Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Mini-TR] Explorer les limites du THC & goûter au bad

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ChatonMort
  • Date de début Date de début

ChatonMort

Sale drogué·e
Inscrit
16/3/12
Hello, alors voilà je savais pas où raconter cette expérience, finalement je pense que ça ira bien dans la partie Trip Report, mais ça sera pas un vrai TR, dans le sens où en principe je passe quelques heures à les écrire et je fais ça quand j'ai un vrai trip à raconter. Là c'est juste un truc particulier qui m'est arrivé et qui a duré quelques minutes, donc y aura pas grand chose à raconter mais je trouve ça assez intéressant (personnellement) pour en faire un mini-TR. Bon je suis incapable de ne pas faire de pavés de toute façon donc je vais en profiter pour foutre ça dans le contexte plus large de mon rapport à la fume.

Voilà, j'ai toujours kiffé fumer, mais mon appréhension du THC a toujours évolué avec le temps. Avant je fumais pour être défoncé, je me prenais quelques claques psychédéliques de temps en temps, mémorables d'ailleurs, mais c'est pas ce que je recherchais (quoiqu'en me souvenant de ma conso au lycée, peut-être que si justement). Et ces derniers mois, plutôt que me contenter de "lol je suis défoncé" (j'exagère hein), j'me suis mis à aborder ça de manière beaucoup plus concrète, en préférant par exemple fumer seul pour me concentrer sur de la musique ou des films & en faire vraiment des expériences remarquables. Mais j'me suis confronté à la difficulté de pousser la défonce, selon le produit utilisé. Pour schématiser, chaque drogue a une différente fourchette effets/durée, selon la dose ; et les effets que je cherchais dans le THC étaient vers le haut de l'échelle de dosage de ce que je fumais (du shit pas mauvais, mais du shit). Par exemple avec de l'hydropo boustée génétiquement ou whatever les effets "de base" t'envoient sur la lune ; mais avec du shit intermédiaire ben les effets "de base" c'est te poser et kiffer tranquillement. Du coup pour avoir une défonce plus trippée, être dans un autre monde et tout (parce qu'au final j'aime tellement le LSD et les champis que j'essaye d'avoir quelque chose le plus similaire possible, en puissance, avec le joint) ça nécessite d'en fumer beaucoup plus, et rapidement selon la qualité du tosma il faut supporter en contrepartie un début de surdose au niveau du corps, genre nausées, vision qui tangue etc. Bon, l'avantage c'est qu'avec le temps j'ai fini par trouver mon bonheur psychédélique assez facilement dans la fume, quitte à justement être complètement arraché physiquement à côté.

Ce qui est marrant c'est qu'un peu avant ça, j'ai eu un hash vraiment parfait, complètement high, qui me mettait dans le meilleur état du monde sans en fumer beaucoup et sans aucune contrepartie négative (aucune perte de motivation, pas de fatigue, je me sentais bien physiquement etc.) ; et je ressentais quelque chose de proche de la frustration parce que tout se passait tellement bien avec, que j'ai jamais entrevu l'ombre d'un bad, et que j'en étais venu à oublier à quoi ça ressemblait. Sachant que j'ai jamais eu de vrai bad au THC, tout ce qui m'est arrivé qui y ressemble venait de ma non tolérance et des grosses quantités fumées quand j'étais au lycée ; en gros j'avais la gerbe puis j'allais me coucher. Ou je faisais de la parano & de la tachycardie, mais c'était pas comparable à un vrai bad. Enfin bon, là je savais que j'avais pas à me plaindre mais je trouvais ça trop facile, ça me soulait de même pas avoir l'option bad à portée de main. Bref.

