Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MDMA et syndrome de stress post-traumatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début Date de début
J

Ji-doo

Guest
Des tests ont étés/ sont effectués par rapport à l'efficacité de la MD sur le syndrome de stress post-traumatique...

J'ai lu pas mal d'articles dessus, mais je ne comprends pas bien le mécanisme: est-ce dans le cadre d'une thérapie ?
Ou bien la molécule en elle-même produit un soulagement direct dans cette pathologie ?

Plus concrètement aussi, si vous avez des retours d'expérience à partager sur le sujet, ça m'intéresse pas mal.. :nod:

Yop, d'après ce que j'ai lu, c'est dans le cadre d'une psychothérapie que l'on propose du MDMA pour des personnes avec un PTSQ uniquement... Direct, ca n'existe pas en France, et les études ne disent pas que cela marche mieux qu'une psychothérapie seul. Mais si tu connais les effets des deux composants, c'est clair qu'il y a du potentiel... :wink: Si tu veux des retours d'exp, faut aller sur le site de MAPS et les forums US... Google Translator on!

Ca fait de nombreuses années qu'il y a des études sur diverses pathologies d'ailleurs .
Y'as une etude israelienne assez récente qui a "montré" une grande efficacite sur le syndrome de stress post traumatique je suis plus sur du contexte de traitement (j'ai lu pas mal d'etudes dessus et je cois que je les mélanges un peu ) mais en faisant revivre l'évenement en scéance de psychothérapie sous MD, le patient le revivait de manière moins difficile et puis le "travail se faisait", y a aussi eu des test où le thérapeute est sous MD et du coup plus d'empathie envers le patient . Pour le moment, les psychédéliques on quand même beaucoup de mal a se faire une place dans le monde medical.

Mais en même temps, est-ce que cela s'est vraiment mieux une psychothérapie avec du mdma... ? Je suis vraiment pas sur, vu les difficultés de Set & Setting, je comprend que les études aient du mal à montrer que c'est efficace. En théorie, l'idée de faire revivre les traumas, ok, mais en pratique, provoquer un bad trip même avec un psy à coté, ouch! En tout cas, si j'avais un PTSD je suis pas sur que j'essaierais.

Retour