Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Modification du forum Drogues Synthétiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Etant donné l'affluence de personnes adeptes de solvants et autres moyens peu recommandables pour se péter, ce forum va être renommé la semaine prochaine en "Psychédéliques synthétiques" (merci faithless !).

Le but étant de faire comprendre aux nouveaux membres qu'il s'agit d'un site de psychonautes, et que de fait il n'y a pas la place pour des produits tel que l'eau écarlate, la colle à sniffer, etc...

Tous les topics ouverts concernant ces sujets seront fermés, et l'auteur redirigé vers l'excellent topic "Attention drogues nocives" crée par Telico.

Merci de votre compréhension ;)

PS : Ce topic restera sticky pendant quelques temps, afin d'informer un maximum de monde

Good job sir ;)

Ouais, c'est une bonne idée, l'idéal serait que Telico édite son sujet afin de le rendre plus "clair" et colle quelques liens wiki pour faire comprendre à tous les effets vraiment nocif de ces drogues... C'est qu'il ne faudrait pas que ces jeunes, blazés, fassent leurs conneries sans une petite prévention tout de même...

euh moi je suis absolument pour que l'on renomme cette rubrique, mais pas en "psychédéliques synthétiques" parce que tout ce qui est synthétique et intéressant n'est pas psychédélique... (on parle d'hero, de codé, bref pas des psychédéliques) et puis dans tous les cas il faudrait bannir ce mot de toutes les rubriques ("drogues") parce qu'ici on ne parle pas forcement de drogues mais de psychoactifs, on parle de drogue lorsqu'une substance induit une dépendance, ce qui n'est pas le cas de la majorité des psychoactifs naturels et c'est pour cette raison que la rubrique "autres drogues naturelles" est fondée sur un paradoxe.
le problème étant que les solvants et autres saloperies-qui-défoncent-pour-pas-cher sont des substances psychoactives et même psychotropes donc on ne peut se servir d'aucun de ces deux termes... la solution serait de ralonge le nom en "psychoactifs synthétiques non industriels" mais bon c'est limite...

Il est vrai que ce genre de posts est particulièrement agaçant, mais si on n'informe pas ces gosses sur un des seuls forums où ils peuvent en parler, qui le fera...? Silou, je demanderai personnellement à Telico d'apporter au topic "drogues nocives" les modifications nécessaires (il n'est pas particulièrement fan des "drogues synthétiques" en général et n'a pas dû lire ton message). C'est une mode inquiétante, si on ne fait pas un minimum de prévention, c'est peut-être nos propres gosses/petits frères/cousins qui prendront ces saloperies plus tard. Pas de sujets "eau écarlate", on est d'accord, mais le topic "drogues nocives" pourrait détailler les substances concernées et éventuellement répondre aux questions posées à ce sujet...

sval a dit:
euh moi je suis absolument pour que l'on renomme cette rubrique, mais pas en "psychédéliques synthétiques" parce que tout ce qui est synthétique et intéressant n'est pas psychédélique... (on parle d'hero, de codé, bref pas des psychédéliques) et puis dans tous les cas il faudrait bannir ce mot de toutes les rubriques ("drogues") parce qu'ici on ne parle pas forcement de drogues mais de psychoactifs, on parle de drogue lorsqu'une substance induit une dépendance, ce qui n'est pas le cas de la majorité des psychoactifs naturels et c'est pour cette raison que la rubrique "autres drogues naturelles" est fondée sur un paradoxe.
le problème étant que les solvants et autres saloperies-qui-défoncent-pour-pas-cher sont des substances psychoactives et même psychotropes donc on ne peut se servir d'aucun de ces deux termes... la solution serait de ralonge le nom en "psychoactifs synthétiques non industriels" mais bon c'est limite...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le coté péjoratif du terme "drogue" (d'ailleurs je ne l'utilise jamais), en revanche les créateurs du sites ne considèrent pas que les opiacés et autres drogues (et là le terme est correct) ont grand chose à voir avec le fait d'être un psychonaute, d'où la modification du titre en quelque chose de plus précis.

TwymX a dit:
Il est vrai que ce genre de posts est particulièrement agaçant, mais si on n'informe pas ces gosses sur un des seuls forums où ils peuvent en parler, qui le fera...?

Comme je l'ai dis, les topics concernés seront fermés, mais le topic de Telico fera office de prévention. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est important de ne pas laisser les gens dans l'ignorance, mais en ce moment ça se résume surtout à les basher. Cette nouvelle façon de faire permettra de gérer ces cas de manières plus directe.

"c'est pour cette raison que la rubrique "autres drogues naturelles" est fondée sur un paradoxe."

