Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Manger des champis seule?

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11/6/07
Messages
6 099
Bonsoir les psychonautes!

Je ne suis pas une spécialiste des champis, j'en ai peut-être bouffé 4 ou 5 fois, (mexicains, thaï et hawaïens). J'apprécie vraiment bien les effets, mais à chaque fois, c'était soit en teuf soit à des soirées entre potes où ça devenait vite le gros boxon :lol:

Là je reviens de Maas avec des mexicains, et j'me demandais s'il était judicieux de me faire un petit trip perso, genre la moitié d'une portion, pour pouvoir jouir du côté introspectif des effets, mais j'sais pas, c'est ptet déconseillé d'être seule. Vos avis?
 
Salut schtroumpfette,

à la vue de ton expérience je pense que tu ne risques pas grand chose à prendre ~20g frais de mexicains seule.

Si tu te sens prête (i.e. que ton set est bon) et que tu prépares un setting de qualité (une bonne playlist, un bon matelas...) ça devrait rouler. :)
 
Ca dépend comment tu réagis d'habitude. Tu dois déja avoir une bonne expérience avec 4-5 trips.
La première fois que j'en ai pris seul, c'était ma sixième fois, de nuit, sous l'orage, dans les bois, le trip de l'extrême :twisted: . Je m'en suis bien sorti mais faut dire que je suis un homme des bois, un vrai guerrier à ce niveau-là et que je sais garder le contrôle sous psychés.
Sinon, je suppose que tu prévois un environnement plus confortable. Prévois-le bien et ça devrait se passer nickel.
Tu peux te prévoir une "activité de repli" si jamais tu vois que tu pars un peu trop en live. Je m'explique: lors de mon deuxième trip solitaire, c'était la première fois avec du citron et assez rapidement je me suis retrouvé submergé par le flot de pensées, d'émotions et d'impressions. Comme je voyais que ça devenait difficile à gérer je suis aller me poser devant Star Wars I. Ca m'a donné un but, installer le tout(ce qui était pas forcément facile :) ) et m'a fixé le temps de reprendre le contrôle. Moi c'était un film mais ça peut être n'importe quoi, quand tu as un but il va t'obliger à te maîtriser un minimum.
Bon trip!
 
Niveau set, no soucis, si j'envisage un trip en solo c'est que j'me sens assez bien dans ma tête que pour penser arriver à en tirer quelque chose de positif.

Niveau setting, je compte évidemment préparer ça comme il faut : j'ai une grande chambre très agréable, décorée à mon goût, avec plein de petits détails sur lesquels on peut tripper ; y a de la place pour étaler par terre deux grands matelas avec plein de couettes. Si j'me fais une bonne playlist préprogrammée, que j'me prépare deux ou trois films marrants, et que j'ai à portée de main de quoi écrire et dessiner, ça devrait le faire, je pense...

Vous voyez quelque chose d'autre...?
 
P'tite touche perso : Il m'est arrivé d'avoir un sentiment de claustrophobie et d'avoir un léger mal à respirer les fois ou j'ai pris des champis seul, rien de grave, mais quand même assez pénible.

Je doute que tu aies le même problème, mais au cas où, si tu arrives à te dégotter un ventolin (je ne sais pas si ça porte le même nom en Belgique, en gros un inhalateur pour ashmatique), ça aide bien en cas de besoin ;)
 
Ben moi j’aime bien prendre des champot seul. Mais c’est assez spécial quand même…
Par contre la tété (en live) c’est à bannir. Il te faut une liste de plusieurs films et de zic.
Sous champot Pulp fiction me fait grave triper et en zic je reste assez old school : IXI, Les boucles étranges ( barbara gould - live du 23 bordel, une tuerie),69DB...
Roule tes joints à l’avance et prépare tout ce qu’il te faut avant sinon ta chambre va être un vrai bordel.
Bonne schtroumpferie !!!
 
En tout cas merci à tous de vos réponses ultra rapides. :)

Je ferai sans doute ça demain ou après-demain, selon mon humeur. Et vous aurez sûrement droit à un beau TR après. :wink:
 
Kortex23 a dit:
Ben moi j’aime bien prendre des champot seul. Mais c’est assez spécial quand même…
Par contre la tété (en live) c’est à bannir. Il te faut une liste de plusieurs films et de zic.
Sous champot Pulp fiction me fait grave triper et en zic je reste assez old school : IXI, Les boucles étranges ( barbara gould - live du 23 bordel, une tuerie),69DB...
Roule tes joints à l’avance et prépare tout ce qu’il te faut avant sinon ta chambre va être un vrai bordel.
Bonne schtroumpferie !!!

tripper sur pulp fiction, il faudrait une dose de cheval serieux... moi rien que le psynema qui est censé faire tripper m'a fait badder vite fait avec des semilanceata... Faut de la trance c'est tout! ou stoner...
 
