Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MDMA: des descentes infernales

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion FunkyDuck
  • Date de début Date de début

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31/5/13
Messages
864
salutatouss'

Je viens poster car j'ai un problème assez emmerdant: mes descentes de MD sont absolument ingérables.

Toutes les dernières fois que j'en ai pris (sauf la première), j'ai passé des jours après insupportables: sueurs froides, impossible de me lever (en me levant, je fais instantanément une baisse de tension, je vois plus rien et le coeur s'emballe), vomissements, j'peux pas dormir et impossible de manger et de boire (une simple gorgée d'eau me fait instantanément vomir). Ca dure environ 2 jours à chaque fois.

Pourtant j'ai une conso raisonnée ( j'avais pas tapé depuis 3mois de md, et en en reprenant bem, horrible), d'un produit de très bonne qualité et à des doses normalement honnêtes. Peut être un peu trop élevées: environ 0.3 réparti en plusieurs prises sur la soirée.

J'y vais vraiment en mode RDR, avant mes prises je prends des vitamines, je viens en ayant mangé leger mais calorique... Alors pourquoi des descentes aussi physiques?
Le speed me fait le même effet.

Si des gens ici subissent le même sort, avez vous trouvé des moyens d'adoucir ces descentes? Ou sinon avez vous des conseils, ou quoi que ce soit? A l'aide.

J'envisage d'arrêter la MD, car je ne supporte plus cet état. Ca me semble sage, mais ça m'ennuie un peu car j'aime bien Molly.
 
Question bête, mais est ce que tu t'hydrates bien lors de tes soirées à la MDMA ?
Les symptômes que tu décris peuvent survenir lors d'une déshydratation et on sait tous combien la MDMA entraîne cette dernière.
Si tu ne trouves pas la cause, perso, j'arrêterai la D, quelques heures de plaisir pour deux jours de galère non merci.
 
... ou tout simplement une allergie moi je dirais. Vu les symptômes que tu décris ça pourrait coller. Et ça expliquerait pourquoi la première fois s'est bien passée (en général les allergies ne se révèlent que plus tard).
 
FunkyDuck a dit:
Je viens poster car j'ai un problème assez emmerdant: mes descentes de MD sont absolument ingérables.

Toutes les dernières fois que j'en ai pris (sauf la première), j'ai passé des jours après insupportables: sueurs froides, impossible de me lever (en me levant, je fais instantanément une baisse de tension, je vois plus rien et le coeur s'emballe), vomissements, j'peux pas dormir et impossible de manger et de boire (une simple gorgée d'eau me fait instantanément vomir). Ca dure environ 2 jours à chaque fois.

Selon cette étude assez récente ( http://www.nature.com/mp/journal/vaop/ncurrent/full/mp201397a.html ) :

A la suite d'une prise répétée de MDMA, les voies par lesquelles ce couple* interagit sont perturbées. L'équipe du professeur Tassin a ainsi pu observer une perte de sensibilité de certains récepteurs situés à la surface desdits neurones. Ceux-ci perdent leur capacité à réguler leur niveau d'excitation des neurones qui les portent, et l'équilibre du couple est rompu.

"Résultat, le comportement des animaux s'altère avec le nombre de prises et ils deviennent extrêmement anxieux", explique le chercheur. "Chez la souris, ce phénomène perdure au moins deux mois après la dernière prise, probablement trois."

* noradrénaline / sérotonine

Lire plus: Comprendre l'addiction forte ? l'ecstasy : Allodocteurs.fr
 
Et ouai, tu as du sensibiliser ton cerveau de manière durable. Je vais pas raconter ma vie, mais y'a quelques temps, je pouvais même plus boire une bière sans me mettre à pleurer quand l'effet partait (bon, j'en rajoute un peu, mais j'en étais presque là).

Alors comme d'hab, bouffe équilibré, rythme de sommeil correct, avoir des activités qui te plaisent dans ton quotidien, etc...

Et tu as ce petit topic qui pourra te donner quelques pistes (même si je suis pas d'accord avec tout, y'a pas que du mauvais) :
http://www.psychonaut.com/reduction...toxicite-antioxydants-vs-mdma-alcool-etc.html
 
Bah ouais je bois beaucoup (d'eau), je fais bien les choses et je prod pas plus qu'une fois pas mois.

Peut être une allergie. Faut admettre que ce serait pas de bol. Surtout que le coté psychologique du truc je gère bien, je relativise mes descentes donc je souffre pas trop de la dépression post-mdma de certains.
J'envisage peut être de tester le plug juste pour voir si le problème viendrait pas de mon estomac qui prendrait cher à cause de l'acidité du truc.

Je vais voir vos liens, merci pour vos réponses :grin:
 
Si c'était une allergie tu aurais surement des gonflements ou des plaques sur le corps, là tu as juste du mal à récupérer un taux de sérotonine optimale, donc tu mets plus de temps que la moyenne à retrouver un état stable.

Perso la MD et les stims j'en prends jamais à cause des descentes et des lendemains, chez moi c'est pas aussi violent que toi bien sur, mais ça me déglingue assez pour ne pas en taper.

J'ai un pote qui morfle comme toi lorsqu'il bois trop, il pense qu'il a un défaut d’enzyme qui régule le taux d'alcool ou chepa trop quoi...tu as peu être le même problème avec les récepteurs à séroto ?
 
Ah si ca peut aider, je suis incapable de boire de l'alcool, ca me manque une enzyme je pense (ce qui fais que je devais boire énormément pour etre bourrée, mais qu'après j'avais des gueules de bois comparables durant 2 jours).

J'ai pas les couilles d'en parler a un medecin par contre. J'vais juste arrêter je pense, et me garder pour des drogues plus respectables!
 
Quand tu ne prends que de la Kéta tu prends cher aussi ?
 
Pour l'alcool, faut te dire que les tolérance montent façon opiacés (c'est à dire, longues à partir, nécessite plusieurs mois pour revenir vers la normale... plus court que les opiacés, mais c'est pas court non plus).

Idem que Laura Zerty, DXM ou Kéta, ca te fait ca aussi? je pense que savoir quelle enzyme pose pb, ca peut pas te faire de mal, au contraire...
 
Retour
Haut