Donc, l'autre jour, j'arrive enfin chez mon père après deux nuits de route et un accident (je déménageais sur 600km), j'en étais à ma troisième nuit blanche mais cette fois-ci j'allais enfin pouvoir me reposer. 'Faut savoir qu'après une nuit blanche je suis un pire zombie, avec le temps j'ai appris à gérer, si je prends soin de mon corps (nutrition hydratation etc.) je survis toute la journée mais je me sens pas vraiment bien ; mais à la base c'est quelque chose qui me met vraiment mal. Là donc je vous laisse imaginer mon état, la seule différence c'est que j'avais déployé la force mentale pour y survivre et que j'en étais arrivé au stade où j'avais plus sommeil ni envie de dormir.
Donc, j'arrive, et je roule mon dernier joint (gardé précieusement jusqu'ici, je fume pas en conduisant de toute façon) pour au moins compenser tout le bordel qui vient de m'arriver (j'ai quand même buté ma caisse dans un fossé, ça mérite au moins que je sacrifie quelques neurones).
En quelques lattes je suis complètement défoncé (fin de barrette = je préfère tout mettre d'un coup plutôt que faire un joint normal et qu'ensuite il me reste un bout trop petit pour être utile), je kiffe mais à l'arrache, je suis dans mon ancienne chambre tout en bordel, j'ai pas d'enceintes, je peux pas mettre la musique trop fort, bref.

Au bout de quelques minutes je me sens pas super bien, je pose ma tête sur le lit et je ferme les yeux.
Là la musique me recouvre entièrement, m'écrase de tout son poids. Je connais pas cette musique, le kick est agressif, le BPM élevé, ça m'oppresse un peu mais je laisse faire, je considère que j'ai assez d'expérience dans le joint pour en avoir rien à foutre qu'un truc ait l'air oppressant. La musique devient de plus en plus agressive, le son se module et passe dans les infrabasses ; et au moment où je me dis qu'il est quand même super oppressant et que j'aimerais bien écouter quelque chose de plus calme, paf le BPM se retrouve multiplié par deux, je subis le pire hardcore apocalyptique, le son du mal incarné. Je succombe sous la violence et ma tête heurte le béton de manière ultraviolente, je suis pris dans un cliché de violence pure et des coups de pieds fusent de tous les côtés pour m'exploser la boîte crânienne et les côtes. Aucun moyen de me sortir de ça, cette vision me torture à volonté et je suis totalement démuni, je suis trop foncedé pour bouger ou ouvrir les yeux. Je parle de vision mais c'était un ressenti global, une scène qui s'imposait à moi et dont je ressentais toute la violence de manière physique, je sentais l'intérieur de mon cerveau résonner aux coups contre le béton et tout.

À partir de là je me dis "MAIS JE SUIS EN TRAIN DE TAPER UN BON GROS BAD !", et ma curiosité surmonte tout le reste. Je suis juste fasciné (de manière un peu morbide, surement) par ce qui est en train de m'arriver, je sais que ça fait quelques moi que j'ai rien vu qui ressemblait à un début de bad, donc automatiquement je cherche à en profiter intellectuellement, je me focalise dessus, je veux savoir quelle ampleur ça peut prendre, d'où ça vient, comment ça marche, de toute façon je me sens pas menacé parce que sais que c'est que mon cerveau qui part en couille avec la fatigue et le joint (précisons que j'ai pas fumé depuis deux jours, et qu'avant ça ça faisait plus d'une semaine, donc j'avais pas vraiment de tolérance) et que je risque rien. C'est que dans ma tête après tout. Puis je pense que j'ai assez l'habitude d'avoir des comportements autodestructeurs, ou une approche de la vie un peu trop nihiliste, pour que ça me gêne pas de regarder un bad en face.

Et ce retournement de situation mentale suffit à casse le truc, je sors de ma bulle en sursaut, c'est bon c'est fini, ça a duré quelques minutes au maximum je pense. Je me rends compte que j'avais pas mis de musique, donc j'ai tout inventé tout seul.
Au final même si j'ai subi de la violence pure, je me suis fait tabasser par mon imagination quand même, je vois pas ça comme quelque chose de négatif, ça fait partie des trucs oufs qui se passent avec le cannabis et je suis content d'avoir fait une fois de plus une expérience mémorable (parce que mon but dans la drogue c'est quand même d'explorer un max). Ça me fait marrer d'avoir vécu une expérience bien trippée et psychédélique, comme ce que je cherche en général, mais du mauvais côté, un truc absurde juste axé sur le mal, et propulsé par un état physique & mental déplorable et non par la réflexion ou l'éveil mental.

Bref, c'était juste assez marquant pour que j'aie envie de partager ça. Ça vous est déjà arrivé un truc aussi bizarre ? Fermer les yeux deux secondes après un demi-joint et oublier où vous êtes et ce que vous faites, pour vous retrouver dans une situation fantasmée & réaliste en en ayant qu'à moitié conscience ?

