Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Méthodes pour de la meilleure herbe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeunot
  • Date de début Date de début

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23/11/12
J'ai retrouvé il y a quelques jours un vieux livre datant du début des années 70 intitulé " La Dope ", écrit au Québec.

C'est un livre sur le cannabis qui parle de pas mal de truc, notamment l'histoire du canna, les méthodes de consommation, la culture, même la méditation et plein d'autres trucs, dont une petite page sur 2 méthodes pour accentuer les effets de son weed.

Je vous retranscris tel quel.

2 trucs infaillibles pour un meilleur pot.
La mari que vous avez achetée n'est pas toujours très forte ( par exemple : la Rimouski Gold ou la St-Hyacinthe Green ). Voici deux méthodes pour en augmenter le coefficient de stonage :

1) Mettre 1 ou 2 onces de mari dans une grosse boîte de conserve. Ajouter deux ou trois cuillères à table d'eau ( cognac, whisky ou vin pour les connaisseurs ) et refermer la boîte hermétiquement. Enfouir la boîte un pied sous terre ou la placer dans un coin sombre et humide. Au bout d'une semaine, faire sécher la mari sous une lampe quelconque. Mélanger. Fumer. WOW.

2) Remplir une boîte ( 1' x 1' x 1' ) avec de la glace sèche. Saupoudrez la mari sur la glace. Refermer la boîte. Laisser traîner 48 heures ( la glace ne devient pas liquide mais s'évapore ). Retirer. Sécher si nécessaire. Fumer. WOW encore plus.

Voilà. Si certains d'entre vous on déjà testé l'une de ces méthodes, il serait bien de nous partager votre expérience, histoire de voir si c'est concluant ou pas.

:lol:

1) Je dirais non mais je suis pas sur. Ca ressemble à un water curing et ça pour conséquence de purifier la weed et de lui permettre de mieux sécher, de perdre plus d'eau quoi, donc plus forte au gramme, mais plus aucun goût à moins d'un curing en béton. Testé et approuvé pour de la beuh pas rincée par contre (direct après coupage par contre) , et mini 2 mois de curing après avant de retrouver un goût un minimum correct. Après j'avais entendu parler d'une histoire d'un pote d'un pote d'un pote qui faisait sécher au soleil avec reflux de l'eau (dans un système opaque) et ça augmentait soi-disant le gout, mais je tenterais pas, questions de moisissures.

L'alcool extrait le thc, et pis les résidus à fumer... J'ai pas bien compris, tu veux mettre ta mari à mariner dans de la tise et la sécher?? Pour boire l'alcool jveux bien mais sinon...

2)Re-non ;) .Avec de la glace carbonique? Ca détache les trichomes tout seul et tu tamise et v'la du hash fait avec de l'herbe toute fraiche récoltée. En fait ça absorbe l'eau donc la sèche immédiatement et si tu fais ça dans un sac genre bubble hash au dessus d'un miroir et tu secoue ou au dessus d'une caisse c'est parfait niveau rapidité et même rendement. Ne pas oublier le curring pour le hash aussi, surtout que là il sera bien sec donc pas de problème de moisissure !
Pour la fumée après passage à la glace carbonique je suis pas sur du goût, séchage rapide pas top, généralement plus c'est long plus c'est bon ;)

edit : ha il est juste question de "coefficient de stonage". 1) ok alors, mais sur beuh déjà sèche, j'aurais peur aux conséquences.
et la glace carbonique en plus de sécher très froid attention au doigt, le froid aide a détacher les trichomes aussi ;)

re-edit : ben en fait 2) pourquoi pas , ça va juste la sécher à fond donc réduire le poid et donc plus forte au gramme, c'est tout. Un ptit peu de patience et bocal hermétique feront meilleur effet je pense ;)

Le truc de la mettre en milieu humide ou sous terre c'est pas justement pour développer des moisissures ?

Le truc de la mettre en milieu humide ou sous terre c'est pas justement pour développer des moisissures ?

:shock: c'est de l'humour? ;)

Faut pas fumer les moisissures c'est assez nocif pour les poumons. C'est dommage de faire ça à de la weed quand même...

Lotre a dit:

Non ca sert a éliminer plus rapidement la chlorophylle rien de plus....

A ok, faut faire gaffe à bien immerger la weed alors sinon humidité+air= moisissure. Même en faisant gaffe je suis pas persuadé de la réussite de la maneuvre...

T'as déjà essayé yoshinabis?

Ben j'ai tenté qu'une fois sur un pied et j'ai fait de la merde,donc je peux pas dire que ce soit concluant.
De toutes facons d'avis personnel ca sert a rien tout ces mic-mac,rien ne peut faire que tu augmentes le taux de THC de ta weed!
Pour moi un vrai séchage c'est 3-4semaines dans le noir a 15-20° avec une bonne ventilation,rien de plus.....
Il faut minimum 3 semaines d'obscurité pour éliminé correctement la chloro d'un pied,pas besoin de curing si le processus est respecté.

:weed: suis EXplosé de rire les mecs ' à jeun c'est trop fort ça quand même ) !!!

un coup de main ??? lol

Bien yoshi t'as tout pigé

fin' bref la meilleure solution ce sont des recherches et nos têtes , la documentation quoi , ce truc est littéralement obsolète depuis et franchement pas du meilleur cru , et là je répond au posteur

Merci Mr le fleuriste:weed:
Ca fait quelques années que je fait pousser quand même^^

ben ça se voit , une vraie patte verte le mec !

enfin pour un reptile c'est logique

Pas besoin d'avoir la patte verte,une HPS 400w,de la perlite,de la fibre de coco,un ventilo,un goutte a goutte,et un bon dosage NPK.
Bref comme tu dis "nos recherches et nos têtes".
Les recettes a la cons pour "potentialiser" la weed ne servent a rien. Faut juste respecter la plante et ses besoins.....

Oui vero , dans un certain sens avoir les pattes vertes c'est quand même le fruit de recherches , qu'elles soit scientifiques , études ainsi que par travaux d'autodidacte ça revient au même
ma mère est illétrée et c'est une jardinière hors paire n donc c'est quand même par le fruits de ces expérimentations dans le tas
je crois pas trop aux dons dans ce domaine , on utilise ses sens comme par exemple l'autre sourd compositeur qui jouait des compositions célèbres .... kezako ? ^^
enfin tout repose sur du travail et tu le confirme :)

Et Vive la HPS loool , j'ai fait un test avec la White Whidow XTRM et c'est une horreur à faire sortir mais Ouchhhh la perche d'enfoiré .

Dommage trop chère les graines mais toujours rentable si tu fume peu car tu prend vraiment plaisir à la smoke pure ou à 90% avec 10% de tabac ajouté à la limite
j'aime pas la clope c'est ça mon problème .

une 400w peut te donner un rendement de 300-400g tout les 3 mois,tu peux fumer comme un goret quand même^^

suis généreux je partage et donne a mes amis et famille donc m'en reste très peu pour ma conso c'est con , c'est plus par passion que je le fait à vrai dire , l'herbe me fascine autant qu'une orchidée ( mon pseudo l'atteste un peu je pense ) ;) .

Il faut minimum 3 semaines d'obscurité pour éliminé correctement la chloro d'un pied,pas besoin de curing si le processus est respecté.

Pour le goût après un petit séjour en bocal ça améliore quand même, enfin c'est le ressenti que j'ai eu, la chloro si la sénescence est bien faite et le séchage comme tu dis elle pose plus trop de problème, le bocal après c'est plus développer les saveurs.
On a tous nos petits trucs et façon de faire aussi, c'est vrai que c'est prenant ^^

Retour