tres concretement je peux pas te dire...
par contre, je peux te renseigner d emaniere générale :
l alcool consommé avant la prise (ou avant la montée) a tendance a atenuer les effet du mdma. l'alcool consommé une fois que la molécuile fait son effet me semble moins enlever d'effet au mdma.
ce qu 'il faut savoir en outre : si vous gobber et que vous etes dans un environnment chaud (party, boite), vous transpirez plus que la normale et vous risquez la deshidratation. c'est rarement catastrophique, mais ca peut aller jusqu'au coma et eventuellement la mort.... c'est rare mais ce qui est moins rare c'est la geule de bois tres accentuée le lendemain si t'es desydraté. il faut savoir que l'alcool ne deshidrate pas, donc si tu gobbe et que tu bois de l'alcool avec, n'oublie pas de boire de l'eau aussi. genre 1 verre d eau toutes les 2 bieres. essaie de te fixer ce genre de regle quand tu gobe en soirée. fais aussi quelques pause, vas un moment dehors, reprend ton soufle, habille toi leger..... et tout se passera en principe tres bien.
aussi ne fais pas confiance aux dealer : gobe par demi, attend une heure pour voir ce que te fais le matos et redose ensuitesi tu en sens le besoin... ca coute rien et cca peut t'eviter des problèmes
voila en resumé : mdma + alcool, pourquoi pas, mais tout en buvant de l'eau aussi c'est bein mieux