Entièrement d'accord. Pourquoi ne pas renommer cette rubrique "autres enthéogènes"? Comme la Salvia et les champis sont des enthéogènes, ça ne poserait aucun problème, et ça éviterait d'utiliser le mot "drogue"...Par souci de clarté, on pourrait définir brièvement l'expression "enthéogènes" en sous-titre...

Pourquoi pas un topic épinglé ressentant la liste des drogues "sales" (ou "psychotropes déconseillés / dangereux") avec un détails des dangers pour chacune

ou peut être une meilleurs division

Enthéogenes/psychédéliques naturels
Enthéogenes/psychédéliques synthétiques (cad nécéssitant une intervention en laboratoire avant consommation)
Délirogènes
Opiacés naturels
Opiacés de synthese
Stimulants ...
Dissociatifs...
RC
Produits pharmaceutiques
...
Substances a haut risque
Plantes toxiques
...

Bonsoir tout le monde, désolé d'avoir mis un peu de temps à réagir, je suis un peu débordé ces derniers temps ... Voilà j'ai édité le topic sticky sur les drogues nocives en citant certains sites sérieux, parlant des effets physiologiques que peuvent avoir ces solvants et autres drogues particulièrement nocives. Espèrons que le terme "irreversible" fera tilt dans la tête des personnes qui auraient envie d'essayer une quelconque "drogue-défonce-chimique-cancerigène".

Sur ce, je vous salue tous, et à bientôt ;)

yourownworld a dit:
Pourquoi pas un topic épinglé ressentant la liste des drogues "sales" (ou "psychotropes déconseillés / dangereux") avec un détails des dangers pour chacune

C'est exactement le but du topic de Telico ;)

Sinon, pas de division supplémentaire, ce dernier topic sera largement suffisant pour un sujet qui n'a rien à voir avec l'esprit du site.

It took a few days, but I changed it.

Take the word "psychedelic" in the broadest sense of the term here. MDMA is generally not considered a psychedelic, but since it has psychotherapeutic and spiritual applications it could certainly be discussed here. There are many other examples like this.

CM

Thanks CM ;)

Je suppose qu'on va mettre un peu de temps à s'habituer aux changements que ça implique, on essayera de faire une transition aussi pèpère que possible, pas vrai messieurs les modérateurs ? :D

:twisted: Apocalyyypse !! :lol:

Si j'ai bien compris, l'on ne parlera ici que des psychédéliques, donc pas de codéine, amphétamine, ou autres ?

C'est l'idée de base, maintenant on se demande si le changement ne va pas être trop brutal...

Pour l'instant on continue comme avant, si on a trop de topics à problèmes sur ces substances, on fait le changement, sinon on reste avec un forum à vocation psychédélique, ou l'on tolère certaines discussions sur d'autres psychoactifs synthétiques...

Les amis, il me semble que l'idée de yourownworld est pas mal du tout. On devrait recenser la plupart des drogues (et là le mot drogue est bien adapté) à risque (du point de vue de l'addiction, de la toxicité etc...) , et donner les risques inhérents à chacune de ces drogues et les mettre sur un topic sticky; et enfin interdire les topics relatifs à l'héroine, la cocaine et toutes drogues à risque non négligeable. Dernièrement un gars a demandé des conseils sur la synthèse de la MDMA, il me semble qu'à priori il n'y a pas d'addiction physiologique réelle à la MDMA, et que cette drogue peut être utilisée dans un but introspectif, il me semble donc que dans ce cas à priori il n'y a pas de problèmes. Mais il me semble néanmoins nécessaire d'avertir les gens et d'interdire les topics sur la methamphétamine ou l'héroine; on ne dira pas que le forum psychonaut est un forum de toxicos. Peut-être devrions-nous même intégrer dans le sticky des témoignages comme celui du gars de 40 ans qui viens de s'inscrire sur le forum et qui est sous traitement, avec en prime l'hépatite C. Qu'en dites-vous ? Bonne idée ? Mauvaise idée ?

A+ ;-)

C'est une très bonne idée, mais je pense qu'il serait plus "équitable" d'informer les utilisateurs également sur les risques que présentent les substances plus conventionnelles, pour éviter que des schizophrènes, par exemple, insistent sur leur volonté de tester les psychédéliques. Bien sûr, les risques que présentent les psychédéliques sont incomparablement moins importants que ceux auxquels on s'expose en prenant de l'héroïne, de la cocaïne ou autres opiacés, ou encore en prenant des "délirants" comme la Datura...Mais ça ne serait pas une mauvaise idée...

Pas con comme idée, le topic de prévention traiterait dès lors de toutes les substances et des précautions à prendre pour chacune...

Ouais j'crois qu'on va adopter ça, merci Twitwi :D

...par contre ça va faire du taf en plus, mama mia...

Que toute les substances soient traités en fonction de leur risques est une excellente idée ! J'approuve :) !

Bonne chance Tiax ;)

Retour