Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Médoc ou fièvre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Atsu
  • Date de début Date de début

Atsu

Neurotransmetteur
Inscrit
7/10/12
Yo

Depuis quelques temps je n'arrête pas de penser à un souvenir assez traumatisant qui date de mon enfance, qui s'est passé lors d'une de ces grosses angines bien carabinées qu'il arrive de se prendre quand on a 5-6 ans.

Je devais être malade comme un chien, et mes parents m'avaient emmené chez le toubib. Celui-ci étant parti en vacances, on a alors eu affaire à son remplaçant, un type qu'on ne connaissait pas et qui m'a à peine examiné (au contraire du bon vieux médecin familial qui d'habitude me faisait la totale, bilan sanguin y compris). Ce dernier m'avait prescrit un (ou plusieurs, je me rappelle pas) sirop(s) antitussif. Le soir, après avoir avalé la dose prescrite, ma mère me couche vers 21 heures comme d'habitude, laisse la lumière allumée (comment ça j'étais une chochotte ?! :lol:) et me laisse tout seul. C'est là que le calvaire commence.

Un peu plus d'une heure après, je commence à tourner sévère, sensation qui s'amplifie quand je ferme les yeux, je suis comme tétanisé et incapable de crier au secours. Je meurs de chaud, je sens de grosses gouttes de sueur perler sur mon front, et essaye de m'endormir, sans succès. J'ai l'odeur de la maladie et de la fièvre dans le nez (je sais pas comment le décrire mais vous devez sûrement voir de quoi je parle), j'ai du mal à respirer. Je finis par m'endormir puis me réveille au beau milieu de la nuit, lumière toujours allumée et toujours cette sensation de tournis.

Très vite, je commence à bien partir en vrille: en effet j'ai l'impression en cherchant une peluche que le temps ne cesse de passer d'infiniment rapide à infiniment ralenti. A chaque fois que je bouge, mes mouvements commencent trèèèèès lentement puis se terminent hyper rapidement avec à chaque fois un grand frisson qui me glace le sang. Je m'allonge dans un coin du lit, et je commence à avoir des espèces d'hallus bien flippantes: je suis poursuivi par un savant fou armé d'une seringue dans la cité d'à côté, qui me braille quelque chose dans une langue que je ne comprends pas. Et toujours cette sensation de distortion du temps. En gros, je sors de mon corps pour être dans la rue, poursuivi par ce type, puis je le réintègre toutes les 10 secondes, et vice versa. Et j'entends ce que le mec me gueule comme s'il était à côté de mon oreille.

Je finis par me rendormir je ne sais trop comment, et à mon réveil tout est redevenu normal (je ne me rappelle plus de l'heure cependant). Donc tout cela pour en arriver à ma question: est-ce qu'un sirop antitussif prescrit par ce médecin un peu loufoque pourrait être à l'origine de ces hallus (dépersonnalisation + perte notion du temps) ? Ou est-ce que cela a sûrement été causé par une fièvre un peu trop forte, ou par une paralysie du sommeil qui sait ? (étant donné que lorsque je ne fais que de tourner, je suis incapable de bouger)

Btw je suis sûr et certain que ce n'était pas un rêve, je me rappelle chercher le sommeil en jetant des regards aux 4 coins de la chambre avant de repartir pour un énième délire et ainsi de suite... Bizarre.

Allez, je tente, les DEUX ?

Belle potentialisation en tout cas, et aussi jeune ! Belle carrière psychonautique en devenir..

Nan, plus sérieusement, ce souvenir traumatisant peut avoir été imprimé d'angoisse, justement à cause du fait que tu ai eu à faire à un remplaçant. Ce genre de détail ne laisse pas un enfant indifférent. Déjà que tu te sentais mal, en plus t'as eu à faire avec un étranger. Et puis l'imagination à cet âge... (je sais de quoi je parle, c'est un peu ma deuxième passion qui me sert à gagner ma vie ^^)

Va pas chercher côté psycho-actif à cet âge, on est pas fou, les posologies sont étudiées...

Pas mieux.

Délire, fievre, imagination, reves, un peu de medicament, bien mélangé le tout et servir frais.

Ouais c'est bien ce que je me disais aussi. Une perche au DXM à 5 ans ça m'aurait étonné tout de même :mrgreen:

Vais quand même checker mon carnet de santé pour voir si le mec avait pas écrit un truc spécifique.

Nan, plus sérieusement, ce souvenir traumatisant peut avoir été imprimé d'angoisse, justement à cause du fait que tu ai eu à faire à un remplaçant.

J'avoue que ça expliquerait l'hallu du savant fou mais bizarrement, il a plus marqué mes parents que moi je crois. :lol:

Peut être que tu métabolises comme un ours polaire aussi ? Enfin on peut possiblement contrer cette hypothèse si de nos jours tu te défonce le citron avec des dosages communs.

Tissu a dit:
Peut être que tu métabolises comme un ours polaire aussi ? Enfin on peut possiblement contrer cette hypothèse si de nos jours tu te défonce le citron avec des dosages communs.

Jamais "retesté" le DXM depuis. Faudrait que je fasse un test allergique pour voir. Ça tombe bien je suis malade... :mrgreen:

Retour