socioetude
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 25/10/22
Bonjour,
Etudiante en sociologie, je travaille actuellement sur un mémoire de Master 2 lié aux usagers de drogues, et plus spécifiquement de research chemicals. Dans ce contexte, je cherche à mener des entretiens avec des personnes qui consomment (ou ont consommé par le passé) des RC : avec l'accord des modérateurs, je me permets donc de publier ce topic dans l'espoir que certain.e.s d'entre vous soient intéressés par cette possibilité.
Ces entretiens ont pour principal objectif de retracer le parcours des personnes interrogées (dans la consommation de psychotropes en général et de RC en particulier) à partir de questions ouvertes. L'idée est également de laisser la parole la plus libre possible, par opposition à des questions fermées et qui appelleraient des réponses fermées : ces entretiens seront le matériau de base de mon travail, il est donc primordial d'ouvrir la réflexion aux maximum.
D'un point de vue pratique, un entretien dure généralement entre 1 et 2 h : le face-à-face physique comme le distanciel sont envisageables. Si vous l'acceptez (et uniquement si vous l'acceptez), l'audio de l'entretien sera enregistré et pourra être réutilisé via des citations dans le texte de mon mémoire, après anonymisation complète.
N'hésitez pas à me contacter par message privé ou sur ce topic pour toute question.
Bien cordialement,
Elise