moins euphorique, plus posé, moins fun.

Finalement à mon goût l'ethylmorphine seul ne vaux pas trop le coup :wink:

PS: Je rappel que les opiacés sont des substances à fort potentiel addictif, ne commencez jamais (^_^)

ToToro a dit:
L'ethylmorphine est un opiacé très faible, à peu près au même niveau que la codéine mais en beaucoup moins euphorique, plus posé, moins fun.

l'ethylmorphine et la methylmorphine(codéine) se transforme toute deux à a peu près 10% en morphine. et n'ont pratiquement pas d'effets psychoactifs à proprement parler. et personellement nonplus je n'ai jamais vu bcp de différence entre ethylmorphine et codeine, comme décrit par totoro.

pour augmenter le taux transformer par le fois en morhpine 2 options:
-la promethazine: en plus d'être un anti-histaminique qui réduit la chatouille typique de la cod/codéth., il force le fois à transformer plus en morphine (25mg à 50 mg max)
-le jus de pamplemousse bloque l'enzyme responcable de la dégradation éliminatoire de la cod/codeth, donc le fois le fais passer par un autre chemin en vue le l'éliminer du corps, ce chemin étant la morphine.(3 grands verres, c'est assez)

la dose se situe entre 70 mg et 350. au dessus c'est pas conseiller. et puis il y a un plafont pour la cod/codéth, au dessus de ce plafont, la conversion ne se fait plus du tout, ce plateau se situe à 7 mg/kg.

AVERTISSEMENT:
-la promethazine augmente l'effet somnolant de l'opiacé utilisé, ceci est donc potentiellement dangereux
-la dégradation de la cod/codéth par l'enzyme normal(cytochrome P450 3A4) produit un substract lui aussi actif. chez les personnes pauvres en enzyme qui transforme normalement la cod/codéth en morphine, boire du jus de pamplemousse peu anéantir l'effet.
-les opiacés sont addicts!!!!

lol.. l'ethylmorphine est comme la codeine.. 10 fois moins puissant que la morphine.. en fait si tu prends 100mg d'ethylmorphine 10% sera transformé en morphine et la morphine oral a une "bio-availability" de 30% a peu pres donc c comme prendre 3,33mg de morphine en IV... malgré leurs noms qui se ressemblent ils restenet tres differents, nivo dosage biensur....

phatass a dit:
lol.. l'ethylmorphine est comme la codeine.. 10 fois moins puissant que la morphine.. en fait si tu prends 100mg d'ethylmorphine 10% sera transformé en morphine et la morphine oral a une "bio-availability" de 30% a peu pres donc c comme prendre 3,33mg de morphine en IV... malgré leurs noms qui se ressemblent ils restenet tres differents, nivo dosage biensur....

10% et transformer IN VIVO(à savoir par le fois) donc = 10 mg morphine IV = 30 mg de morphine par voie orale.

merci pour vos reponses rapides c etait par pur information je compte pas en prendre j ai connu la galére des opiacés!

biensur ;) si c'était en vue d'une prise, le topic aurait à être fermer :)
...alors c'est si juste à titre indicatif, ça va ;)

achilless a dit:
10% et transformer IN VIVO(à savoir par le fois) donc = 10 mg morphine IV = 30 mg de morphine par voie orale.

c'est ce que je disais.... 100mg d'ethylmorphine est egale a 10mg de morphine par voie orale ce qui est egal a 3.33mg de morphine par IV

moi t facon j comprend deja pas ceux qui prennent de la codeine on leur dit de pas en prendre mais ils le font quand meme et apres ils viennent se plaindre!
moi j avoue que j ai failli mal finir mais c est pas a cause de votre pauvre codéine!

bah le truc c si t depressif (comme moi) et que tu trouve un truc comme la codeine (ou autre opiacé) qui te rend content, quand tout leurs anti-depresseurs de merde n'ont pas marché, tu te dit, j'vais en prendre un peu, juste pour etre content quelques heures, et c clair que tres vite tu tombes dans la spirale... :?

l'ethylmorphine et la methylmorphine(codéine) se transforme toute deux à a peu près 10% en morphine. et n'ont pratiquement pas d'effets psychoactifs à proprement parler. et personellement nonplus je n'ai jamais vu bcp de différence entre ethylmorphine et codeine, comme décrit par totoro.!

Pour la codéine il faut aussi prendre en compte le fait qu'une partie est aussi métabolisée en norcodéine grâce au CYP3A4 (tandis que c'est le CYP2D6 qui transforme la codéine en morphine).
La norcodéine est un opiacé bien plus faible, mais je pense que c'est lui qui est responsable des effets plus "euphoriques" et plus fun (après ce n'est qu'une supposition de ma part).

Car la morphine est un opioïde vraiment mou et pas très fun, tandis que la codéine est bien plus sympa pour quelqu'un ayant peu de tolérance (une fois qu'on as une bonne tolérance la codéine n'a quasiment plus d'intérêt, et il faut faire attention car la tolérance arrive très très rapidement).

Au final je trouve que l'ethylmorphine est très proche de la morphine au niveau de ces effets; et sa "puissance" est comparable à celle de la codéine.

Retour