Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MDMA : quelques petites choses qui me préoccupent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zorke
  • Date de début Date de début

zorke

Neurotransmetteur
Inscrit
24/2/13
Salut à tous,
j'ai ouvert ce topic afin de vous exposer mes problèmes et avoir vos avis a ce sujet :
J'ai commencé les prods en Aout 2012, à un festival j'ai pris de la mdma pendant 3jours (à très petite dose -de 100mg/soir); je n'ai plus rien pris jusque début novembre ou j'ai tappé un peu de speed.

C'est là que les choses se compliquent, j'ai commencé à sortir tout les week-end en boite (cap'tain) et à commencé a redrop de la mdma (entre 150 et 300mg en général, je suis monté a 500mg une fois) Et cela à duré pendant au moins 10week end.

Sa fait 2semaines que je n'ai plus rien pris, je me sens bien mais des fois le soir quand je fume du cannabis j'ai une sensation bizzare sur les dents voir la langue/machoire, et j'ai l'impression d'avoir un écart qui se forme entre mes deux incisives du haut. Aussi les cernes commencent à être fortement visible ...

En général je la consommait en bombe, il m'est arrivé de la consommé 2x dans du whisky/coca.

En attendant vos avis, merci d'avance ! :yawinkle:

ps : je compte vraiment calmé tout ca car à 18ans je ne voudrai pas que cette prod me gache la vie.

Beaucoup d'abus alors, tu t'es forgé une grosse tolérance au produit qui t'a fait monter à des dosages élevés, et la consommation tous les week-end n'a pas permis à ton corps de récupérer... Évidemment, il te le rend aujourd'hui. Ce n'est pas impossible qu'il ai provoqué ce dont tu parles au niveau de ta mâchoire, l'effet amphétaminique fait gonfler les gencives le temps de la prise j'ai l'impression et ça doit avoir le pouvoir de faire bouger des dents faut croire... Enfin, évite les conclusions hâtives quand même.

Toujours est-il qu'il te faut arrêter de consommer comme ça. Pour éviter la neurotoxicité (qui peut entrainer des troubles irréversibles), profiter du produit correctement (le potentiel est gâché à ce rythme là), il faut au moins 6 semaines entre deux prises.

Donc voilà, la réponse est dans ta question de toutes façons, tu sais très bien que tu paies tes abus.

Oui le problème est que il y'a deux jours j'ai vraiment faire une "crise d'angoisse" je pense (je tappé un fixe sur ma machoire et compagnie) jusqu'au moment ou j'ai vraiment sentit qu'il y'avais un hic, j'ai eu une forte sensation qui est passé de ma tête à une barre a l'estomac suivit de palpitation, puis je me suis calmé car je savais très bien que c'était psychologique.

Tu penses qu'une bonne pause d'au moins 2mois pourrait me remettre les idées en place ? Car il y'a des soirs ou je suis posé dans mon lit, j'ai vraiment le cerveau chargé, je veux dire par là que je psychote vraiment trop ...

En tout cas, merci pour ton avis !

Je pense que tu devrais écouter ton corps mec, et si tu l'sens pas de continuer à ce rythme là, ne continue pas.
De plus effectivement, tu as tapé régulièrement, fais monter la tolérance et enchaine des grosses doses.

Donc ouaip, fais une pause genre 6 semaines, ou plus si tu as envie. Et on ne pourra pas te faire de diagnostic précis quant à ta santé, va voir un dentiste point.

Bonne continuation.

Merci pour vos réponses, bah ouais j'pense que j'vais la faire cette pose obligatoirement de toute facon j'ai encore le temps pour profiter de cette prod donc je m'inquiete pas, d'ailleurs quand je prend je retrouve plus vraiment ce coté "love" des premieres fois. Enfin voila sa fais quand même plaisir d'avoir des avis parce que quand on psychote tout seul sa aide pas. Mes pottes aussi psychote mais à leur facon du style "Oh j'trouve que ma gueule est de plus en plus laide" je l'entend au moins 2-3fois par jour celle la lol.

M'enfin voila bon dimanche à vous deux !