O_o"

T'es parti loin mec! J'ai eu des trucs aussi bizarre, oui oui. Ce que t'as vécu c'est le bon gros bad, si t'avais réussi à l'assumer ça serai devenu quelque chose d'énorme. Là, c'est sûrement le manque de sommeil qui a fait que. Rien à s'inquiéter. En fait, je suis plus du genre à chercher ce genre d'expérience, me laisser tuer par la musique (à blanc, je me suis laissé tuer puis j'ai fait l'amour avec la hardtek dans un bar). Hi hi. Ça se fait.

Bref, une facette psychédélique de plus explorée en partie, je te souhaite de la connaître mieux, elle fait partie de toi! Creuse, mais sans te faire mal. Assumer, c'est le mot. Et profiter, toujours ;-)

Ouais nan c'est pas le genre de bad exploitable psychanalytiquement, c'est juste ce qui se passe quand tu fais bouffer un (léger) psyché à ton cerveau alors qu'il est complètement épuisé. Rien à voir avec les angoisses amplifiées d'un trip normal, sur lesquelles tu travailles et tout… Enfin je pense. Mais ouais je continue à apprendre des trucs sur la fume, et sur moi-même, c'est rigolo (le truc c'est que ça fait quelques années que je fume et je sais que je continuerai quand même à découvrir des trucs pendant encore longtemps)

Sympa mini-TR, perso avant je comprenais pas les gens qui parlaient de "bad" à cause de la fumette, j'ai même rencontré une meuf qui a voyagé dans 12dimensions successivement rien qu'avec de la (très bonne) beuh (mais elle est mystique au naturel, ceci explique peut-être cela) et puis un jour ça m'est arrivé, en pleine rue en plus, et là j'ai capté que, comme tu dis

le truc c'est que ça fait quelques années que je fume et je sais que je continuerai quand même à découvrir des trucs pendant encore longtemps)

Et ça, ça me remplit de joie, il y a toujours moyen d'être étonné et surpris par des choses, des subs ou des gens qu'on croyait connaître...jusqu'au jour où :retard:

Hooo mais c'est un truc de fou ! Y m'ai arrivé presque la même chose y a presque 1 mois !!!
J'explique :

Y me reste une dernière tête de beuh, d'après une soirée du week-end et on était Mercredi, je me dis que je peux la fumer, j'ai rien de spé à faire et surtout j'ai bien le temps de savourer ce ptit de bout tout vert qui à su égaillé notre le dernier Samedi soir. Pas de feuilles ... m**** ! Très peu de tabac ... rem**** ! Le toncar on oublie ... Haaaa mais ! J'ai un bang !!! La tout contant de ce souvenir, je m’empresse de le sortir, il à l'air assez enraillé, j'décrasse la douille, charge la bête, la dite bête est armée, fin près (et très très motivé !)

Je tire ... 1er latte OUUFFF ça pique ! 2éme latte ... C'est bon elle est coulée ! J'garde bien 15/20 secondes la fumé (en ce moment je fais ça, même sur les joins, pour pas avoir à tirer beaucoup et pour bien sentir chaque montées). A mon grand étonnement, je suis pas trop "défoncer", un high très très faible qui à dut durer 2/3 minutes, pendant ce temps la je cale une ptite playlist Trance et au lancement du premier morceau, OUUUUFFFFF cette claqueee ! Comme si je partais en arrière !

A partir de là je me retrouve assez dans ton trip :

