Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

"Mémoires acides", T. Leary

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion soleil
  • Date de début Date de début

soleil

Glandeuse Pinéale
Inscrit
4/7/05
Messages
216
Salut,


je pense que la plupart d'entre vous connait, ne serait-ce que de nom; le bouquin "mémoires acides" de Leary.
C'est une référence en la matière, mais malheureusement il est épuisé, et sa maison d'édition (que j'ai contactée, ne semble pas vouloir le réimprimer). Je suis même allé voir dans une librairie "drogues et contreculture" et niet (il s'agit de "Lady long Solo", à Paris ; malheureusement, il semble qu'elle vient de fermer !! snif...)

Alors voilà : vous avez une idée d'où je peux le trouver d'occasion ?
Est-ce que qqun qui l'a serait prêt à me le prêter / vendre ?
Et enfin : est-ce qu'il vaut vraiment le coup, ou bien n'est-ce qu'une fumisterie de <Leary, vaguement néo-baba et allumée ? (je me méfie de ce type, qui à certaines périodes avait l'air border-line).
 
Je n'ai lu qu'un livre (en partie) de Leary ("The Psychedelic Experience") et j'ai trouvé que c'était parfois un peu n'importe quoi... même s'il y a beaucoup de vérités. Il a été beaucoup inspiré par Aldous Huxley, qui est à mes yeux l'écrivain le plus important sur les psychédéliques. Beaucoup de gens pensent que Leary est irresponsable d'avoir diffusé le LSD a grande échelle comme il l'a fait, mais il faut reconnaitre que c'est grace a lui que l'image de l'Amérique a changé à la fin des années 60.
 
Pour ma part, tout en étant FULL RESPECT à Leary, je trouve que "La politique de l'extase" est bien meilleur que le (très) surestimé mémoires acides. :nod:
Et Acid Test de Tom Wolfe ? (oui, je sais, on n'est pas dans la même catégorie... mais bon, heiin, faut c'qui faut...
 
Bon je recherche activement ce livre qu'un amis n'arretait pas de citer avec son fameux"enculer de blanc vous avez tué luther king" mais bon je ne suis pas féru de brocantes et je n'ai jamais payer plus de 20 eurois pour un book donc je n'ai aucune solution il faut allonger la monnaie et si on est autant a le vouloir c'est que ce livre doit contenir plein de vérités et aussi peut etre plein de conneries et que l'éditeur nez veut plus de problème et l'autocensure est des plus active en ce moment et est pour moi bien plus dangereuse que la vrai censure.
Sinon je conseil chaos et cyberculture de leary qu'il faut biensur remettre dans le contexte de l'époque et l'on voit en T.leary un grand visionnaire...
 
Bonjour,

je sais qu'un exemplaire est en vente au Québec. faites une recherche avec le mot Kijiji (site d'annonces gratuites au Canada)
 
soleil a dit:
(il s'agit de "Lady long Solo", à Paris ; malheureusement, il semble qu'elle vient de fermer !! snif...)

Tu es sur ? C'est bien dommage.
Au musée du fumeur, il y'a aussi un bon choix de livre sur les "drogues et contrecultures".
 
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas leboncoin.

Quelqu'un cherche le livre, je lui dis que je l'ai.
Si je cherche quelque chose et que quelqu'un l'a, je serais content qu'il me le dise.
 
C'est plutôt bien vu l'ami, mais avec sept années de retard...

Puis ici, on vend pas des livres, on parle de l'usage des psychédélique chez les pygmées -nous- (ouai on est des pygmées, ET ALORS ??!!???)
 
je lis présentement vos comptes rendu... de pygmées :)

2011, la dernière entrée de Gadjoul23...
 
Ouai, mais tu avoueras que le post de ce gadjoul23 -le nom est marrant-, est assez illisible (sont où les virgules o_O), et puis je l'ai pas beaucoup revu depuis...

Mais ouai, si il t'achète ton livre c'est cool !

Sinon, ici, c'est un peu un village vivant, avec des gens reculés, et les gens reculés ils aiment pas trop les étrangers.. Se qui veut dire, va te présenter, ou le grand gourou t'aura avec son morceau de camembert moisi ! (j'te dis pas se qu'il fait avec le cul des étrangers en plus, et où termine le morceau de camembert..)
 
Retour
Haut