Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

mon addiction a la ketamine (sevrage physique et effets secondaires)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le gabber fou
  • Date de début Date de début

Le gabber fou

Matrice Périnatale
Inscrit
27/4/24
Messages
6
Bonjour, je vous écris un témoignage assez personnel pour le bien de la communauté des psychonautes.

je ressort d'une addiction destructrice de ketamine, la seule chose qui m'as permis de ne pas foutre ma vie en l'air c'est d'avoir un travail et des amis, des vrais frères.

pour contextualiser le niveau d'addiction j'étais addict au k-hole éveillé, donc prendre une grosse dose de ketamine avec une mollécule qui booste les effets hallucinogènes et une autre qui coupe l'effet zombie donc souvent du speed, j'avais l'habitude de prendre ketamine-md-codeine-speed.
je pouvais en faire en semaine même si je bossais le lendemain, j'assumais toujours mais le pire c'était les weekends ou je pouvais en faire 2-3 facilement en un jour, j'ai fait une quarantaine de k-holes éveillés sur un mois, j'ai plus les chiffres sur la durée parce que j'ai plus de mémoire mais ça a duré 2 mois
le stade du khole éveillé c'est passer de l'autre côté mais en étant conscient et juste avoir des hallucinations délirantes sur la réalité tout en étant en mort de l'égo complète.

sur mes dernières prises je pouvais prendre 3g de keta, 1g de md, 1g de speed et des cachets de codeine (ce qui est dangereux parce que mélanger ketamine et opiacés en tout genre augmente drastiquement le risque d'overdose, de mort par voie respiratoire ou de coma)
que ce soit en therme de quantité ou de régularité ma consommation était juste dangereuse pour énormément de raisons.

maintenant que le contexte est posé je vais vous expliquer les symptômes de mon sevrage physique qui m'as valu 2 semaines d'arrêt maladie ainsi que les effets secondaires et résiduels que j'ai a cause de cette consommation.
premièrement le sevrage a été d'une douleur physique et mentale que je n'ai jamais atteint de ma vie et que je ne pense pas atteindre de nouveau, tout les matins je vomissais l'entièreté de mon liquide gastrique, je n'avais plus d'acide dans mon estomac pour digérer ce qui veut dire que quand je mangeais mon estomac se contractais brut contre la bouffe et les digestions même de petites quantités pouvaient durer 8-10h et étaient hyper douloureuses.
aussi j'avais des k-cramps régulièrement (environ 10-15 par jour), une k-cramp c'est une crampe d'estomac hyper intense et douloureuse qui pop de nul part.
le reste de physique c'était des diarrhées ou des constipation très intenses, bref vous l'avez compris la ketamine a un effet très destructeur sur le système digestif.
mes hormones étaient complètement déréglées, mon humeur aussi, j'ai mis longtemps a instaurer un cycle de sommeil après le sevrage physique.
niveau mental pendant le sevrage c'était une dépression très intense marquée par des grosses crises border et paranoïaques accompagné d'une fatigue physique et mentale INTENSE, pour les speedés qui lisent même prendre une poutre de paste pour faire mon lit jusqu'au bureau c'était pas efficace.

au niveau des effets secondaires bah du coup j'ai mon système digestif a moitié mort, chaque digestion de repas m'impose de faire une sieste de 30 minutes a cause de l'effort demandé pour la digestion, je souffre de troubles dissociatifs assez puissants et réguliers, je n'étais pas border du tout a la base mais maintenant j'ai des pulsions passif agressif lors de discussions avec des gens du quotidien ou juste au boulot, même 5 semaines après sevrage je fais des crises colériques très intenses pour un rien.
pour ce qui est plus physique c'est aussi du a ma consommation d'opiacés (codeine, skenan AKA morphine pour cancéreux) je suis beaucoup plus insensible a la douleur, dans le sens ou je me pince fort le bras et je ressent pas grand chose alors que j'aurais eu une forte réaction il y a 6 mois ou plus

bref arrêtez la ketamine au plus vite par pitié, ça a failli me tuer 3 fois, 2 fois d'overdose et 1 fois parce que j'étais pas très loin du khole éveillé en rentrant chez moi et je suis passé au dessus d'un pont, j'étais en sortie de corps a la 3ème personne et j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo pourri en terme de visu parce que j'avais des hallus et des distortions de PARTOUT, et j'ai missclick et j'ai failli tomber du pont et me faire écraser par un camion ou une voiture après un choc qui m'aurais au mieux rendu paraplégique.

bisous
 
Eh beh ! Je te souhaite que ces vilains symptômes résiduels s'en aillent bientôt. Bravo d'avoir su tenir la durée du sevrage. Attention à ne pas te jeter sur une consommation alternative qui apporte son lot de symptômes et dont il faudra gérer les conséquences aussi...


skenan AKA morphine pour cancéreux
Skenan c'est juste le nom commercial de la morphine, sans indication spécifique
 
Salut !

Intéressant ton témoignage, est-ce que tu peux nous raconter en quoi avoir un travail et des amis t'ont aidé sur l’arrêt et le sevrage?

J'me permets deux petites remarques, le prend pas contre toi :

- Le sevrage c'est pas simplement ne plus consommer, c'est bien plus long, fais attention aux compensations sur d'autres produits et au craving (l'alcool c'est le pire pour le déclenchement chez moi)
- Conseiller d'arreter un produit quelconque parce que tu en as abusé, c'est un peu hypocrite, peut-être que dans une perspective explicative c'est bien d'aller plus en profondeur et de parler des engrainages qui t'ont conduit à un tel abus?

Va bien :3
 
Retour
Haut