Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Moisissure sur des champis en cours de sechage?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pinoccio
  • Date de début Date de début

Pinoccio

Neurotransmetteur
Inscrit
18/9/10
Messages
38
Salut tout le monde.

J'ai acheter un growkit en hollande au début du mois.

Récolte un peu tardive Jeudi dernier. Les champis ont sporulé (Découvert les chapeau ouvert le matin, déjà sporulé le soir à la récolte...).

Bon hormis ça jusqu'ici tout va bien, j'ai quand même une récolte que j'estime a 150g. (Pas pesée mais bon au pifomètre).

J'ai mis mes champis sur des assiettes en cartons plastifié dans un placard avec un gros des-humidificateur.
2 jours après, les tout petits champis sont déjà très sec. Mais les gros se recouvrent d'une légère mousse blanche.

Cette mousse blanche est elle vraiment de la moisissure ou du mycelium qui repouse? Sait ton jamais.

Dois je les jeter de suite et recommencer?

Un changement de milieu pourrait t'il aider?
 
Bon je ne pense pas que tu aies besoin de les jeter, les miens m'ont déjà fait ça, et ils se sont avérés tout à fait corrects.
A part ça, tu ne devrais pas les récolter si tard, devrais les ramasser quand le chapeau se décolle de l'anneau, c'est à ce moment que leur concentration en alcaloïdes est la plus importante.
 
Ok, je vais tenter le séchage jusqu'au bout voir comment ça évolue.

En ce qui concerne la récolte, c'est ce que j'ai lu aussi, mais disons qu'il y'a plusieurs théories là dessus et je voulais les voir ouverts, je les fais pousser aussi pour le plaisir pas que pour les manger :).
Je me suis fait surprendre par la sporulation je ne pensais pas que c'était aussi rapide. Bien heureusement ce sont principalement les champis les plus grand qui ont sporulé sur les plus petits et le substrat n'est pas non plus complètement noir.
 
J'avoue qu'avec les champis j'ai toujours été impressionné par la vitesse à laquelle ils croissent une fois qu'ils ont commencé à pointer le bout de leur nez.
Pendant la phase critique je me souvient les avoir vu tous fermés un matin avant de partir, et le soir certain avaient déjà sporulé. Oo
 
Et perso,j'ai l'impression que au plus pourri ils sont,au plus ils sont meilleur pour la perche.Sérieux.
 
Huhuh, c'est comme pour les médocs : "ah, bah, si c'est dégueulasse à ce point, c'est que ça doit bien marcher".
 
Ils ont fini de secher y'a quelques jours. La moisissure n'a pas évoluée même plutôt régressée. J'en ai manger un assez petit très moisi pour tester et rien du tout de désagréable. J'en conclu que je peux les bouffer. :D
 
Je profite de ton topic pour poser une question du même ordre. Après la récolte de cubensis (dont deux qui sont vraiment très gros) je les ai mis dans une boite en carton avec du papier journal pour les faire sécher. Jusqu'à présent les plus fins s'assèchent bien mais les plus épais commence à sentir le fromage de chèvre un peu piquant. J'ai peur qu'il soient en train de moisir mais je n'ai aucune trace de moisissures (à part une couleur bleue qui s’attend mais ça c'est plutôt la psylocibine qui s’oxyde d'après mes recherches).

Bref, est-ce que l'odeur est normal ou dois-je m'inquiéter et penser à un nouveau fonctionnement de séchage (avec des petits sacs de désumification ou un truc du genre).
 
Le papier journal ça ne sert à rien à part peut être à pomper un peu de jus donc un peu (beaucoup?) de substance active. Pour les faire sécher faut juste les laisser à l'air libre dans un endroit pas humide, perso je mets mes psilos des champs sur des feuilles plastiques intercalaires classeur et ça marche très bien.

Tu peux couper les plus gros en deux en longueur pour être sûr mais a priori à l'air libre ya pas besoin.

Sors les de la boite.
 
Ok merci du conseil !
 
Un pote avait eu du moisi un peu comme ça aussi.

Mais au final on s'était dit que du moisi sur un truc déjà moisi c'était pas si grave que ça, non ?
 
Pour continuer avec l'analogie avec les médicaments : c'est comme si tu avais un mal de tête, et que tu bouffais du paracétamol saupoudré de laxatifs.

A mon humble avis, ce n'est juste que parce que c'est une récole tardive et que les cellules sont assez vieilles. J'ai récolté un peu tôt pour ma part, et la après une semaine de séchage ils sont encore bien gonflés, mais pas une trace de noircissement, et le bleuissement est à peine visible.

Ptet que ca dépend du moment de la récolte. Quant à l'odeur par contre... Aucune idée
 
salut j'ai acheté des kits de champiculture ,tous ces bien passé j'ai récoltés et mis a sécher mais pendant le séchage mes champi qui était dans 1 boite on fait une genre de mousse blanche , est ce que c'est grave je doit les jeté ou pas ? comment je doit faire la prochaine fois pour éviter sa
 
Retour
Haut