Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychon00t.fr !

Le forum des amateur·ices de grog et de l'exploitation des perdrix

Mon TR sous mecaline en tant que grand malade de Zelda

Eli coptere

Neurotransmetteur
Inscrit
3/10/24
Substance: mescaline sans doute autour de 200 MG (400 G de cactus Bridgesii frais, 25g séché et 11g une fois réduit en résine) Yo! Alors ça y est, je suis heureux j'ai réussi a avoir un premier trip à la mescaline ! De base comme je l'ai dit dans mes précédents TR, j'explore les psychédéliques dans le but de mieux me comprendre, combattre mon "addiction" à une ancienne relation si on peut dire ça comme ça et mon trouble borderline d'ou découle cette forte dépendance affective, ayant déjà essayé des thérapies et des antidépresseurs sans trop avancer et étant en dépression depuis quasiment 6 ans. C'est long et j'ai envie de raconter absolument tout même la préparation donc j'ai divisé ce TR en 2, vous pouvez passer directement à la deuxième partie si seul le trip vous intéresse même si perso je pense que la préparation fait aussi partie du trip
☝️

PARTIE UN, PRÉPARATION ET SET AND SETTING

J'ai déjà testé la psilocybine, le lsd et le thc comestible, je ne fume pas. Ce qui me poussais a absolument vouloir la mescaline et pas le 2CB ou la MDMA c'est que le 2cb me semble plus "léger" et plus pour "faire la fête" (je me trompe peut être) que thérapeutique, et la MDMA semble avec une redescente et un afterglow assez difficile donc pas ouf quand on est en dépression et borderline la grosse déprime poste trip... Après ça dépend peut être de la dose mais j'avais pas envie de tenter. Bref, la mescaline bien que différents à se procurer et a préparer... Et a doser, me semblait la meilleure alternative par rapport à ce que je recherchais cad de l'empathie et de l'introspection, pour essayer de comprendre ce qu'a pu POTENTIELLEMENT ressentir mon amie quand j'ai été aussi toxique avec elle(J'avais bien conscience je ne pourrai jamais savoir vraiment c'est pas un outil de télépathie non plus lol, mais comme j'ai du mal parfois avec l'empathie car mes propres émotions prennent trop de place je me suis dis que çà pourrait m'aider qui sais?) Poue cela j'ai beaucoup regarder le youtuber Nuit qui explique que les phenetylamides ont beaucoup aidé une de ses amie qui avait vecu beaucoup de traumas et qui est borderline aussi donc voilà, d'ailleurs si tu passe par la je serais ravi de discuter de tout ça avec toi ça m'interreserais vachement haaha

Bref trêve d'introduction super longue haha

Après ma 3 ème tentative, oui car j'ai vraiment VRAIMENT galérer, la première fois j'avais fait séché le cactus, 1 cactus de 30 cm, un cuzcoensis, et j'ai encapsuler mais il était pas assez puissant je m'étais pas assez renseigné sur les variétés et leur puissance et je me suis rater sur la préparation en plus j'avais eu trop de pertes, la deuxième, je m'étais préparé un smoothie aux fruits et au cactus(2 cette fois)... Mauvaise idée c'est horrible, j'ai mis 50 euros dans les toilettes...

La, j'avais retenu les leçons, j'ai été plus patient. J'en ai pris un seul, un bridgesii soigneusement choisis, J'ai bien pris le temps de le préparer, cette fois j'allais extraire la résine. En fait j'ai compris une chose, la préparation ça fait parti du trip... C'est pourquoi je travaille intéressant de vous raconter également cette étape...

Bref, J'ai reçu le cactus un vendredi, j'ai patiemment enlever les épines une à une, j'aurai pu le congeler d'abord pour que ça soit plus facile mais les épines sont étonnamment plus facile à enlevé sur un bridgesii que sur d'autres, plus grosses et moins nombreuses. Donc pas la peine, bien qu'apparemment ça peut faciliter l'extraction par la suite mais bon...

