Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Maximiser l'absorption sublinguale ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NZT-Man
  • Date de début Date de début

NZT-Man

Neurotransmetteur
Inscrit
21/12/11
Messages
34
Yop =D

Alors voilà ma question du jour : pour le cas de molécule dont l'indication d'AMM est déterminée pour une forme galénique donnée, comme un comprimé (avec critères de solubilité, etc.) conçu pour une administration per os (voie digestive). Eh bien, si par exemple on avait le désir de l'utiliser en sublingual (avantages du drainage par les veines linguales puis directement dans la VCS, donc sans effet de 1er passage hépatique et de metabolites inactifs, biodisponibilité augmentée...), comment s'y prendre pour que l'absorption soit la plus efficace possible ? :?

Faudrait-il écraser les comprimés pour prendre le tout sous forme de poudre plus facilement assimilable (donc sous la langue ou entre gencives et joues), ou encore y-aurait-t-il un mélange à faire avec un genre de sirop/gel qui serait connu pour ce genre d'utilisation, bref un truc dont je n'serais pas au courant et qui serait utile pour la réponse à ma question ?

Merci d'avance :D
 
J'avais entendu un jour (pour la salvia; je sais plus trop) que pour mieux assimiler les principes actifs par les muqueuses bucales, qu'il était conseillé de se laver la bouche avec de l'alcool ou du menthol juste avant. Et sinon ben oui réduire en poudre me semble plus logique puisque tu gagnes de la surface de contact. A mon avis, mettre en solution serais encore plus efficace.

Par contre pas vraiment compris les avantages que tu décris - si t'as le temps développe un peu ça à l'air interressant.
 
Hmm, en effet, pour certaines molécules (25C-NBOMe par exemple) il semblerait qu'il faille utiliser de l'alcool pour l'absorption en sublingual... Mais je pense que de manière générale, tu peux juste te coller le truc sous la langue et attendre... En pharmacie, on te conseille de ne pas boire ni fumer (pour minimiser la salivation, j'imagine...?) pendant une demi-heure après le prise en sub' de buprénorphine, donc je suppose que ça s'applique aux autres substances. Mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, je sais juste que 5tr4t0 avait pris un benzo de cette manière (en avion, pas d'eau sous la main), sans le crusher, et que ça avait apparemment bien fonctionné.
Quels produits pensais-tu utiliser de cette manière ? Ça aidera peut-être les gens qui ont déjà test à te donner des réponses précises et plus adaptées que la mienne, un peu vague !
 
je propose: ce faire greffer une langue de beauf!!!

:arrow: je sort!!!!
 
Retour
Haut