Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mimosa Hostilis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gritch
  • Date de début Date de début

Gritch

Matrice Périnatale
Inscrit
17/1/13
Bonjour Bonjour,

Cela fais un petit moment que je plane d'extraire de la DMT à partir du mimosa hostilis, et après quelques recherches, des questions subsistes:

- Quel est la meilleur façon d'obtenir du mimosa de bonne qualité?
- J'ai pu voir sur les recettes que certains utilisaient les racines, tandis que d'autres utilisaient l'écorce. On peu aussi le trouver directement sous forme de poudre, es-ce qu'il y a des différences de concentration?
- D'autre part j'ai crus comprendre qu'après extraction on pouvait obtenir jusqu'à 0.5% de la masse primaire. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

Cela me fais me poser pas mal de questions quant à la quantité de mimosa nécessaire...

Cordialement,

Gritch.

Gritch a dit:
- Quel est la meilleur façon d'obtenir du mimosa de bonne qualité?
"Bonne qualité" est un peu vague, mais puisque dans ta phrase précédente tu parles d'extraction, j'imagine que tu fais référence à un échantillon de Mimosa Hostilis avec une forte concentration en DMT.
La meilleure façon est d'obtenir un échantillon de cette plante et de la faire analyser pour connaître sa concentration en DMT.
Pour rappel, cette plante est classée comme stupéfiant en France.

Je crois que cette réponse ne va pas te plaire, mais clairement tu demandes une source, c'est ça ?

Gritch a dit:
- J'ai pu voir sur les recettes que certains utilisaient les racines, tandis que d'autres utilisaient l'écorce. On peu aussi le trouver directement sous forme de poudre, es-ce qu'il y a des différences de concentration?
J'ai toujours lu des protocoles d'extraction qui utilise de la Racine d'Ecorce de Mimosa Hostilis ou REMH (en anglais, cela donne MHRB, pour Mimosa Hostilis Root Bark).
Je serais curieux de voir les "recettes" qui utilisent d'autres parties de la plante.

Il existe une différence de concentration en l'écorce de racine (root-bark) , et l'écorce du tronc (stem-bark), chaque analyses donne des concentrations différentes, mais si l'on se fie au sources de l'article wikipedia (Mimosa tenuiflora - Wikipedia, the free encyclopedia), on voit bien qu'il y a une très forte différence de concentration en DMT entre ces 2 parties de la plantes.
Pour la poudre, je ne comprends pas trop, ce n'est pas une partie de la plante, on peu faire de la poudre avec de la feuille, du tronc, de l'écorce, de la sève séchée...

Gritch a dit:
- D'autre part j'ai crus comprendre qu'après extraction on pouvait obtenir jusqu'à 0.5% de la masse primaire. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Tous dépend de la concentration de DMT dans ton échantillon, ainsi que la réussite de ton protocole d'extraction.
Mais si par exemple je lis ceci :
In 1959, GONÇALVES DE LIMA supplied jurema preta rootmaterial to researchers at a U.S. pharmaceutical company, who isolated 0.57% DMT [m.p. 48-49'C, C12 H16 N21 (PACHTER et a]. 1959).
Source : http://www.erowid.org/references/refs_view.php?A=ShowDocPartFrame&C=ref&ID=7105&DocPartID=6446

On va que l'échantillon analysé contenait 0.57% de DMT, donc si tu fais ton extraction correctement, il y a de forte de chance qu'avec ce même échantillon tu arrive a obtenir une "récolte" (yield en anglais) de plus ou moins 0.5%.
Mais les plantes ne sont pas des produits synthétiques, les échantillons peuvent avoir des concentrations beaucoup plus forte, donc il est possible que tu obtiennent des récoltes plus grandes.

Dernier point, il existait déjà un topic qui parlait su Mimosa Hostilis, ici : http://www.psychonaut.com/dmt/34561-mimosa-hostilis.html

Personnellement j'ai commandé 1kg de mimosa hostilis en poudre ici:
Buy Mimosa hostilis -Jurema- wholesale bulk online

Ce n'est pas moi mais un ami qui connait la façon d'extraire je n'ai pas encore eu son explication mais si quelqu'un connait la différence au niveau de l'extraction entre la poudre et les écorces/racines, je suis preneur :)

Que ce soit pour l'extraction de DMT, la préparation du vinho da jurema ou breuvage analogue à l'ayahuasca, le but est d'utilisé une partie de la plante avec une forte concentration de DMT.