J'enlève donc les épines, je le découpe en fine tranches, le met au déshydrater afin d'en faire de la poudre. Il pesait à la base environ 400g et 30cm. J'obtiens 25g de poudre après ces étapes. Apparemment çà peut suffire pour une dose mais ça dépend de la concentration évidemment, je croise donc bien les doigts que j'ai pas encore fait un mauvais choix, commence à me dire que j'aurai du en prendre un deuxième mais tant pis on verra.

J'entame donc l'extraction. Je met dans une petit casserole avec une grosse cuillère de jus de citron et fais cuire à feux doux pendant 6h. Oui ça très long, ça nécessite plusieurs jours de préparation au moins 3 à 4. Il faut avoir le temps haha ... Après cela je laisse un peut refroidir et filtre la préparation et répète encore 2 fois l'opération mais en cuisant seulement 1h cette fois.

Ensuite, je rassemble les 3 liquides comme expliqué sur Reddit et autres sites, pour faire évaporer et réduire le liquide jusqu'à obtenir la fameuse résine. À la fin on a une pate visqueuse qu'il faut faire sécher. Je la mets sur un papier sulfurisé que je met une nuit au déshydrateur je vous passe la difficulté de la gratter au fond de la casserole lol, un vrai travaille de patience et de détermination tout ça.

C'est déjà une première leçon de la plante. Bref. J'obtiens au final avec surprise 11g bien compacte et noir ! Je ne m'y attendais pas mais encore une fois la le dosage peut être très variable ça peut être mélangé à pleins d'autres alcaloïdes à la fois. Je la laisse un temps au frigo, le trip est prévu le lendemain, le lundi. J'avoue qu'a ce stade je ne savais plus trop ce que j'attendais de la plante car j'avais entre temps entre toute les précédents tentatives infructueuses eu d'autres expériences qui m'ont appris pleins de choses donc je n'étais plus très sur, j'ai décidé que j'allais me laisser surprendre.

De base en plus j'étais un peut inconscient sur les bords j'avais envie de tester de mélanger le cactus et la psilocybine, mais quand même je m'étais dit que j'allais pas le faire immédiatement et d'abord voir comment le cactus allait agire sur moi et voir au fil de l'expérience si c'est vraiment nécessaire.

LE TRIP, LES EFFETS

Donc ENFIN, on en arrive à ce que vous attendiez sûrement tous depuis le début, ce pourquoi vous êtes la si vous avez pas déjà quitté la lecture XD ... THE TRIP! Je m'attendais à pas grand chose, mais quand même. Je me prépare un thé gingembre miel citron en ajoutant un jus de vrai citron dedans et de la poudre de gingembre, pour la digestion. Je casse ma résine en morceaux et l'avale avec le thé comme des cachets. J'avais pas mangé grand chose le matin, un smoothie avec de la whey (je suis un peut go muscu haha) il était 13h, j'étais quasiment à jeun. Je m'installe confortablement dans mon lit devant une série en attendant.

Au bout d'une heure toujours pas d'effet mais j'ai faim, je mange dès fruits et des apéros type blinis tzatziki tarama que je m'étais préparé c'est un peut un plat réconfort. ces derniers étaient des erreurs mdr j'aurais du m'en tenir au fruits mais brefs... Au bout de 30mn après je commence a avoir des effets, je commence a avoir des visuels...

ENFIN J'AVAIS RÉUSSI ! Sauf que j'allais pas échapper à la règle, si vous avez vu Las Vegas parano vous savez de quoi je parle... J'ai des frissons, je commence a avoir la nausée et en plus comme j'ai pas beaucoup mangé pour ne pas impacter la montée je suis un peu en hypoglycémie... Et la voilà, LA PURGE
💀
💀
💀
😂
je vous épargne mes détails.

Une fois la purge passée et avoir attendu dans mon lit que les symptômes désagréables étaient passés le trip commençait vraiment. La musique à fond dans les oreilles, mon projecteur de voie lactée au plafond... Tout ondulait au rythme se la musique, je voyais des mendalas partout, c'est à la fois similaire et différents des champis... La musique se déforme... C'était vraiment une grosse dose au final ce cactus était assez concentré. J'avais lu que ça pouvait contenir entre 50 et 250mg de mescaline... Je devais être dans la fourchette haute... Oh well, maintenant que j'y suis j'ai plus qu'à attacher la ceinture et me laisser porter haha.

