Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[MDMA] Bad = impossible?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carpediem
  • Date de début Date de début

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25/1/09
Salut a tous, désolé, question => =)

Quand on prend de la md, la md shutdown notre amygdale (centre de l'anxiété, peur blabla..)
En gros, je me posais juste la question est ce que sous md on peut vraiment parler de bad.. enfin, personellement quand je bad generalement c'est genre grosse tristesse, peur anxieté.. Avec pratiquement toutes les drogues... mais avec la md je le sent un peu different.. je me suis senti mal une ou deux fois sous md après le typique "je dévoile toute ma life bien profond a des gens que je ne connais pas et je suis graaaaav' géné..." mais, comme j'étais sous md, j'étais juste géné, mais je badais pas...

Quelqu'un à déja "badé" sous md? :)

Ouais moi aussi je voudrais savoir.

J'ai vraiment le gout d'essayer, mais j'ai peur de paniquer parce que je bad systematiquement sur le weed, alors je crois que c'est possible que ca m'arrive sous ecstasy aussi. Et aussi parce que sur erowid ils disent que c'est possible de bader, mais bon, je suis pas sur de leur faire toujours confiance.

Dites-moi que j'ai tort, svp!

Perso,j'ai déja baddé en mélangeant les bonbons et/ou la MD avec d'autres substances...le "bad" proprement dit se définissant par vomissements,anxiété,irritabilité,hallus glauques...

Mais je pense que c'est plus facile de badder sous weed que sous MD,à part si tu mélange..

En revanche,il est courant de se sentir "mal" physiquement après de fortes doses,genre 12 taz..à noter qu' avec la MD on peut vraiment se sentir très mal en redescente:moi je les vit toujours très mal,parano,envie suicidaires,bouffées délirantes...

ben perso je pense qu' il est toujours possible de tapper son bad avec n' importe quelle substance agissant sur le psyché.
etant donné que la MD , boulverse enormement la chimie du cerveau , c' est probable de pouvoir bader meme sans melanges ( genre sentiment de persecution , ou de paranoya) principallement du a son effet (notez les guillements) "amphetaminique .

apres pour etre franc , jamais je n' ai eu de bad sous MD (si ca en etait vraiment je parle pas de taz) et je connais personne (hormis melanges) de mon entourrage ayant fait de bad sous mdma ...

les trucs qui peuvent etre troublant c' est un retour soudain a une "pseudo lucidité" ou tu te dis "mais attend , la ya que moi qui parles" ou "OMG comment je danse , jme tappe l' affiche" , et ca , ca peut faire cogiter ..mais en general , 3min apres , quand le frisson te parcours le dos , t' as deja tout oublié et t'es repartit dans ton truc

ca reste une observation et un avis personnel ...
apres , forcement pour une premiere fois , mieux vaut etre accompagné

J'ai jamais badé sous md même avec des fortes doses. Je suis pas entrain de dire qu'on peut pas bader.
Mais si la première fois t'est accompagné, bon setting et que t'en prends pas trop normalement c'est bon.

J'ai vu des gens bader, courtement, pendant la montée de MD. Panic Attack: " comment je vais gérer une telle poussée..." Une fois calmés et rassurés, tout allait pour le mieux. Donc, comme beaucoup de défonce, le mieux c'est encore d'avoir quelqu'un d'expérimenté à portée de main, et de ne pas hésiter à lui parler quand ça part en vrille.

