Je dirais que pour l'instant, je regle mes problemes real life vis a vis de la drogue (disont 6 mois encore, j'ai tout arreté mais ca va pas forcement bien, les fameux PAWS, sachant que j'ai un peu reconsommé aléatoirement ce dernier mois), apres je verais selon les occaz si je refait de la zik.
J'éclaircis un peut le truc sur la zik et l'écriture (j'ai pas trop de temps donc ca ne vas pas etre une these non plus) :
Quand je parlais de taff/passion, en fait, je faisait reference pas au fait de faire de la zik un taf, mais au fait qu'a un moment, meme si c une passion, une activité c quelque chose ou tu dois te bouger le cul, mettre des choses en place, t'améliorer, ect. Bref il y a un coté taf et détachement un peu de la passion ou de l'attrait originel qu'on s'imagine par rapport a l'activité. Et ca pour que les gens tiennent ce truc et continue a etre actif dans un domaine, j'ai remarqué que c'est vraiment chaud.
Apres la dernierement c'est plutot moi qui me demerde mal, je choisis mal les "groupe" ou je peux etre integré, puis j'ai d'autre probleme, bref, a comparer a 2013 par ex ou je jouais 1 fois par semaine dans un bar, on avais orga une fete de la zik, des teuf, ect, c'est pas tout a fais les meme donnéees.
On verra si ca redevient comme ca mais a vrai dire je sais meme pas si j'y compte : si je m'écoute, j'aimerais sortir encore un ou deux mix du calibre solar pleure (cad utilisé pas mal de musique acoustique et faire un mix construit), bon ca ca demanderais enormément de taff (recherche surtout), ou alors 1 ou 2 mix break/ambient/tech indus/tech noise, meme chose, ou l'objectif c'est la construction ou l'évolution. Apres ca, voila, je pense que le reste c'est un peu de la branlette, bref j'ai plus trop envie de mixer, je me sens bloqué niveau style si je taff pas a donf, ect.
La musique (ou plutot le mix) pour moi si je me met a donf dedans dans l'absolue en fait ce serait juste vis a vis de moi, un travail sur mes gouts/ressentits et comment je vois evoluer un mix. C'est pour ca que je dis que c'est autiste dans mon sens, Surtout que par le passé j'ai été kéblo dans des style juste pour des raison un peu genre... politique, jsp autiste, surement.
Je sais que l'écriture est considéré par beaucoup comme autiste ("quand on commence a écrire, on arrete de vivre"), mais j'ai une vision particuliere du truc, en fait c'est qu'a force de lire de la psycho, a force de se taper les type de perso de jung ect, j'ai l'impression que je ne vois plus les personne réelle suffisamment naturellement, intuitivement -vis a vis de moi meme je parle-.Je brouille le message que m'envoie la réalité intrapersonnelle avec des données a la con malgré tout utile et interressante telle que la socionique, ect. En fait l'écriture, faire parler des personnage, leur inventer une psycho permettrait d'essayer de faire abstraction de cela. En vérité ce n'est pas si autiste, c'est juste que dans la réalité, tu prend la température de comment sont les gens, et tu retranscrit dans les livre a ta façon.
Autre chose, la musique commencais a me monter a la tete au point d'avoir eu des passage méga ellitiste et d'autre relativement vaniteux. C'est un domaine trop "réel" pour moi lol
Voila puis aussi le fait que je ne fais que écrire et lire en fait.... Pas des romans, j'écris pas bien, mais bon, je internet, forum, études scientifiques, reddit, point de vues a la mode, ect, ect, ect..... Au final je me dis, j'écris plus que je fais de musique dans le fond, donc pourquoi ne pas tenter ça. La musique, je procrastine, je rationnalise trop ce que je fais (comme dans ce post d'ailleur), je m'en veux de pas bosser assez, je sais pas si ca me va quoi. Alors que par ex j'ai aucun mal a ecrire des lignes et des lignes toutes la journées quelque soit le média (bon c'est sur qu'on est pas a haut niveau hein, mais c'est déja ca)
La compo par contre je pense que je vais garder ca en activité annexe, je pousserais pas le truc a fond en fait mais je pense qu'en se débrouillant bien techniquement (ou plutot en sachant naviguer bien a travers les techniques), je pense pouvoir sortir des truc un peu XP et curieux et pourquoi pas un peu "nice". La le but c'est un peu clairement la techique du moindre effort, créer des ptites techniques pour soit meme, l'accident créatif, ect. Au final construire quelque chose, dorer un peu le truc et arriver a un resultat correct.
Puis bon la zik en ce moment il y a aussi le fait que j'écoute quasi plus que du classique et de la chanson fr, du folk, je me détache un peu de la zik electronique (je me tiens au courant juste et analyse un peu ce qui sort)
La je vais avoir 3 mois dans un hosto (une sorte de post cure qui est en fait plus un moyen de me détacher de toute tentation pendant 3 mois), c'est aussi pour ca que j'ai décider pour l'écriture. C'est le plus simple, j'emmenne des bloc note et des stylo, on verra bien ce que ca donne, et ca fera marcher ma tete. J'écrivais des lettres a mes parents et a mon ex il y a 6 mois en cure (donc en étant bcp plus mal que je vais etre dans cette prochaine post cure), on m'a dit que j'écrivais pas mal et perso ca m'a assez plus d'ecrire. (rassurez vous j'écris un peu mieux que sur les fofo lol)