Ce qui est bien dans les appartements type CROUS, c'est les murs en placo, on dirait qu'il y a des goutes sur le mur, et sous trip, on dirait que tout coule mais dans tout les sens sans respecter la gravité, on dirait des yeux qui bougent partout ou des insectes... Je commence progressivement des motifs type temples aztèque les visuels sont super puissant j'en avais jamais eu autant. Les draps de mon lit et la couverture deviennent une œuvre d'art. Oui moi mon coin préféré pour tripper ça a toujours été ma chambre haha, trop peur pour aller en extérieur seul qui plus est...

Mes guirlandes lumineuses ondulent, mon drapeau lgbt bouge tout seul(oui je suis un gros wokiste, le parfait cliché de l'étudiant en art gauchiste drogué et alors? XD) les guirlandes émettent comme des étincelles partout.

Faut savoir que je suis un grand fan se Zelda et en partant majora's mask. Ça a forgé qui je suis ça fait limite partie de mon identité depuis mon enfance. Le rapport ? Vous verrez haha. Déjà, j'au un poster Majora's mask dans ma chambre. Je voyais la tête de la lune flippante un peu partout. Au début je flippait un peu évidemment. Mais j'arrivais à me ressaisir et me calmer comme me l'avaient appris mes précédentes expériences. Il ne peut rien m'arriver tout va bien. le plus impressionnant c'était qu'absolument toute ma chambre ondulait et qu'il y avait des mandalas même sur le lait que je le faisais chauffer. Et que j'arrivais a garder une certaine clarté d'esprit pour me préparer du chocolat chaud chose dont je suis incapable sous champis à un trip d'intensité équivalente.

Quand à la partie effets mentaux et "révélations"...

Comme je vous l'ai dit je savais plus trop ce que je cherchais dans ce trip... Ma dépression ? Qui je suis ? Mon ancienne amie ? J'avais déjà appris pas mal avec la psilo quand j'avais échoué mes précédentes tentatives de mescaline.. la j'avais juste envie d'essayer et voir où ça me venait. J'essayai de me concentrer sur ces intentions là mais ça ne marchait pas en forçant donc je me laissais vagabonder et profiter de l'instant...

C'est très chaotique j'ai encore du mal à former un ensemble cohérent aujourd'hui, je vous résume donc un peut les notes que j'ai prise, mais en gros au début je ressentais parfois de la panique, mais j'arrive à me détendre puis profiter. Un peut comme si j'étais dans une tempête dans la mer ou j'essaie de rester maitre du bateau...
Je ressens comme des fourmillements dans le corps puis ..

Je me rends compte d'à quel point Zelda a été un pilier dans ma vie et mon identité et que peut être pour trouver des réponses à toutes ces questions il faut que je m'y replonge, un peut pour revenir aux racines de mon enfance et mon identité. La ou tout à commencé avant d'être interrompu.

Je me rends compte que l'art précolombien était en fait de l'art psychédéliques avant même les années hippie.
Que majora's mask a vraiment quelque chose du trip surtout vu ses multiples références à la culture d'Amérique latine.
Je pense que c'est majoras mask qui pourrait m'aider à faire le deuil de la relation avec avec mon ancienne amie par laquelle j'étais obsédé. Surtout vu ses multiples références au deuil. Kingdom hearts est pas mal non plus dans la matière.

J'ai l'impression que ce que je vie c'est un peut une purge final de tout mes schémas toxiques.

J'ai l'impression que pour le moment mon ancienne amie est encore épuisée émotionnellement et qu'elle préfère ne plus penser à tout cela.

Je vie une purification et un retour au racines d'enfance.

Le chant de l'apaisement de majora's mask parle aussi surtout de faire la paix avec sois même. J'ai subitement envie d'entendre écouter des remix, en partie celui de Iceferno.

