bonjour je reviens sur un vieux sujet, et sur une synthese de metakat qui avais été traité pas JO il me semble cette synthese était la suivante :
1 buvez une bière 33cl histoire de se chauffer un peu et surtout de recupérer la bouteille en verre, après l'avoir vidée et bien bien bien lavée rincée
2 remplissez la avec de l'eau distillée froide en laissant 2,5 cm en partant du haut
3 ajouter 2g de permanganate de potassium melanger pour dissoudre
ajouter 5g de pseudoeph HCl et melanger
ajouter 2g d'acide chlorhydrique melanger lentement delicatement qq minutes
4 laisser reposer au frigo jusqu'à ce que la couleur rose violet disparaisse (8-10heures) laisser la bière ouverte
5 filtrer avec un filtre a café + du coton
rincer la bière avec de l'eau distillée et verser dans les filtres afin de recuperer tout ce qui est bon.
6 evaporer dans un four à 50°C -> 70°C (plat de cuisine en pirex marche bien, de manière générale il faut une grande surface avec des rebors pas trop haut)
7 quand tout est presque evaporer sortir du four et laisser secher
8 racler bien le plat recuperer le matos
9 (facultatif selon l'usage je crois mais préférable)
laver à l'acétone pour blanchir et purifier la poudre
utiliser une tasse d'acetone froid et anhydre
melanger avec la poudre laisser décanter :
enlever la couche liquide supérieure (acetone coloré)
et garder la poudre blanche du dessous
10 evaporer l'acetone restant
11 bon appetit
---------------------------------------------------------
Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé cette technique et pouvez vous me dire si je peux remplacer l'eau distillée par de l'eau déminéralisée ?
Quant-aux quantité d'acide chlorydrique pouvez vous m'en dire d'avantage, je crois que si l'on met trop d'acide sa transforme la methakat.
Pouvez vous me dire quelle est la quantité exacte d'acide chlorydrique en ml pour cette synthese.
merci.
1 buvez une bière 33cl histoire de se chauffer un peu et surtout de recupérer la bouteille en verre, après l'avoir vidée et bien bien bien lavée rincée
2 remplissez la avec de l'eau distillée froide en laissant 2,5 cm en partant du haut
3 ajouter 2g de permanganate de potassium melanger pour dissoudre
ajouter 5g de pseudoeph HCl et melanger
ajouter 2g d'acide chlorhydrique melanger lentement delicatement qq minutes
4 laisser reposer au frigo jusqu'à ce que la couleur rose violet disparaisse (8-10heures) laisser la bière ouverte
5 filtrer avec un filtre a café + du coton
rincer la bière avec de l'eau distillée et verser dans les filtres afin de recuperer tout ce qui est bon.
6 evaporer dans un four à 50°C -> 70°C (plat de cuisine en pirex marche bien, de manière générale il faut une grande surface avec des rebors pas trop haut)
7 quand tout est presque evaporer sortir du four et laisser secher
8 racler bien le plat recuperer le matos
9 (facultatif selon l'usage je crois mais préférable)
laver à l'acétone pour blanchir et purifier la poudre
utiliser une tasse d'acetone froid et anhydre
melanger avec la poudre laisser décanter :
enlever la couche liquide supérieure (acetone coloré)
et garder la poudre blanche du dessous
10 evaporer l'acetone restant
11 bon appetit
---------------------------------------------------------
Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé cette technique et pouvez vous me dire si je peux remplacer l'eau distillée par de l'eau déminéralisée ?
Quant-aux quantité d'acide chlorydrique pouvez vous m'en dire d'avantage, je crois que si l'on met trop d'acide sa transforme la methakat.
Pouvez vous me dire quelle est la quantité exacte d'acide chlorydrique en ml pour cette synthese.
merci.