Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MDA therapeutique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jimmy75
  • Date de début Date de début

jimmy75

Matrice Périnatale
Inscrit
2/9/13
Bonjour,
j'ai fait l'expérience il y a de cela pas mal d'années,d'une amphète qu'on appelait MD.
Blanche,poudreuse.Sensation de bien-etre(très) intense,pas de délire associé(je précise juste,pour décrire,une wheird period avant d'en arriver là).
Mon post sur ce forum est motivé(need for).
Je souffre depuis plus d'une décennie,d'une douleur vive et permanente,derrière la tète.Inexpliquée.Insolutionnée.
Les amphètes ont été acceptées dans le Vidal,il y a une vingtaine d'années.
Ceci expliquant peut-etre cela...ma douleur,gràce à elles "disparait" (pendant un moment).
J'ai fait quelques recherche (sur le net),et il semblerait qu'il s'agisse de MDA.
Vous pouvez me joindre en MP.
Merci pour vos commentaires.

Les amphet ne sont vraiment pas indiqué pour une douleur chronique ou pour un traitement sur la durée, et la mda encore moins a cause de ces effets secondaire comme la descente, ses coté delirant, son impacte sur le corp ( forte neurotoxicitée )

Si tes douleurs sont vraiment récurrente oriente toi vers un medecin qui te prescrira probablement un medicament du type opiacé si cela est necessaire.

J'espère que ma réception MP est opérationnel.
Je suis désolé pour les règles du forum.On a rien sans rien.
J'espère que quelqu'un entendra mon message.Je crois en ce que je dis.
Ouroboros:j'ai d'autres sources(que je peux te communiquer),et mon expé avec cette substance est immanquablement pertinente sur cette douleur.

Nb:opiacés déjà tenté(palier 3),et pour la neurotoxicité,c'est improuvé scientifiquement(tu peu me proposé des doc),qui plus est a dose faible(la sub).

Encore une fois,merci pour vos coms.

Heeeuuuuu,j'ai mal compris ou tu cherches un plan pour toper de la MD?:Oo:

Sinon ta boite MP n'est pas active,tu n'as pas le droit aux messages privés avant d'avoir 20 posts(pertinents:roll:) a ton actif.

Heu y'a un débat sur "à quel point c'est neurotoxique", mais le fait que ca soit toxique pour le cerveau, c'est disons une "très forte présomption" à l'heure actuelle... Google "neurotoxicité MDA", libre à toi de remplacer par amphétamines ou MDMA si tu veux...

Allez je suis magnanime, un exemple trouvé en 10 secondes sur google, ca parle du MDMA, de ses dérivés (MDA), et des amphet aussi...
Erowid MDMA (Ecstasy) Vault : Does MDMA Cause Brain Damage?, by Matthew Baggott & John Mendelson

Le LSD et les champis soignent bien l'algie vasculaire de la face, une prise tout les quelques mois suffit. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Algie_vasculaire_de_la_face )
Peut être que la MDA peut "soigner" une certaine douleur du à quelque chose dans le genre(, je suppose).
Mais oui, le mieux à faire est d'avoir un diagnostic precis avant d'experimenter une self-medication.

Bon,je vais parler de ce que je connais:le livre du Dr Chambon,La Médecine Psychédélique(une partie est disponible sur le net).Je crois me souvenir,pour faire court,qu'il y dénonce le manque de sérieux(rapports peu fiables,voir volontairement détournés,des psychédéliques)à des fins commerciales ou démago(les psychomimétiques sont mal vus par la société,l'élite...).
Ce lien aussi sur Internet:taper rue89mdma,héroine,cannabis(ces drogues appelées à soigner).Je cite:"la mdma récemment étudiéedans le cadre de traitement contre le cancer(quoique sous une forme modifiée où il est dépouillé de ces substances neurotoxiques et psychoactives)".On peut donc ce débarasser de cette neurotoxicité.
Pour ma part,c'est sùr,je devrai prendre des cours de chimie!
Quand les médecins vous disent les yeux dans les yeux(quand ils en ont le courage):on ne peut plus rien pour vous(donc faite avec),et que vous,vous avez une solution argumentée et dépouillée de toute dangerosité(comme vu précédemment),et qu'on refuse...y a plus qu'a aller à la pèche.
La neurotoxicité,elle est dans beaucoup de psychotropes(anti-dep,anxiolytiques...)légaux.Bah,on les utilise quand mèmes(et couramment).Surtout chez nous.
Une bonne partie de la société se la met fréquemment avec des substances nocives,et moi je pourrais pas en bénéficier pour me soulager.
Quand ils seront vieux,ces gens-là auront des problèmes.Moi,j'en ai déjà.
Je suis pour un encadrement de ces molécules sur un plan thérapeutique,mais y a pas alors on fais comment?

Merci pour vos commentaires.

Mais sinon au final tu veux quoi exactement?

jimmy75 a dit:
La neurotoxicité,elle est dans beaucoup de psychotropes(anti-dep,anxiolytiques...)légaux.

T'a une étude précise pour la neurotoxicité des anxiolytiques ?Non parce que, je dis pas que ces médocs sont dénués d'effets secondaires (loin de là, risque de dépendance, trouble de la mémoire, etc) mais niveau neurotoxicité j'ai jamais lu ça ?

Je crois qu'il y a des doutes pour ceux qui en prennent beaucoup et à long terme (on parle même d'abus dans le lien ci dessous), que ca puisse faire quelque chose type alcool (bon après j'ai lu ca sur wikipedia hein), mais là pour le coup c'est vraiment pas clair et assez contradictoire... (Long-term effects of benzodiazepines - Wikipedia, the free encyclopedia passage sur "brain damage speculatio"n). Et vraisemblablement c'est plus de l'adaptation à long terme (type tolérance donc) qui cause des soucis cognitifs qu'une neurotoxicité réelle (le genre de truc qui est, en revanche "fortement probable" dans le cas de la MD...).