Je sens alors que j'aurai besoin de raconter tout mon cheminement par la suite pour conclure tout cela en utilisant majora's mask comme analogie, dans mon art. J'ai envie d'ouvrir une nouvelle chaine youtube pour raconter tout cela mais cela nécessitera énormément de temps et de préparation je préfère attendre de finir mon année d'abord j'ai encore des choses à régler.

Majoras mask est un peu un trip thérapeutique pour Link. Il y a vraiment des éléments du trip pour Link (CELON MOI!! c'est juste une lecture influencé par mon vecu du moment évidemment. Je sais que c'est tiré par les cheveux et je doute que les auteurs avaient envie de parler de drogue en créant ce jeux lol.)

Le pardon ce n'est plus de mon amie qu'il doit venir pour trouver la paix mais de moi même.

J'ai l'impression que dans mon adolescence j'étais très créatif mais tout cela a été balayé par la dépression et l'auto sabotage, peut à peu la machine s'est rouillée, et que les psychédéliques ont relancé progressivement la machine qui était inactive depuis presque 6 ans, que ça n'est pas encore ça elle a besoin encore un peut d'huile mais c'est en bonne voie.

J'ai l'impression que Je suis le cliché de l'étudiant en art wokiste paumé dans son crous qui fait pousser des champis en écoutant de la techno...

La d'échéance de la gauche un peu haha

Mais ça me fait rire.

Et enfaite parfois... j'ai besoin de m'autoriser à être ça parfois, être cette "déchéance", être imparfait. peut importe ce que les gens d'un bords politique différents peuvent penser. c'est une façon d'accepter qui on est, d'assumer et d'être plus tolérant avec sois même et tant pis pour le regard des autres.

Et sur le fait que je ne savais pas quoi attendre de cette expérience, c'est ok parfois de prendre sans vraiment savoir ce qu'on cherche et se laisser surprendre, juste vivre et laisser vivre, rien n'est fondamentalement mauvais ou bon, c'est neutre.

Et je trouve drôle comment nos émotions peuvent moduler les hallucinations ce qui souligne que dans la vraie vie nos émotions ont un grand pouvoir sur notre perception de la réalité. Le trip ne fais qu'exacerber cela.

J'ai alors l'impression d'être un peu le cliché aussi de "elle n'est plus dans ma vie donc je me drogue"... Mais dans le fond ce qu'on voit de si péjoratif la dedans ce n'est autre qu'une tentative de guérison mais on les vois péjorative car elles ont échoué et n'étaient pas la bonne façon, on n'en retiens que les échecs alors qu'il n'y a pas une bonne façon de guérir mais plusieurs, et je ne cherche pas à fuir mes problèmes bien au contraire je cherche a y faire face dans "la drogue". Et les médoc qu'on prends qui sont légaux, dans le fond c'est juste des drogues aussi mais elles sont légal. C'est tout.

La dépression est un mode de protection du cerveau à force d'avoir essayé de trop faire face aux problèmes, une fuite dans l'inaction justement sans aucune substance. Et les substances dans ce genre de situation servent à lutter contre cette fuite protectrice mais paradoxalement destructrice du cerveau.

Je me dis que se l'extérieur je peux sembler complètement perdu, le mec qui sais pas qui il est et que sa crush a "abandonné"(ce qui est plus compliqué que ça évidemment) donc cherche un sens à tous cela dans la drogue, et c'est peut être vrai en un sens, mais ce qui compte c'est que Moi je sais que je sais ce que je fais et que ça m'aide. Je sais ce que je cherche dans les substances.

Je m'attendais à ce que la mescaline me permette de mieux comprendre mon amie mais au final elle m'a apporté des réflexions beaucoup plus vastes et générales.

J'ai malheureusement encore envie qu'elle vois tout le chemin que je parcours, c'est encore long visiblement pour que je parvienne de me détacher de sa reconnaissance et enfin faire les choses simplement et uniquement pour moi.

