Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Méthadone] Il ne s'est pas passé grand chose

MindWalker

Neurotransmetteur
Inscrit
1/11/24
Substance consommée : Méthadone (Chlorhydrate de méthadone)
Qualité : Produit pharmaceutique Méthadone AP-HP 40mg
Fiche Erowid : Erowid Methadone
Fiche Psychonaut : Psychonaut Methadone
Fiche Psychoactif ; Psychoactif Méthadone

Expérience :
Date : 21.02.2025
Poids : 90kg
Heure de consommation : 14h et 18h
Quantité : 10mg (5+5)
Redosage : Une fois
ROA : Voie orale
Screenshot_20250305_230818_KnowDrugs.jpg

***​

Contexte : Un contexte pas hyper idéal après un autre test d'opioïde
Nous sommes trois jours après le test du puissant tramadol qui m'a bien retourné la tête et dont les effets secondaires physiques et surtout mentaux se sont à peine estompés. J'ai entre temps arrêté la date de mon test d'héroïne et je reçois ce 18 février le cachet de 40mg de méthadone que j'avais commandé. L'arrivée est franchement inespérée car je pensais qu'elle s'était fait saisir à la douane. Bien que je me sois à peine remis du tramadol, je décide de faire l'expérience immédiatement pour "m'en débarrasser". J'avais déjà lu en avance que l'aspect récréatif de la méthadone était de l'ordre de l'inexistant donc je ne m'en fais pas trop. Je vise 10mg et divise donc mon cachet en quatre quarts.

T+0h : Première prise
Après un test allergique, je broie mon quart en poudre que je divise grossièrement en deux pour atteindre une dose espérée de 5mg que j'avale vers 14h.

T+4h : Deuxième prise
Je ne sens rien après 3h et décide donc de reprendre les 5mg que j'ai broyé en poudre pour atteindre la dose totale de 10mg. La durée d'action de la méthadone étant particulièrement longue (10 à 19h), je ne m'en fais pas plus que ça.

T+7h30 : Des effets timides
Je ressens enfin quelques effets timides typique des opiacés/opioïdes. On est sur une légère détente, tant physique que morale et très franchement rien de plus. Il est maintenant 22h passé et comme avec mes tests avec la codéine ou buprénorphine, j'ai l'impression d'être un peu plus lové et au chaud dans mon lit... mais c'est clairement pas incroyable. Je m'en rends compte que si je me concentre vraiment dessus et la lenteur d'action couplé aux faibles effets me font parfois "oublier" que j'en ai pris au cours de ma nuit sur YouTube. Parfois, quand je me lève, je sens que mon corps est légèrement plus léger mais on est clairement pas sur des problèmes d'équilibre ou ivresse. Une fois le pic passé, je m'endors sans me poser de questions.

T+1j : Rien à signaler
Pas d'effets secondaires, une bonne journée.​

***​

Conclusion : Un aspect récréatif proche de l'inexistant
Bon, ben tout est dans le titre hein et ça correspond bien aux retours que j'ai pu lire sur la méthadone sur Reddit et Erowid. L'aspect récréatif est vraiment très très maigre, plus encore qu'avec la buprénorphine, un autre TSO. Je me suis arrêté sur la dose de 10mg sans redroper après car j'ai souvent lu que c'était la dose maximale des effets récréatifs et que ce qui vient après 10mg pour des naifs ne sont que des vomissements. Alors, après, est-ce que le fait d'avoir pris 300mg de tramadol 3 jours avant et m'être foutu la tête à l'envers avec a pu jouer un rôle ? Certainement mais je pense pas qu'il y'avait franchement grand chose à espérer d'après les expériences de naïfs que j'ai pu lire. J'ai essayé, c'était mignon mais comme la buprénorphine, faut vraiment le vouloir pour se démonter à ça. Quoiqu'il en soit j'ai gardé les 30mg, on sait jamais.​

Retour