Créé il y a à peine un mois, le dogecoin subit sa première déconvenue : le site Dogewallet a visiblement subi un hack qui a fait s'envoler 21 millions de cette monnaie virtuelle.
Évidemment, ce vol n'aura pas le retentissement d'autres faits du même genre, et pour cause : même si le nombre estimé de dogecoins dérobés s'élève à 21 millions, cela ne représente « que » 12 000 dollars environ, le cours de cette toute jeune monnaie était particulièrement faible (0,00057 dollars).
En revanche, il permet de donner plus de poids à un message qui commence à devenir rengaine sur le Net et que rappelle Dogewallet sur un post Reddit : « Les portefeuilles hors ligne sont plus sûrs et plus sécurisés que n'importe lequel des portefeuilles en ligne, à cause des possibles attaques qui peuvent venir de n'importe qui, de n'importe où. ».
Un message qu'ont relativement peu apprécié les utilisateurs de ce service, qui demandent des comptes et soupçonnent une arnaque : la page Facebook du site, notamment, a été supprimée. Dogewallet assure cependant que toutes les personnes atteintes par ce hack seront remboursées. Affaire à suivre...