En même temps les anxiolytiques on est pas sensé en prendre à long terme de toute façon... Prends n'importe quel benzo, tu verras sur la notice qu'il y a écrit "durée maximale d'un traitement" en gros dessus... et souvent un temps minimum entre deux traitements. Bref, si on reste en cadre médical c'est pas sensé être n'importe quoi.

Et puis dire que les amphet c'est dérivé de toute dangerosité... C'est très discutable, et c'est pas parce qu'on pense à ca pour soigner des cancers que ca le rend safe, le rapport bénéfice risque est plus intéressant dans le cas de ces maladies graves, mais ca change pas la donne pour le reste, Moi je dis ça, je dis rien.

Pour finir, même question que Yoshi : tu veux quoi exactement en fait? Parce que là je ne vois pas de questions ou autres...?

Bon,vas pour les anxios,je me suis avancé.
Gleskorry:j'ai pas dit que les amphètes sont sans danger(relie-moi).Je dis juste qu'on les dénigre tellement(mème dans le milieu médical)qu'on en oublie les points positifs et y en a(traitement des dépressions sévères entre-autre.Lisez d'abord le bouquin,on verra ensuite...
Mais ce que je comprend pas,c'est qu'on ai accépté ces molécules dans le Vidal(donc on a du faire des "tests" avant!),et du jour au lendemain,on décrète une neurotoxicité.
Là,où Gleskorry tu mets le doigt dessus,c'est quand tu parles de rapport bénéfice/risque.Bah,c'est comme ça que je vois les choses pour ma douleur:c'est plus bénéfique qu'autre chose.

Ce que je cherche:me soigner.
Vous feriez pareil à ma place.

Heuuuu pas tout compris non plus !

MDA thérapeutique ? Hahaha la bonne vanne, non neuro-toxique hihihihohohoho !

Moi aussi ça fait des décennies que je connais les MDxx, dont la MDA (notamment les fameuses "boules de neige" en 1998-2000 qui contenaient env 200 mg de MDA).

Sisi la MDA est neurotoxique et bien plus que des benzos, et même c'est pas comparable.

A ta place j'arrêterai de penser que la MDA puisse t'aider dans ton cas ! C'est marqué nulle part, c'est mon expérience qui parle ! La MDA pour délirer sur de la techno en rave party OK mais comme médoc non pas du tout !!!

Un gros bilan de santé complet en hosto et on en reparle ?

jimmy75 a dit:
Ce que je cherche:me soigner.
Ben teste^^
Fait une cure d'amphet personne t'en empêche...
Pourquoi t'as besoin des MP pour ca?

Yoshi t'as pas compris on a un nouveau Shulgin là !

Les demandes de plan prods et le deal sont interdits, dernier rappel au cas où ça n'aurait pas été clair. MP ou pas.

Les amphet' sont effectivement utilisées médicalement...Pour soigner les problèmes d'hyperactivité. Je crois pas que ce soit bien ton souci :p
Enfin, c'est pas parce qu'on fait entrer une molécule dans le vidal qu'il n'y a pas de neurotoxicité hein.
Wikipedia:
La neurotoxicité est l'action d'un poison (ou substance neurotoxique) sur le système nerveux.

Bon d'accord, c'est la définition en dur, j'abuse :p

Les céphalées sont des douleurs très complexes. J'en souffre également (avant et arrière du crâne) sans aucune cause biologique de trouvée. Et j'en ai passé, des EEG et des scanners, j'en ai vu, des neurologues!
Après, oui, pourquoi pas, ce serait une découverte surprenante. Mais quand on veut faire de la recherche, vaut mieux éviter de croiser avec des intérêts personnels, surtout dans le monde de la médication. Ca peut donner de drôles de résultats :p
Perso, je t'orienterais plutôt vers des downer style cannabis ou benzo, si tu veux vraiment en passer par là. Moi, c'est le cannabis qui me calme ces saloperies de migraines. Et surtout, rien d'autre. Mais c'est personnel.

Pour répondre à la question du Vidal
1) Certaines choses apparaissent à long terme, parfois ca passe outre les essais. Et y'a des questions de dosage aussi; par exemple, si personne n'avait eu d'idée de surdoser le DXM, personne ne se poserait de question sur ne serait-ce que ses propriétés psychotropes (je crois que ca a été vu lors des tests, mais c'est pour illustrer...)
2) Et de toute, rapport bénéfice risque. Un membre de ma famille prend, je crois, un dérivé d'EPO en intravéneuse. Une personne sur 100 traité par ca, fera, selon la notice, un AVC. Donc on peut dire que c'est quand même super dangereux. Seulement... si cette personne arrête, elle meurt en un mois. Bah tu vois, le calcul a été vite fait : on prend le risque, et puis advienne que pourra. Les amphet, c'est dans le vidal, de même que des trucs "anodins" comme la Fetanyl (sarcasm). Ca veut pas dire que c'est safe pour autant, mais quand il faut ca, il faut ca. D'un certaine façon, c'est aussi pour ca que c'est bien qu'on commence enfin, ne serait-ce que du point de vue médical, à changer de vue sur les psychotropes, parce que ca peut éventuellement servir à certaines choses (je pense notamment au Cannabis en disant ca).

Maintenant, le MDA pourrait il, hypothétiquement, servir à traiter ton cas? possible. Mais là, tu risque de t'user la santé à court terme... Et moi aussi j'irai plus pointer vers des downers, mais je suis pas médecin.

Retour