J'ai lu un bouquin qui m'a pas mal interpelé : Le serpent cosmique (l'ADN et les origines du savoir) par
Jeremy Narby (encore un suisse).
C'est effectivement très en rapport avec l'ayahuasca.
La thèse de ce bouquin est que l'adn est capable de communication (par exemple entre cellules) par un moyens genre radio et que certains produits (ayahuasca, psylocibin, tabac, etc) jouent un rôle de tunner, permettant de capter ces communications.
Comment les indigènes (pourtant prétendus primitifs) ont-il découvert le curare ? comment ont-ils trouvé qu'en mélangeant deux plantes sur 10'000 on obtient un effet psychoactif (ayahuasca), etc.
J'ai toujours été interpelé par l'expérience qui consiste à emputer une salamendre pour constater que son membre repousse intégralement. Comment les nouvelles cellules savent-elles qu'elles doivent devenir os, peau muscle ou ongle ? il y a bien une communication entre elles ? non ?
Il y a 15 ans déjà, la lecture de Carlos Castaneda m'avait interpelé sur le sujet ...
Cette explication de communication inter-adn me séduit à tel point que j'ai envie d'essayer pour voir ce que l'adn a a me dire ...
Aujourd'hui, je voudrais bien trouver une possibilité d'initiation à l'ayahuasca
int: par un quelcun qui soit aussi chaman que possible. J'ai bien trouvé une adresse en suisse allemande (
http://www.winwinkel.ch/-o-/ayahuasca.shtml ), mais je parle pas cette langue là :idontknow:.
Alors, comme la culture des shrooms est un de mes dadas, que le mexicana a été utilisé commee
tuner pour ce genre d'exercice, je me suis mis en tête d'aller dans cette direction.
Mais si quelcun a une adresse pour une expérience
sérieuse d'initiation à l'ayahuasca, je suis aussi preneur !