Il semblerait que traditionnellement, pour la préparation du vinho da jurema, l'écorce de la racine de la plante serait utilisée :
Lycaeum > Leda > Pharmahuasca, Anahuasca and Vinho da Jurema; Human Pharmacology of Oral DMT Plus Harmine by Jonathon Ott
Jurema Ritual in Northern Brazil

Mais certaines sources font mention de l'écorce du troc aussi :
Erowid.org: Erowid Reference 7413 : Jurema-Preta (Mimosa tenuiflora [Willd.] Poir.): a Review of its Traditional Use, Phytochemistry and Pharmacology : de Souza RSO, de Albuquerque UP, Monteiro JM, de Amorim ELC

De vielles études ont montrés que la concentration de DMT était plus forte dans l'écorce interne des racine du Mimosa Hostilis :
Lycaeum > Leda > Pharmahuasca, Anahuasca and Vinho da Jurema; Human Pharmacology of Oral DMT Plus Harmine by Jonathon Ott
Erowid Online Books : "Ayahuasca: alkaloids, plants, and analogs" by Keeper of the Trout
Erowid Online Books : "Ayahuasca: alkaloids, plants, and analogs" by Keeper of the Trout
...

Mais une étude récente a analysée plusieurs échantillon d'écorce interne (inner bark) de Mimosa Hostilis d'origine brésilienne : [ATTACHMENT NOT FOUND]
Il en est sorti que l'écorce interne des racines et du tronc contenait des fortes concentration de DMT !?!!

Cela montre à quelle point, les concentrations peuvent être variables, en fonction du spécimen, du lieu de pousse...

Toujours est-il qu'il semblerait que la majeure partie d'écorce de tronc du commerce, ai de faible concentration de DMT, et que la plupart des anahuasqueros et autres extracteurs de cuisine se tourne exclusivement sur l'écorce des racine de la plante.

Donc concrètement dans le commerce on trouve principalement 3 formes de matières végétales :

Entière (whole)
Voir la pièce jointe 10363

Déchiquetée, broyée (Shredded)
Voir la pièce jointe 10364

Pulvérisée (powdered)
Voir la pièce jointe 10365

Ceci nous informe en rien sur la partie de la plante. La partie de la plante ayant une forte concentration est l'écorce de racine, donc ne vous faîtes pas avoir par des vendeurs peu scrupuleux !!

Visuellement une récolte cela donne ceci :
Voir la pièce jointe 10366

Pour ceux qui souhaiterais voir le processus de préparation de l'écorce de racine, il existe un tutoriel en français ici : Lucid-State CMS - Préparation des racines de Mimosa hostilis

De plus, au même titre que les vendeurs de RCs, certains vendeurs ne savent pas précisément ce qu'il vendent. Il existe des spéculations comme quoi la majorité de Mimosa Hostilis vendu en ligne n'en serait pas !

Further complicating these issues, not all M. tenuiflora sold in North American and European markets is correctly identified. Some of the botanical material sold as MTRB may be from an active related species, Mimosa verrucosa, which also has a history of traditional use in South America. According to one knowledgeable ethnobotanical vendor, a majority of what is sold on the international market as MTRB may be something else: "I know of at least five huge [MTRB growing] operations. I have obtained seed from three of these farms and none of the seed turned out to be M. hostilis [tenuiflora]. […] There is ample speculation that it is indeed M. verrucosa. If my guesses are correct, this material would account for over 80% of the MTRB currently on the market in 2007."
Ask Erowid : ID 1773 : How do <i>Psychotria viridis</i> and <i>Mimosa hostilis</i> differ?

Cela ne veut pas dire, que la plante vendu ne contient pas de DMT, car il s'avère que c'est le cas, c'est juste une confusion botanique, mais j'écris ceci pour sensibiliser les potentiels acheteurs. Mais je crois que ce qui intéresse plus le psychonaut, c'est la concentration en DMT :nod:.

La preuve est que certains fournisseur propose du soit-disant Mimosa Hostilis, alors que dans leur description il font mention de Mimosa Verrucosa, alors que ce n'est pas la même plante...

Pour ceux intéressé par le sujet et capable de lire l'anglais, je vous invite à lire ce document (chapitre 5) :
http://wiki.dmt-nexus.me/w/images/b/b7/Jungle_Spice.pdf

Merci beaucoup pour ces réponses et informations sur le sujet :).
En fait ce sont les processus d'extractions qui m'intéressent vraiment dans mon entreprise, j'aimerais réussir à faire une extraction pure possible, et de préférence du premier coup. C'est pour ça que je parlais de "bonne qualité"; Sur le site où je suis aller ils vendent le mimosa par 20g en poudre et 50g en écorce. En tombant sur le 0.5% je me suis poser des questions, mais en lisant tes liens tout est clair, les mecs du site sont des enculés (qui ne doivent pas y connaitre grand chose :-o).

Retour