Peut être que mon ancienne amie traverse la même quête d'elle même que moi actuellement mais d'une autre manière et se questionne encore sur notre relation passée, ou alors pas du tout elle vie sa vie et a tourné la page qui sais?

Je cherche a soigner mon addiction à mon ancienne amie par les psychédéliques car ils permettent de soigner des addiction, mais comme n'importe quel médicament il peut aussi devenir une drogue à son tour.

Elle serait sans doute surprise voir inquiète si elle apprenait ce que je faisais, et avec le point de vu médecin classique qu'ils ont, étant une famille de médecins, pour eux ça serait un peu la fin pour moi, irrécupérable, j'ai fini toxico comme ce que craignais la sœur se mon amie qui me comparais déjà à un "alcoolique émotionnel", j'ai remplacé une addiction par une autre. Pour elle je pourrais jamais complètement guérir de ma dépendance à mon ancienne amie, c'est comme l'alcool, presque aucun ex alcoolique ne peut retoucher à l'alcool sans rechuter immédiatement après un sevrage. Alors que c'est une vision très réductrice je réalise aujourd'hui, car l'alcool est une addiction physique et la dépendance affective est une addiction psychologique donc une fois que j'aurai travailler suffisamment sur moi je pourrais totalement reprendre une relation saine avec elle si elle le veut bien et si elle est prête. Sa sœur avait une vision biaisé car elle était interne en médecine et devait sans doute voir défiler des centaines de patients dans son hôpital être admis pour coma éthylique suite a une énième rechute dans l'alcool et évidemment on voit très peut de personnes être admis aux urgences à cause d'une addiction psychologique comme dépendance affective ou aux jeux. Ce n'est pas la même chose, pas les mêmes mécanisme pas exactement les memes origines et pas les mêmes soins.

En ça, les psychédéliques ne seraient qu'un outil de temps en temps dans ma caisse à outils parmi d'autres.

Ce qui est rassurant c'est que j'ai la sensation de ne plus en avoir besoin énormément pour avancer, que les psychédéliques ne seraient qu'un outil d'exploration ponctuel mais parmi d'autres, j'ai la sensation que j'en aurai moins besoin à l'avenir.

Évidemment je pourrais faire sans mais c'est juste un petit plus. Un peut comme mon amitié à mon ancienne. Je peux continuer de vivre sans elle dans ma vie, et qu'elle y revienne ou non c'est un plus, une cerise sur le gâteau en quelques sorte, ma vie ne dépend plus de si elle revient ou non.

Enfin j'ai réalisé que L'art sers à raconter ses souffrances mais pas que, à aussi donner de l'espoir et des clefs pour s'en sortir. Des enseignements. Un peu pour dire " je sais ce que tu vis je te comprends mais regarde il y a de l'espoir je suis passé par la et voilà comment j'ai fais." Avant je me servait de l'art juste comme exutoire et "lamentations", ce qui n'est pas un mal j'en avais besoin sur le moment mais je me rends compte que ça a rendu ma vision de l'art très réductrice et que ça ne me correspond plus tout à fait.

Conclusion... Toute cette galère bah... ÇA VALAIT BIEN LE COUP même si la préparation été très longue... Et le trip était très long aussi ! Au final, moi qui pensais ajouter les champis, j'ai bien fait d'attendre et de pas le faire, c'était dejà bien intense comme ça, heureusement que je ne l'ai pas fait d'ailleurs! J'ai vraiment trippé vers 15h et jusqu'à 3 h du matin en ayant conclue sur un Ghibli pour trouver le sommeil et même après ça c'était compliqué. J'ai pris une douche même car j'arrivais pas à dormir, j'avais encore des visuels et sous la douche c'était incroyable, après ça j'ai encore galère 1h avant de m'endormir... Mais le lendemain à part de la fatigue et un gros mal de tête tout va bien! Enfin voilà, c'était très long mais comme le trip quoi haha, Merci d'avoir lu jusqu'au bout, merci de votre patience et soyez toujours prudents, à bientôt n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions
👌

Dernière édition:
Retour