et la ou je suis j' en reve meme pas ^^.
sinon j' ai lu d' apres des sources eclairées, que la production de MDMA ne pouvait etre faite en belgique /hollande /france /espagne , mais que par contre les mises en forme (comprimés, ou differents coupes) , sont elles executées sur place .
c' est donc de l' import.
sinon jme disais aussi , que comme le LSD , la production de ce type de substance, est tres cher et tres surveillé, donc le benefice surement moindre.
les labs en capacité de produire des quantitées de ce type de prod (attention c' est pas du self cooking comme la meth) se seraient eventuellement reconvertis sur des produits moins couteux de maniere a pouvoir fournir "a flux tendus" rapidement et selon la demande.
parceque vu l' investissemnt , l' approvisionement etc necessaire a la fabrication de MDMA ou pire LSD , ben faut en ecouler des tonnes pour rentabiliser, ou alors tres cher.
a part des pays tres .... protegés , je ne voi pas comment un labo rentable (donc productif et "durable") peut s' implanter.
donc en fait en theorie , ca devrait evoluer comme aux states , les gros reseaux se respecialisent , et commencent a apparaitres des cookers qui produisent de la meth methcath (en resumé) un peu partout , mobile , et en vendant par de petits reseaux de "petites" quantitées mais a tres forte valeur ajouté.
sniff me voila bien pescimiste ... mais ca se tient .
du coup si je vais au fond , a trop restreindre les echanges de precurseurs entre les pays , et bien cela entraine les utilisateurs a se retourner vers des substances plus facillement realisables et souvent bien plus nocives ( de par la nature meme, ou part le procedé de fabrication ).
et du coup et ben cay encore plus dur a controller ^^.
voila je vais mediter sur ca , sur un pavé Hors sujet