Pour aller dormir, le meilleur plan reste l'hôtel F1. Il se trouve en péripherie de la ville. Au niveau des tarifs : 30€ une chambre de 3 personnes, soit 10€/ personnes.
J'y suis déja allé plusieurs fois et c'est la solution la plus simple.
Pour ce qui est des soirées, je ne peux pas trop te répondre, car le clubing c'est pas mon truc. Je les passe essentiellement dans les coffees.
Pour les trouver, tu prend le périph' (ça s'appelle ring en néerlandais) et tu sors à l'entrée sud. Une fois dans maastricht, tu cherche les quais (un panneau avec écris stipout dessus t'indiquera la voie à suivre.
Pour les addresses de cofee, tu peux aller sur les 2 péniches (le smokey, et l'autre je sais plus), l'accueil est sympa, et t'inquiète, ils parlent tous le français. Après si tu rentre dans la ville à pied, tu auras le kosbor, ils ont pas forcément de bon matos, mais un afghan à 2.50 le gramme. Ensuite, tu continue à remonter la rue (un smart derrière toi, pas trop mal) un peu après sur une rue à gauche tu a l'Easy going café, les prix sont un peu cher, mais l'accueil est super), le smartshop d'a coté par contre est bidon. La dernière fois les champi avait une sale gueule, et le mec était incapable de te dire ce qu'il y a dans un red bull thailandais...
Après un peu plus haut sur la place tu a le Mc Do (c'est toujours le bordel et les boissons sont servis sans bulles, est-cel es hollandais qui préfèrent le coca sans bulles ou le Mc Do qui gère mal ,:think
En laissant le Mc Do derrière toi, tu prends la rue sur gauche (il y a un magasin de liqueurs, tu peux pas te tromper)et tu la remonte. Il y a un magasins de graines, qui est cher mais qui a de bonnes semences) et un premier coffee le wall street, tu rentres dedans pour voir comment c'est sans charme un coffee "à la Mc Do", ambiance boite de nuit toute la journée et prix assez cherros, mais ils ont quelquefois de bon choix ==>(mention speciale à la White Rhino). Une fois ressorti, tu continue a remonter la rue jusqu'a arriver a un coffee entre 2 sex shops. Il s'appellent le club 69, tu ne te fie pas au nom, et tu rentre dedans, ils passent de la bonne musique (essentiellement cafe del mar et du rock) mais la beuh y est bonne, le shit pareil. En plus, ils ont un patio, ce qui fait que tu peux fumer tes pét's trankilou.
Il ne me reste plus qu'a te souhaiter un bon voyage.
Ah oui, 2-3 conseils, ne pas dormir dans les voitures, tu peux te taer une prune.
Maastricht est une ville qui a du charme, a pieds. En voiture c'est l'horreur, et paye toujours ton parking. Tu be parle ni le hollandais, ni l'anglais et aller chercher sa caisse a la fourrière de Maas, même en parlant anglais, c'est pas simple.
Allez, bonne route, et gaffe aux douaniers. Pour ça eviter l'autoroute a la frontière franco belge.