Le son me paraît violent, trop violent du coup je coupe tout et m'allonge, sa pousse, sa pousse ! Rien que ça je capte que je commence à bader, j'ai pleins de pensées bizarre et surtout un questionnement sur le fait de bader au THC, ça m'étais arrivé mais juste une ptite crise de parano, ça n'avait pas ces ptites nuances psychés. Au début ça me fait un poil flipper mais je me dis que c'est forcément la beuh qui me fait penser comme ça, donc je me calme mais le "hïc" c'est que mon PC étant toujours allumé et la musique ne faisant plus partie de l'ambiance baaaah ... c'est le silence TOTAL ! Juste le ventilo de l'ordi, un son typé basse vachement métallique avec un rythme très régulier. Mon oreille ce cale dessus et la c'est le PUR bad ... impossible de s'en sortir, et ça pendant touuuut le trip (soit 2h avant la redescende, pour une douille je trouve ça assez fou). A cause de ça, je suis plongé dans une ambiance assez morbide, au niveau des innombrables idées qui me traversaient l'esprit, des pensées orienté sur la mort, l'humiliation et la peur dans des contextes vachement abstrait imagé avec mes proches et aussi des gens que je vois plus ou très peu (finalement ça ressemble au principes d'un rêve/cauchemar) mais qui bizarrement me faisait ni chaud ni froid, juste une pensée furtive avec prise de conscience, d'ailleurs Mario je vais te citer "ça me gêne pas de regarder un bad en face." c'était ça en fait.

Du coup j'aime bien cet aspect "psyché" du cannabis et j'ai essayer de le retrouver, mais sans sucée, sûrement la qualité du produit, le dosage et le mode d'administration, qui ont beaucoup joué.

Désolé je tape un peu l'incruste dans ton post, mais quand je t'ai lu, j'me suis dis Waooow, faut que je partage !
En tout cas, j'me sens moins seul !

Là, c'est sûrement le manque de sommeil qui a fait que.

Petit tr bien imagé. Je pense que oui la fatigue cumulé plus le bon matos (et un estomac vide) ça peut donner ce genre de "mini-bad".

Oui voilà c'était un peu l'expérience absurde, "j'ai testé pour vous : fumer un joint après une cinquantaine d'heures de privation de sommeil ponctuée de stress intense", c'est pas non plus le genre de trucs qui arrivent dès que tu tires une taffe.

@Solexis c'est marrant, enfin, en fait non, c'est glauque, deux heures ? Putain :\ mais bon si tu t'en foutais tant mieux hein ! (si j'ai bien compris) Parce que moi c'était vraiment du mal-être pur, mais voilà j'étais tellement fatigué que j'avais pas assez d'énergie pour en avoir quelque chose à foutre aha

Salut, (je suis nouveau sur le fofo')
J'ai lu ton TR et je suis content de voir que je ne suis pas seul à taper des bad-trips au THC :) Il m'arrive souvent de partir dans le "mal" et taper des trips hallu juste avec du canabis :O Je me demandais si quelqu'un connaissait une technique pour sortir du bad' -> chez moi ça vient souvent parce que j'écoute trop mon coeur. J'ai déjà entendu parler de "La Cohérence Cardiaque", ça marche ? (parce que ça me fait me replier sur moi-même et partir encore plus dans le mal)

Coquinou.

Va te présenter, tu verras qu'on te donnera plein d'astuce pour anticipé les bads, les combattre et/ou les accepter pour que l'expérience vécu soit le moins traumatisante possible.
Comme l'alcool ou le LSD, le cannabis est une plante psycho-active. Donc le fait de bader aux THC fait partit des risques liées à l'utilisation de ce produit.

Sinon je pense qu'en effet lorsque tu te cales sur ton rythme cardiaque tu pars aux plus profond de toi car c'est ce qui nous fait vivre, ce rythme, c'est le premier organe fonctionnant indépendamment avant la fin de la formation du cerveau quand on est bébé. Quand on ressemble même pas à un Humain, on à un coeur.
C'est notre horloge et il est possible de la contrôler avec la respiration.

J'ai déjà fait des expériences pour changer mon BPM cardiaque et ça marche. Donc la cohérence cardiaque que je viens de découvrir grâce à toi, doit fonctionner.
Mais plutôt que de faire un exercice réglé pour atteindre un BPM définis.
Je te propose de respirez calmement en inspirant bien avec le ventre et à ton rythme.

Une bonne respiration est à coup sur un moyen de destresser.

La notion de set & setting set importante pour ne pas bader. Ensuite je ne connais pas la cohérence cardiaque mais si ça implique le fait que ton coeur batte plus vite sous canna c'est normal, tu ne dois pas focaliser dessus, c'est du à l'effet du cannabis. Je pense que la tachycardie est dérangeant seulement en montée de canna, ensuite elle s'estompe.

