Animal, beaucoup de témoignages sur des sites anglosaxons parlent de l'efficacité de cette méthode. Je sais pas si tu connais l'explication chimique, mais quand on la connait ça semble vraisemblable (bien que par ailleurs, j'y connaisse que dalle en chimie ! ).
En fait c'est marrant que mon topic ait été déterré aujourd'hui, parce que hier soi j'ai ENFIN testé cette méthode.
Voilà : il me restait une demie-dose de champis environ, peut-être un peu moins. Après les avoir bien réduits en poudre (en fait, beaucoup plus facile que ce que je pensais), j'ai foutu le tout dans un verre avec le jus d'un citron - un citron et demi. J'attends 10 minutes - 15 minutes, puis je le bois. Premier inconvéniant, assez évident mais auquel j'avais pas pensé : s'enfiler un demi-verre de pur jus de citron avec des champis dedans, c'est pas très agréable (mais pas impossible), très acide, d'autant que j'étais à jeun (8 heures environ).
Donc j'attends, je bédave un peu, et je dois dire que les premiers effets ont mis un bon moment avant de venir, même plus longtemps que pour une prise normale ; déjà, ça ça m'a étonné. Je me suis même demandé si cette histoire n'était pas un canular, annulant tout les effets (on connait cette histoire de prendre de la vitamine C pour atténuer les effets d'un bad trip).
Au final, je suis très déçu par cette méthode ; voici comment ça s'est passé. J'avais tout bien préparé, pourtant, musique bien sléectionnée, petits joints, lumière super light, vhambre un peu rangée, moi bien affalé entre mon lit et le sol... Nickel, si ce n'est un tracs ou deux que j'ai essayé de glisser sous ma conscience. Mais j'étais quand même globalement peace et de bonne humeur.
En fait, je n'ai pas eu la grosse montée que j'attendais. Pas vraiment de visuels, mais un état de confusion un peu fiévreuse. Et puis, j'ai commencé à à moitié déprimé, du jour "t'es un raté", "tu loupes tout, sale drogué", enfin bref j'ai passé un sale moment (mais c'était encore supportable). Quand je me déplaçais (genre pour aller pisser), mon corps était en caoutchouc et ça m'a déplu, j'ai eu l'impression d'être super vieux, d'être malade. Puis ma sélection musicale s'est arrêtée et ronronnement de l'ordi m'a agacé, mais j'avais pas la force d'aller l'éteindre. J'avais 'limpression que cet ordi était mon ennemi et c'était assez désagréable, puis j'ai fini par l'éteindre.
Des voix, des rires, je n'ai pas trop su si ça venait de dehors ou de ma tête. J'ai aussi entendu une sorte d'explosion, avec l'impression que ça venait à la fois de ma tête et de l'extérieur, ça c'était super chelou, et j'arrive pas à me l'expliquer.
Bref, à l'origine j'étais pas là pour expliquer mon semi-badtrip, mais juste pour dire que cette méthode m'a l'aissé une impression plutôt mauvaise et que les effets étaient très diffus. Peut-être que j'aurais dû éviter de boire les qq gorgées d'eau après mon verre de citron pur / champis (ptêtre que ça a atténué l'acidité et donc modifié le processus chimique ?).
Bref, à plus tard pour de nouvelles aventures, la prochaines fois, je vais m'essayer, je pense au cactus !