Personellement, mon premier trip de champis en solo a été assez un peu difficile mais rien de vraiment grave, surtout la descente a été difficile je me sentais affreusement déprimé (c'était d'ailleurs peu de temps après que j'aie rejoint ce forum et j'ai demandé de l'aide pendant cette phase de déprime :P ici http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... g=fr#47147 )

Mais maintenant, je trip toujours seul avec les champis, chaque fois que j'ai voulu faire ça avec d'autres dès la montée je regrette et j'ai envie de me retrouver seul, car j'ai l'impression de passer à côté de l'essentiel du trip et de rester au niveau très superficiel des effets (bon faut dire que j'ai pas la chance d'avoir d'amis psychonautes, tous mes amis qui consomment le font dans un but purement récréatif, même qu'ils me trouve un peu étrange quand je leur parle du côté spirituel des drogues). Paradoxalement, il m'est arrivé parfois d'avoir envie de voir d'autres monde pendant mes trips en solo, mais c'est surtout dans la descente, quand les idées deviennent un peu plus cohérente et qu'il redevient possible de s'exprimer correctement, j'ai envie de partager mes insights et d'en discuter... malheureusement je ne connais aucun psychonaute en chair et en os, alors pour l'instant je suis condamné à ruminer seul mes pensées :(

Quelques conseils:

- N'avoir rien mangé depuis au moins 4 heure. Mais fais tout pour ne pas avoir faim, c'est horrible et ça gâche un trip (expérience vécue, j'étais tellement loin que j'arrivait pas à trouver quoi que ce soit qui me semblait convenable à manger sur le moment, alors j'ai souffert tout le trip... mais le Subway le lendemain matin était VRAIMENT délicieux XD)
- Une playlist déjà prête (sur un lecteur MP3 avec des écouteurs idéalement)
- Avoir tout ce qu'il faut de préparé pour pouvoir rapidement et simplement sortir prendre une marche si l'envie ou le besoin se présente.
- Soit prête à une confusion bien plus grande que lorsque tu étais avec des amis ou en boite.
- Aie plusieurs aliments de prêts à manger au cas ou tu a envie de manger durant le trip (je dis plusieurs aliments car les choses ne goutent pas la même chose, dans le trip où j'avais très faim je m'étais préparé une assiette de radis, et quand j'ai voulu en manger c'était DÉGUEULASSE, ils sont d'ailleur ressortise à peine 10 minutes plus tard...)
- Effets de lumières spéciaux = captivant
- N'aie pas peur, tu es en sécurité, il n'y a aucun danger, tu n'es pas folle.
- :)
 
Bon, c'est pour ce soir!

J'ai bien tout préparé comme vous me l'avez conseillé, d'ailleurs merci à vous.

Il me reste juste une petite question concernant le dosage: est-ce que je bouffe une portion comme d'hab (la moitié d'une box de 30g), ou est-il plus prudent d'y aller plus doucement, vu que c'est mon premier trip en solo?
 
Vu que tu es habituée, je pense que prendre moins de 15g c'est "trop peu".

J'ai eu ma première expérience aux champis il y a environ une semaine, environ 15g frais de mexicains. J'étais seul et ça s'est très bien passé.

Bonne soirée !
 
L'experience ultime : regardez "My name is earl" trippé au LSD ...

Y a tellement aucun rapport entre tout dans cette serie, c'est tellement déjanté que tu comprends absolument rien, tu doute trop de toi, c'est trop space :D

Sinon moi sous Trip et champotes je suis vraiment claustro, en interrieur je me sent bizzare ... m'enfin après j'ai des potes a qui ca fait rien ... chaque personne est differente ... surtout sous champote :mrgreen:
 
Pour les Suisses qui en veulent, faut écouter l'émission radio de Mr. Jardinier, à 6h00 du mat' le dimanche.

Sérieux, entre les experts en jardinage qui tentent la philosophie matinale et qui arrivent à un truc encore plus incroyable que JC Vandamme (véridique !) et les vieux qui appelent pour poser des questions et qui se font trasher en direct par toute l'équipe qui doivent vouloir se venger de s'être levés si tôt, en redescente de LSD, c'est une putain d'expérience mystique.
 
Ah, moi j'ai fait ça après en avoir pris une seule fois, et à part un froid glacial ça s'est très bien passé. Allongé dans un champ avec du son bien planant (Miracle fortress) dans le casque, c'était vraiment cool. Mais comme je disais, il faisait extrêmement froid. Du coup j'ai rien trouvé de mieux que de rentrer chez ma mère alors que j'étais très légèrement en plein trip...
Elle a rien grillé mais bon, c'était pas le top la fin de trip, heureusement que la dose était raisonnable. :?

Par contre, en rentrant à la casa, j'ai tombé une bouteille de jus d'orange, et parole d'ewok, ça marche pour redescendre !
 
Je pense que ça doit dépendre de la personne. Moi j'aime pas la compagnie quand je trippe, mais il m'est essentiel que quelqu'un de très proche soit dans la maison...
 
Bon alors ça s'est très bien passé.

Hier soir vers 21h00 je bouffe un peu plus de 15g de champis, avec des belles grosses têtes. Je prends bien le temps de macher, je fais passer avec un peu d'eau.