les trucs qui peuvent etre troublant c' est un retour soudain a une "pseudo lucidité" ou tu te dis "mais attend , la ya que moi qui parles" ou "OMG comment je danse , jme tappe l' affiche" , et ca , ca peut faire cogiter ..mais en general , 3min apres , quand le frisson te parcours le dos , t' as deja tout oublié et t'es repartit dans ton truc
Oui, exactement, mais justement, c'est sa qui me fait dire que un bad, ou du moins un bad comme on l'entend n'est pas possible. Je ne parle pas de la descente, dans la quelle il est normale de se sentir pas tip top... Pas non plus de la montée, ou on peut être désorienté. Je parle de ce qu'on apelle être "stable" a ce moment ou apres la montée, t'es cheap, et t'es en en plein trip de md, est ce que un bad profond peut etre ressenti..? C'est marrant, mais il m'est arrivé quelque chose de semblable a ce que tu racontes sous 2CB (t'a l'impretion que t'es une quiche, et que les autres te "regardent bizarrrement"), mais le probleme c'est que justement, sous 2CB, personellement j'ai reussi a bader =) chaque fois que je passait par la "face badante" (enfait je passait de temps en temps en mode "délire analytique" et sa faisait bader mon pot, qui me le montrait bien, du coup sa me faisait grave bader... Je pense juste que sous md je m'aurais moin pris la tête? :) Quelqu'un a des infos sur l'amygdale? J'imagine qu'en faisant des mélanges le bad est plus que possible, mais qu'en est il de certeins mélanges comme lsd+md (plus de md que de lsd) ou autres qui pourraient être bénéfiques..Comment l'amygdale réagit? =)

pardonnez mon ignorance mais , les amygdales c' est ce qui fait mal quand tas une angine ou que tas trop forcé sur le piper ? :p

ou pas du tout

*se cache*

rhoo.. doublon

wikipedia: L'amygdale ou complexe amygdalien est un groupe de neurones du cerveau en forme d'amande (d'où son nom) situé au pôle rostral du lobe temporal, en avant de l'hippocampe. Elle fait partie du système limbique et est impliquée dans les émotions en particulier dans la peur et l'agression.

moué ben ils auraient du l' enlever avec les autres alors .

j' ai pas tout bien saisi , j' avoue mais jme coucherais moins con hein ^^

Bon alors en gros l'amygdale c'est le "muscle" qui est responsable de la mémoire émotive (je te déconseille de te l'enlever :D ). C'est elle qui quand tu traverses la rue et qu'une voiture passe proche de toi, va "inhiber" ton hippocampe (afin d'eviter tout type de perte de temps avec des questions du type: de quelle marque est la voiture qui va m'écraser à tien j'ai un petit creux là..). Ton amygdale te fait "reculer d'un pas" ce qui "te sauve la vie"... Sa c'est la "voie courte". La "voie longue" c'est celle qui fait que quand tu es en forêt, et que tu crois voir un serpent, tu vas avoir peur, mais cette fois si l'hippocampe n'est pas inhibé, et donc les informations remontent a nos lobes temporaux et occipitaux (en gros occipitaux c'est les yeux, et temporaux c'est notre mémoire dite cognitive; oui, notre cerveau "croi ce qu'il voit"..), si lors de ta recherche dans ta mémoire, ce que tu vois tu l'assimile a un serpent, l'action de l'amygdale se renforce, tu as encore plus peur (mais peur dans le sens de "anxieux", près a fuir..), si l'image se rapproche a un bout de bois l'amygdale ralentie.. Voila, j'ai surement dis pleins de choses pas vrais :) faudrait que quelqu'un confirme tt ça :)

En gros, sous md, l'amygdale est totalement inhibée (d'ou les "trucs oufs" les "trips de oufs" et les "mec t'es cheap!", mais aussi les "pertes de mémoires courte (heuuuuu... je disais quoi là?) ou le fait que on ait une résistance a la fatigue/douleur (je connais pas mal de gens qui se sont mis a courir sous md, et ils se sont arretes, mais apres avoir couru..longtemps.)
Du coup je me disais juste que les "bad" pouvaient être legerement differents des autres, enfin, je pense que "bader avec son amygdale allumée, c'est pas pareil que bader avec son amygdale éteinte... :)

c' est bon j' ai fait des recherches suite aton MP ^^
ca a l' air bcp plus complexe que ce que tu explique (normal) mais je te remercie, je me coucherais moins con . toujours heureux d' apprendre .

