Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Méthédrine, Benzédrine et méthamphétamine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Siddh?rtha
  • Date de début Date de début

Siddh?rtha

Glandeuse Pinéale
Inscrit
12/2/12
Messages
152
J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre ces trois substances, parce qu'apparemment il n'y en a pas ? Merci :)
 
Ben c'est des amphets si je dit pas de conneries.

Wikipédia dit ça:
Durant la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande a distribué de la pervitine (dérivé de méthédrine produit par la firme Temmler Werke GmbH (en)) à très grande échelle et à tous les niveaux des unités combattantes jusque dans les ministères. Cette drogue de guerre aurait participé grandement à l'efficacité de la blitzkrieg. La méthédrine permit aux troupes allemandes de ne prendre aucun repos pendant les onze jours de la campagne des Balkans, en mai 1941. On considère que la Benzédrine (à l'époque, forme non-commerciale de l'amphétamine proprement dite), joua un rôle important dans la bataille d'Angleterre, en permettant aux aviateurs anglais de compenser leur infériorité numérique. Enfin, les usines d'armement japonaises en distribuaient à leurs ouvriers. Les stocks constitués furent écoulés après la guerre, ouvrant un marché aux capacités de production des usines pharmaceutiques et provoquant l'accoutumance de 5 % des jeunes Japonais dans les années 1950. Ce genre de substance est toujours employée de nos jours, notamment par l'armée des États-Unis d'Amérique


Ca doit donc être des dérivés de phényléthylamine, mais tous sensiblement différents, tout comme le speed n'est pas pareil que la MDMA.
(j'ai bon ? )
 
Je me demande bien le contrecoup de 11 jours sans sommeil et à plein régime sur le corps. Paye tes descentes :retard:

Sinon ça ne m'étonnerait pas que ce soit des amphets effectivement, ils étaient très friands de ces molécules, il est même connu qu'Hitler lui même s'injectait (ou se faisait injecter plutôt) de la méthamphétamine :)
 
Pour les allemands, c'étais de la méthamphétamine (pervitine). Pour les alliés, ils avaient un truc moins fort, moins efficace que la meth, la benzédrine? Je sais plus, mais les deux camps ont utilisé des stimulants amphétaminiques. Y'a un documentaire très intéressant sur le sujet de la pervitine, si vous voulez vous renseigner dessus :)
 
Yes effectivement c'est tous les trois des amphéts, mais justement j'aimerais connaître nous pas ce qui les lient mais la différence qui les sépare ? Parce qu'après avoir lu Flash je me suis renseigné sur la méthédrine et apparemment c'était la méth de l'époque.
Dans le passage que tu cites et que j'ai lu juste avant la création de ce topic, il disent que la benzédrine est de la méthédrine dans sa forme non commerciale.
Donc pour moi c'est trois noms donnés à une même molécule mais en même temps ça m'étonnerait que ce soit le cas ?

edit : GuyGeorge, merci de ton intervention, en effet le paragraphe de wikipédia devient plus parlant une fois qu'on sait que pervitine = méth.
Donc c'est bel et bien trois noms donné à (presque) la même chose.
Tu as le nom de ce doc s'il te plaît mec ?
 
Calanonyme a dit:
Je me demande bien le contrecoup de 11 jours sans sommeil et à plein régime sur le corps.
Avant de lire ça, je croyais que le type recensé qui était resté éveillé le plus longtemps c'était un prisonnier que les américains avaient forcé à ne pas dormir onze jours durant et qui, en plus des phases complètement délirantes, en était mort. Du coup ça doit au moins être quelques mois à s'en remettre.
 
Je suppose plutôt que ça fait des séquelles à vie...
L'usure des organes (reins, foie, etc...) doit être telle que je pense qu'ils n'arriveront jamais à redevenir comme avant.
 
Une binge de 11 jours plus l'adrenaline due au combat, plus les efforts physique....:retard:

J'espère que les survivants ont eu droit a un lexomil. ^^
 
Lol. Non mais les mecs sont pas restés éveillés 11 jours. Pas prendre de repos dans ce contexte, je ne pense pas que ça signifie ne pas dormir.
Doit bien y avoir un roulement dans les équipes toussa.

T'imagine la tronche de l'armée qui débarque avec 11 jours de binge d'amphet dans la tronche. Même la ligne Maginot aurait pu les arrêter^^

Ils étaient bien obligés de s'arrêter un peu pour manger et dormir.
 
11 jours de binge ça veut pas forcément dire ne pas dormir, ça veut juste dire proder pendant 11 jours.

Sinon d'expérience (malheureusement^^) on part sérieusement en couille dès le 3ème jour sans sommeil, et on tombe comme une merde au 5ème...
Et v'la les délires pendant les deux derniers. :(
(me sortez pas vos teubs pour un concours je sais pertinemment qu'il y a des bébés lamentin dans la salle...)
 
A 5 jours seulement il tombe le type, il continue même pas jusqu'à la rhabdomyolyse? Pédé!
 
J'ai quand même reussi a pisser dans la poubelle de la cuisine sans m'en rendre compte, et a parler a plein de gens qui n'était pas la...
Et encore ça c'est juste ce qu'on m'a rapporté. ^^(et je veux pas en savoir plus en fait)

EDIT putain qu'on est inconscient et en forme quand on est jeune, maintenant après une seule nuit blanche je suis out pendant deux semaines..
 
Hahaha j'avoue^^ Si à 20 ans j'ai mis 15-20 jours à vraiment me remettre d'une session du style que tu décris, imagine à 60 ans si tu fais la même! Tu mets quoi, 30 ans a t'en remettre? Laul^^
 
CaptainBarnacle a dit:
11 jours de binge ça veut pas forcément dire ne pas dormir, ça veut juste dire proder pendant 11 jours.

Ben oui je sais bien^^
Pas dis le contraire^^
 
On s'était mal compris alors Mervin, au temps pour moi. ;)
 
Acromyrex a dit:
Avant de lire ça, je croyais que le type recensé qui était resté éveillé le plus longtemps c'était un prisonnier que les américains avaient forcé à ne pas dormir onze jours durant et qui, en plus des phases complètement délirantes, en était mort. Du coup ça doit au moins être quelques mois à s'en remettre.

ha ça je connaissais pas!!! t'a pas un lien??? ou un bookin??

dans je sais plus quel livre (psychoactif???) , ils parlent d'un etudient qui aurrais volontairement arrèté de dormir pendant 11 jours, pour une expérience officielle, il à survécu, enfin y parait
 
Mdr, vous me faites rires (ou pas, paix à leurs âmes) avec vos soldats qui ont pas dormis 11j et sont morts.. Certaines personnes atteintes de la chorée fibrillaire de Morvan peuvent ne pas dormir pendant plusieurs mois (le plus long cas étudié est de 4 mois :retard:), et n'avoir que quelque hallucinations la nuit, même pas de somnolences.

Sommeil et médecine générale - Agrypnie



 
PSYCHOCRACK a dit:
ha ça je connaissais pas!!! t'a pas un lien??? ou un bookin??
J'étais à peu près sûre de l'avoir lu dans un article du blog d'Axolot y'a pas mal de temps, mais là j'arrive pas à le retrouver.
 
Retour
Haut