Ta consommation était sur-abusive, typique de l'abus de la MD qui t'appelle chaque week-end pour sortir, et finalement tu ne sors plus sans parc-que tu vas pas t'amuser. Pour garder la magie de la 1ère fois, il faut respecter un minimum d'environ 6 semaine, et comme te l'a dit Hatsu, écoute ton corps et il te le rendra, le plus important c'est d'être en accord avec :)

A priori ta consommation abusive de MDMA a eu un contre effet anxiogène, ce qui peut être parfois "normal". Mais oui tu devrais peut-être te calmer quelques temps sur les produits effectivement. Parce qu'il se peut tout simplement aussi que tes sensations au niveau des gencives (et la fixation que tu fais dessus), les crises d'angoisse, les palpitations soit d'ordre psychique essentiellement, liées au produit et/ou accentuées par une anxièté de base (?).

ça te vide tes stock de dopamine, en plus de te fatiguer. Si tu en abuse sur une période régulière, c'est normal que même
plusieurs jours/semaine après il se passe encore des choses dans ton cerveau. Il y a un équilibre chimique que tu chamboule
quand tu fait trop d'abus, et il faut un certain temps pour qu'il se remette en place. C'est normal que quand tu prend une autre
substance (genre cannabis) qui vient te chatouiller les neurones ça te fasse des genres de remontées. C'est normal que tu bad
comme ça pour rien parce que tout ton stock de neurotransmetteur chargé de te mettre dans un bon état d'esprit a été vidé
lors des multiples abus, faut le temps que ça se recharge...

A partir de ce moment la, c'est plutot simple :
--> Est ce que tu t'es bousillé le corps et le cerveau à vie ?
A priori non, d'autres ont fait pire et sont encore vivant, maintenant pas besoin de te faire un dessin pour que tu comprenne
que plus t'abuse, plus tu t'abime...

Tu tape des crises d'angoisses --> Arrete la MD le temps qu'il faut.
T'en tape encore ? Arrete le cannabis.
Pas de recette miracle hein, personne ici ne connait le secret pour "s'arracher" régulièrement à la MD sans conséquence sur notre psyché.
Par rapport à la durée des 6 semaines, effectivement on peut considérer que ça laisse une marge à ton corps et ton cerveau
pour se remettre. Après de là à dire que ça conserve la magie... J'en suis moins convaincu. Pour moi si tu veux garder la
magie faut en prendre à 6 mois ou 1 an d'intervalle. Plus t'en prend, plus tu "use" le capital MD, faut te faire à l'idée que tu ne retrouvera
plus l'euphorie des premieres prises, mais tu rentre dans un trip plus "mature", t'apprend à travailler avec la MD, à moins te laisser aller
dans des fantasmes trop irrationnel, et au final si tu lache prise et que t'accepte ça ben t'iras pas vers des abus chronique et t'appréciera
l'effet, même sans avoir besoin de prendre des fortes doses.

Sinon par rapport à tes gencives et tes dents, la si tu as des doutes le mieux reste d'aller voir un dentiste, il te renseignera surement mieux
que nous. T'as pas besoin de lui dire que t'as pris de la MD, tu lui dit que tu grince des dents la nuit parfois et que t'as peur que ça ait fait
une lésion.

Voila pour finir, (parce que t'es jeune ^^), on t'as répondu vu que t'étais stressé mais je pense que t'avais pas besoin d'avoir notre avis pour
avoir ta réponse. Essaye pas de te mentir à toi même, tu sais pertinnement que si t'abuse t'en paye les conséquences, c'est valable en tout
temps, toute circonstance et toute substance. Meme avec de l'expérience, meme si le produit est pur, meme si on pense gérer.
A l'avenir, si tu tiens à toi, essaye quand meme de te poser ces questions avant de te faire mal...

Je vais vous dire que vos réponses m'ont quand même vachement rassuré. Sa fais 2jours que je fume plus le soir avant d'allé dormir et sa va vachement mieux. J'ai bien pris conscience que j'avais abusé et ce point là aussi fais que je me sens mieux. Au niveau des dents, je pense plus que c'est à cause des dents de sagesse, donc j'ai peut-être dis des bétises et oui, je vais prendre rendez vous avec un dentiste voir stomatologue.

C'est vrai que la md m'as fais vachement psychoté et je ressens encore les frissons et compagnie à chaque fois que j'écoute du son ou regarde des vidéos de festival qui me plaise (type dominator, defqon, ...) Mais je pense que depuis ma prise de conscience ca va vachement mieux, cependant j'vais quand même me calmé un petit peu avec la prod car c'est chaud chaud lol ^^

En tout cas merci pour vos réponses, c'est cool et j'hésiterai pas à aider quelqu'un qui n'est pas sur de lui sur le forum (car je pense quand même déjà avoir une bonne expèriences avec cette prod).

Sur ce bonne fin de journée à tous !

Retour