Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mandragora officinarum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CaptnBlood
  • Date de début Date de début

CaptnBlood

Glandeuse Pinéale
Inscrit
5/5/07
Bonjour,
je sais, LA MANDRAGORE EST LA PLANTE LA PLUS DANGEREUSE QUI SOIT. Si tu lui donnes un seul coup de pouce, tu risques d'en mourir! Mais quand mm, la « plante de Circé la magicienne », comme la nommèrent les Grecs, semble avoir un irrésistible pouvoir. J'ai lu que les premiers mythes sur les sorcières ont été inventés par des femmes qui, sous l'effet de la mystérieuse plante, hallucinaient des balais volants, inventaient des potions "magiques" en voyant, au coeur de certains objets + ou - répugnants, des signes mystiques... (jai lu cela entres autres in Wikipédia: "Les effets hallucinogènes remarquables de la plante, ainsi que la capacité qu'ont ses principes actifs de pouvoir aisément traverser la peau et de passer dans la circulation sanguine, explique certainement pourquoi les sorcières du Moyen Âge, qui s'enduisaient les muqueuses et les aisselles à l'aide d'un onguent à base de mandragore, entraient en transe et pensaient s'envoler sur leur balai et voir des créatures diaboliques le jour du sabbat. ")

Qqn s'est déjà fait un trip à la mandragore? Si oui, ce serait sympa de nous décrire ton expérience.

En fait, j'ai réussi (jai dû faire croire au vendeur que j'étais un botaniste prooofesionnel) à commander des graines sur ebay. Je suis pas con, je prendrai les précautions qu'il faut pour les faire pousser! J'ai très hâte d'en consommer. En attendant, jaimerais bien calmer mon impatience en m'imaginant l'expérience de qqn...
Je sais pas si Michaux a essayé cette drogue...

Bof l'aspect culturel & historique de la plante est intéressant (sorcellerie etc.) mais par contre en ce qui concerne son usage "pratique" : :(

Au delà de ses effets délirogènes * (accessoirement je crois que c'est aussi aphrodisiaque) il s'agit d'une plante toxique qui peut causer la mort par paralysie respiratoire (autrement dit c'est un poison et pas du tout anodin ** même si ce n'est pas la plante "la plus dangereuse qui soit").

La mandragore fait partie de la famille des solanacées comme la datura, la belladone, et la jusquiame.
Ces plantes contiennent les mêmes alcaloïdes : atropine, hyoscyamine et scopolamine (enfin je crois qu'à la différence des autres la mandragore ne contient pas d'atropine ) ces alcaloïdes sont des anticholinergiques et ce sont eux qui vont produire les effets délirogènes.
Donc le "trip" à la mandragore est pratiquement le même que celui à la datura ou à la belladone (c'est moins facile à se procurer d'où la quasi absence de "trip report" sur cette plante précisément).

*oui oui délirogènes et non pas hallucinogènes, ce n'est pas du tout une expérience psychédélique mais plutôt un intense délire fièvreux (délire au sens strict :roll: )

** un des problèmes majeurs étant qu'il est quasiment impossible d'évaluer le dosage sachant que la teneur en alcaloïdes peut varier énormément d'une plante à l'autre.

Un autre post sur le sujet :
http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 02&lang=en
(on y parle même d'un "substitut" au cas où tu n'arriverais pas à tempérer ton "impatience")

Et j'oubliais : les solanacées ne font l'objet d'aucune législation particulière, pas besoin de se faire passer pour un botaniste professionnel pour acheter des graines voire la plante entière (c'est plus dur mais ça doit se trouver peut être en trainant sur des forums ésotériques)

Bon ben mon intérêt était dû à mon ignorance. Si, au moins, il serait possible d'évaluer le dosage d'une plante à l'autre, j'aurais essayé de prendre une très petite dose pour délirer "lucidement"... peut-être que cela m'aurait permis d'arriver cet espèce d'état de folie « authentique » dont parlait Artaud dans son Van Gogh. Cet état, il s'agit de ce stade « où la pensée en désordre reflue devant les décharges envahissantes de la matière », où « penser n’est plus », car nous pénétrons « dans ce coudoiement naturel des forces qui composent la réalité (...) afin d’en tirer un corps qu’aucune tempête ne pourra plus entamer. » Il faut certainement se faire violence, pour y arriver. Se mettre en pièces, retrouver cette désagrégation de l'esprit propre aux schyzophrènes, mais sans s'y perdre, en restant lucide...

Par ailleurs, Artaud aimait beaucoup le peyotl.

Salut.
Je ne sais pas trop ou tu en est au niveau des psychédéliques mais je pense qu'il existe quand même des substances beaucoups plus agréables et moins dangereuses pour atteindre les états que tu décrit. Enfin c'est mon avis, je pense que la mandragore ça doit rester dans le domaine du fantasme du aux sorcieres mais que ça n'as pas vraiement d'interet.

Voila ciao

Si tu veux un "appercu" de l'effet des délirogènes comme la belladone, datura,... et bien essayes d'abord le mercalm.
C'est un médicament sans ordonnance contre le mal des transports. La molécule active (dimenhydrinate) est très proche des solanacées.
Certes c'est chimique mais tu prends 100 fois moins de risques au niveau du dosage et donc, de la dose léthale !! (et peut être que ça te donnera l'envie de ne jamais toucher à ces plantes!!)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diménhydrinate

Bye

1) tu ne va pas redescendre
2) tu risque de mourir
3) aucun interet
4) c'est ta vie man..

Retour