Non, la cohérence cardiaque c'est un exercice pour respirez à un rythme précis pour que le coeur soit à telle rythme.
Il parait que les sportifs l'utilise pour être aux max de leur capacité. Moi qui croyait que c'était la cocaïne :razz:

Aaaah d'accord, en gros quand je me prépare pour une apnée, je fais de la cohérence cardiaque?

Mais ce moment là, ça veut dire que le bad survient quand tu n'arrive plus à donner une cohérence entre le fait que ton coeur batte vite alors que toi tu voudrais qu'il se calme. Du coup j'ai pas forcement tort, en montée de spliff t'es totalement incohérent cardiaquement parlant, vu que tu fais de la tachycardie et du coup ça peut mener au bad si tu te focalise dessus. La solution serait alors d'admettre qu'en bédavant ton coeur batte plus vite (surtout au début pour moi) et donc de laisser aller sans y penser.

Oui, il bad car son coeur doit partir en cacahuète et il demande si la cohérence cardiaque peut l'aider à ce calmer :D

Oui mais à ce moment là je pense pas que ça marche. C'est un procédé qui sert à maitriser son corps, sans l'effet s'une quelconque drogue dessus. Si le canna te fait battre le coeur, je vois pas ce que tu peux y faire, mis à part l'accepter comme tel et ne pas s'en faire. One more time ce n'est qu'une hypothèse mais moi je souffre du même souci, dès que je fume pour la première fois de la journée, boom boom boom mon coeur s'emballe, et j'ai jamais réussi à me calmer à coup de respiration. C'est juste que en soignant le s&s c'est pas gênant, et sinon ça rend angoissé.

Ben la tachycardie sous canna c'est particulier. J'ai eu une grosse période où la fume me rendait parano & ou j'arrivais pas à en profiter, et je me souviens d'une fois (particulièrement marquante mais c'était pas la seule), où j'ai eu un début de tachycardie, normal quoi. Puis j'ai angoissé parce que mon cœur battait plus vite, mais je savais pas si c'était vrai ou si c'était de la parano. Du coup sous le coup de l'angoisse ça a augmenté la tachycardie, bref cercle vicieux quoi. Et je me suis retrouvé avec un cœur qui battait beaucoup trop vite, ma copine s'en est rendu compte et tout (bon c'était de la white widow en même temps).

Maintenant je sens, quand je fume beaucoup d'un coup, que mon cœur s'emballe, mais je garde en tête le nombre de morts dues au cannabis (zéro donc) et je laisse couler, bref je m'en fous quoi.

Pour les bad en général je peux pas trop aider, j'ai jamais tapé de vrai bad au chanvre, là c'était une situation vraiment spéciale, et sinon quand j'étais plus jeune soit je dépassais la limite physique (vomi —> dodo), soit je tapais de la parano, soit j'allais trop loin dans l'hyperespace et ça me faisait peur mais je badais pas vraiment.

Mais comme dit on a déjà deux topics sur le bad, qui sont très intéressants. Jette-y un œil

@Solexis c'est marrant, enfin, en fait non, c'est glauque, deux heures ? Putain :\ mais bon si tu t'en foutais tant mieux hein ! (si j'ai bien compris) Parce que moi c'était vraiment du mal-être pur, mais voilà j'étais tellement fatigué que j'avais pas assez d'énergie pour en avoir quelque chose à foutre aha

Ouais 2h ! Même maintenant, ça me paraît fou m'en fin ça m'est arrivé : / C'est vrai que je me foutais pas mal du côté gloque aussi ...
Je rajoute aussi à cette anecdote le fait que c'était une période où j'ai fais un peu le fou avec le DXM sur 2 semaines j'me suis fait un 2 P1 et 1 gros P2 (vraiment faite pas ça je le regrette encore c'était de la pure et simple connerie !!!) ... ça à pas donner de supers résultat post-trip d'ailleurs, depuis j'ai réduis ma conso'. Bref ... tout ça pour dire que ça à sûrement influencer aussi.

Je vois que sa parle de tachycardie, bah ça m'est arrivé aussi ... Un pers' pure beuh (de bonne qualité :D) devant How High (hahahahahaha) avec mon cousin pour Noël qui passait très très bien jusqu'à l'avant dernière latte qui m'a arraché le coeur de la poitrine pendant une bonne demie heure (en fin ça m'a parue très très lent comme moment) ... C'était assez HORRIBLE !

Retour