Environ un quart d'heure après, les premiers effets se font sentir: les couleurs paraissent plus profondes, les formes plus arrondies. L'envie me prend de me fabriquer un gub artisanal, je me concentre sur sa construction, que je vois comme une sorte de challenge: avoir fini avant de ne plus rien comprendre! :lol: Bon, je ne me sens plus très nette, je fais un peu tout à l'envers et je dois me concentrer, mais youhou j'y arrive! Je me tire une grosse douille d'orange bud, et lorsque je recrache la fumée, je sens que ça monte...

Je ressens comme de légers petits picottements dans tout mon corps, ça n'est pas désagréable, je me sens très détendue, aussi bien mentalement que physiquement. J'ai l'impression que mon corps se ramollit, aussi je décide de me poser sur les matelas par terre et de m'enrouler dans les couettes, mmmhh, c'est super bon, j'ai l'impression de m'enfoncer dedans, et de petit à petit devenir moi-même une de ces couettes super moelleuse!

Je suis très love, allongée comme ça, avec mon PC portable par terre à côté de moi, un baffle près de chaque oreille, et le caisson qui m'envoie les basses bien lourdes de la compil dubstep que j'ai mis. Je ferme les yeux et m'enfonce encore un peu plus au chaud. Je prends conscience de toutes les ondes positives qui traversent mon corps, de tout ce qui s'y propage, et je sens qu'il vibre en harmonie avec l'univers, c'est très beau. Je reste comme ça allongée une heure et demie, laissant mon esprit décoler, et j'ai l'impression d'être aux commandes d'un navire que je peux emmener où je veux.

A un moment, je me lève pour aller pisser, et quand je reviens, ce moment est passé, j'ai envie de m'occuper. Je mets un film au hasard, pas un de ceux que j'avais préparé, pas envie, un bête film pas spécialement trippant, et je me rends compte que je ne suis pas l'histoire en elle-même, mais que je remarque des détails normalement "transparents" de la mise en scène : "tiens, ce tableau là en arrière plan, pourquoi le metteur en scène a-t-il décidé de le mettre là, et pourquoi spécialement celui-là? voulait-il signifier quelque chose, symboliquement?"

Je me fais la réflexion que les champis nous ouvrent les yeux sur des choses pourtant bien visibles, mais que nous avons pris l'habitude de considérer comme des détails, des futilités, que nous avons pris l'habitude de ne pas considérer du tout, parce que si l'homme s'émerveillait ainsi devant chaque petit élément qui compose le tableau de la vie, il n'aurait plus le temps de faire ce qu'on attend de lui : travailler, engendrer une famille, consommer, dépenser...

Le film m'emmerde donc je me rassieds à mon bureau, et je commence à écrire sur le bloc note que j'avais prévu à cet effet. L'encre coule sur le papier avec une telle fluidité que j'ai l'impression que ce sont physiquement mes idées qui coulent ainsi, et que ma main qui tient le stylo n'en est que le porte-parole.

A un moment, mes yeux s'égarent sur mon bureau, et pour la première fois, j'y vois, au-delà de la planche de bois sur laquelle je travaille, toute la vie de la forêt. Je prends conscience de faire partie de ce cycle immuable de la nature, et ça me rassure, le fait d'appartenir à un tout auquel je retournerai à ma mort.

Il est 01h du mat, je commence à redescendre et à fatiguer. Je me recouche avec cette fois des écouteurs dans les oreilles, je trippe encore bien sur les sons, et puis je m'endors doucement...
 
schtroumpfette a dit:
Je mets un film au hasard, pas un de ceux que j'avais préparé, pas envie, un bête film pas spécialement trippant, et je me rends compte que je ne suis pas l'histoire en elle-même, mais que je remarque des détails normalement "transparents" de la mise en scène

Moi c'est exactement pareil!
Il faut essayer de regarder la télé sous champis, c'est encore plus flagrant, on remarque plein de choses qui passent normalement inaperçu, tout semble beaucoup plus ridicule, minable et énervant, je m'imagine les gens qui regardent ça a longueur de journée...
Pour les pub par exemple sous champis elles me semblent à chaque fois tellement énormes qu'on croirait des parodies de pub!

Dans l'ensemble je ressens plus ou moins la même chose que toi sous champis en tout cas! Tu m'as donné envie d'en reprendre tout seul (je l'ai fait seulement deux fois, mais c'était bof, à cause d'un mauvais setting).
 
Je peux aussi vous conseiller Le seigneur des anneaux, notamment le retour du roi en VF pour le ridicule des dialogues et le jeu qui semble surfait. Crise de fous rires garanties.*

"QUE LE SEIGNEUR DE LA TERRE NOIRE S'AVANCE, JUSTICE LUI SERA FAITE!" ou les conseils de Bonne Maman à petit hobbit pour estropier les orcs. Souvenir souvenir...
 
Quelqu'un connaît "The fountain" ? Ca doit être un bon plan sous champis celui-là. :)
 
Perso, déjà que j'ai pas aimé en étant net, sous champis je vais badder.

Mais de manière générale, je trouve que les films de trippés, ça se mate net, sinon ça fait double emploi (c'est d'ailleurs pareil pour pleins de trucs).
 
Retour
Haut