et ca me fera de la lecture ^^

oui, les BAD TRIPS a la MDMA ca peut arriver... grosse depression, changement de vision des choses qui bascule de l'euphorie a la dysphorie... paranoia, angoisse et stress peuvent bel et bien etre au rendez vous malheureusment....

mais franchement c'est rare, c'est souvent a cause d'un événement comme casser avec sa nana ou se prendre une recalle, ou t'embrouiller avec des poto qui va faire que tu parte en bad, c'est pas comme le LSD ou (on a le sentimement de ) sans raison, ca part en baaaaaaaad...

oui, les BAD TRIPS a la MDMA ca peut arriver... grosse depression, changement de vision des choses qui bascule de l'euphorie a la dysphorie... paranoia, angoisse et stress peuvent bel et bien etre au rendez vous malheureusment....

mais franchement c'est rare, c'est souvent a cause d'un événement comme casser avec sa nana ou se prendre une recalle, ou t'embrouiller avec des poto qui va faire que tu parte en bad, c'est pas comme le LSD ou (on a le sentimement de ) sans raison, ca part en baaaaaaaad...

Sebastien s'il viens pourras surement vous parler des crises de paranos avec la MD (^_^)

Sinon de mon côté je trouve qu'une surdose de MD amène tout de même dans un monde très violent, mais avec l'amour de la MD qui reste ça passe plutôt bien.

Je me suis une fois vu sur un temple sacrificiel aztèque, je voyais le prêtre avec son couteau qui allait m'ouvrir le ventre pour me donner en sacrifice à une entité féminine très guerrière (genre Maha Kali), et je le regardais avec des grand yeux pleins d'amour en attendant patiemment d'être sacrifié.
Pendant ce temps en bas de la pyramide des types dansaient sur de la dark psytrance (que j'avais dans les oreilles avec mon baladeur ^^) et prenaient la MD comme une hostie.

Ce n'était pas badant à proprement parler mais plutôt assez violent le contraste mort / amour universel :)

ToToro a dit:
Sebastien s'il viens pourras surement vous parler des crises de paranos avec la MD (^_^)

Sinon de mon côté je trouve qu'une surdose de MD amène tout de même dans un monde très violent, mais avec l'amour de la MD qui reste ça passe plutôt bien.

Je me suis une fois vu sur un temple sacrificiel aztèque, je voyais le prêtre avec son couteau qui allait m'ouvrir le ventre pour me donner en sacrifice à une entité féminine très guerrière (genre Maha Kali), et je le regardais avec des grand yeux pleins d'amour en attendant patiemment d'être sacrifié.
Pendant ce temps en bas de la pyramide des types dansaient sur de la dark psytrance (que j'avais dans les oreilles avec mon baladeur ^^) et prenaient la MD comme une hostie.

Ce n'était pas badant à proprement parler mais plutôt assez violent le contraste mort / amour universel :)

Sacrément bonne ta MD ;)
Ravi de te revoir Totoro

Ouais, comme l'a dit ToToro (mon ToToro), j'ai déja eu un bad ignoble sous MDMA, bon, j'avoue, c'etais lors de ma semaine d'abus de l'été dernier ...

1.5g de MDMA, a moi tout seul, en une nuit (vraiment con, je sais).

Bon bah pour la petite histoire, c'etais chez une amie a moi, des potes posais du son au rez de chaussé (c'est une maison au millieu d'un champs a deux etages), d'un coup je me suis senti bizzare et j'ai eu un espece de trip parano bien hardcore, je regardais par la fenetre et j'avais l'impression que tout le monde me fixais et que le DJ voulais me tuer. Puis j'ai sauté dans le lit j'ai foutu toutes les couvertures sur moi en criant comme un type qui a la mort aux trousses et je me susi endormir d'un coup sec, reveil une heure plus tard par une amie avec du metal super trash en sautant sur le lit, et ca allais mieux, m'enfin ca a été un moment particulièrement éprouvant lol

Donc rappellez vous les enfant : il ne faut pas abuser des bonnes choses :mrgreen:

Retour