Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ma première prise de MD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guilty
  • Date de début Date de début

Guilty

Matrice Périnatale
Inscrit
2/1/13
Bonjour,

Une rapide présentation, Je m'appelle Paul, 22 ans, musicien pro.

Je ne fume pas de clopes, seulement de la weed (avec un peu de tabac pour la combustion mais je veux dire, jamais de tabac pur) depuis 4ans avec une moyenne de 0,8joint par jour (notez-bien la précision statistique :)) et de l'alcool, occasionnellement (Une bière ou un verre de vin au resto... ou en soirée chez des amis, il est très rare que je prenne une cuite, ça arrive genre 3-4 fois par an).

Je ne prends aucune autre substance. Je pensais d'ailleurs ne jamais toucher à autre chose mais c'était sans compter sur l'influence de nombreux vrais amis (comprenez là "de confiance") m'ayant vanté les vertus, et prévenu des risques, de la MDMA.

Il y a encore 6 mois on commençait à m'en parler, j'étais vraiment hermétique à tout ça et disais que ce n'était pas pour moi, que j'étais trop sensible aux drogues car l'alcool monte très vite pour moi, une bière de 50cl je la sens passer, deux bières je commence à être chaud. Et pour les joints c'est pareil, il me suffit de 3 barres pour avoir les yeux explosés, rouge vif (bien plus rapidement que 90% des gens avec qui j'ai fumé des spliffs jusqu'à présent).

Du coup mes amis m'expliquaient intelligemment le pour et le contre, en comparant la MD aux autres drogues (ce sont des gens qui ont testé beaucoup de substances), mais pour moi c'était non, ça ne m'intéresse pas, et puis la weed me suffit bien, j'aime ma vie comme elle l'est et je ne pense pas que les risques pris soient à la hauteur des effets recherchés (en faisant des recherches google sur la MD, on parle de mort, de troubles psychiatriques etc etc...).

Et c'est il y a 2-3 mois que j'ai commencé à changer d'avis, car un autre petit groupe d'amis proches (qui ne connaissent pas ceux dont je parlais plus haut) m'a parlé de cette drogue exactement de la même façon que mes autres amis (bonheur immense, on apprécie tout, les sens se décuplent, on ressent la musique comme on l'a jamais ressentie etc...)

Je me suis donc mis à penser que ça pourrait peut-être s'envisager, j'ai fais des recherches google puis cette idée à muri dans ma tête jusqu'à ce que je prenne la décision de vouloir essayer, mais seulement dans des conditions optimales (avec ce groupe d'amis en question, chez eux en soirée, bon repas, bonne ambiance, musique, et rien a faire de spécial le lendemain) sans quoi je ne testerai pas.

C'est donc tout récemment que cette occasion s'est présentée, la fête de la nouvelle année 2013 ;)
Petite soirée pépère chez eux, on en avait parlé quelques jours avant et je leur avait donné mon accord pour prendre un peu de MD.
On était entre 5 et 7 durant la soirée, j'avais ramené une machine pour presser les fruits ainsi que 5 kg d'agrumes et du bon rhum afin de se faire du bon punch.
Tout le monde ou presque avait de la weed, et certains avaient amené de l'alcool.

Voila comment ça s'est passé, je suis arrivé chez eux vers 19h, on a mangé tranquillement et on s'est dit qu'on prendrait la MD à minuit pile.
Donc voila, entre 19h et minuit voici ce qu'il s'est passé :
J'ai bu 3 verres de punch bien dosés, j'ai dû fumer l'équivalent de 2 joints tout seul (car forcément il y a eu plus de joints roulés mais ça tourne ;)), et j'ai bien mangé, on a fait un peu de musique, de jeux de société, bon enfant tout ça tout ça (ils vivent en collocation dans une maison où il y a tout ce qu'il faut pour faire de la musique, nous sommes tous musiciens pro).

J'étais déjà bien défoncé et je me sentais trop bien, puis minuit est arrivé, on se souhaite la bonne année tout ça tout ça, normal, puis vient le moment de prendre la MD, "bon, c'est l'heure", "allez, on y va", puis je vois mes amis se regrouper pour répartir les doses. Je vais voir de plus près ce qu'il font et m'aperçois qu'ils ont déjà préparé mon para "celui là, c'est pour toi". De la poudre emballée dans une petite feuille OCB. Je lui avais déjà demandé quelle dose il m'avait mis auparavant, il m'a confirmé m'avoir mis a peu près 0,25g.

Tout le monde a son verre d'eau et son para, tout le monde en a déjà pris sauf moi, j'ai forcément une petite appréhension mais j'avais pris ma décision, je l'ai donc avalé. Voila, c'est fait, je me sens bien, il m'ont dit que les effets devraient arriver d'ici 30-40min, je préfère rester posé dans le canapé au moins jusqu'à ce que l'effet arrive. On continue nos activités normalement et j'oublie presque que j'en ai pris.

Le temps passe, puis vient l'heure de l'effet, effectivement 40min après la prise pour ma part.
L'effet est venu d'un coup, je me rappelle que d'un seul coup tous les sons que je percevais étaient saturés, de même pour les images que je percevais, j'avais l'impression de voir tout en petits carrés, puis dans mon corps s'est installé un bien-être profond, qui n'a cessé de s'amplifier, au bout d'un moment cette sensation était comparable à un orgasme continu (comme après l'amour sauf que ça ne dure pas quelques secondes, mais plutôt quelques dizaines de minutes voir quelques heures).
J'ai eu également quelques illusions aussi, comme l'impression de voir au delà de ce que je pouvais voir en étant sobre, j'avais notamment l'impression de voir une image 3D à deux mètres de moi, constituée de milliers de minuscules hexagones...

La fameuse phrase "je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie" est sortie de ma bouche. A l'instant où les effets sont arrivés, j'ai perdu toute notion du temps, je me rappelle juste avoir vu l'heure vers 2h30 et une autre fois vers 5h30.

Et puis on parlait entre nous, à se dire qu'on se sentais trop bien, j'en vois 3 se faire des câlins et ouvrir les bras en me faisant signe de les rejoindre, ce que j'ai fait et apprécié, on se touchait, se caressait (rien d'intime bien sur mais c'est quelque chose que je n'aurai jamais fait en étant sobre, du moins pas comme ça). Tout le monde paraissait heureux et j'étais profondément apaisé, nous avons ensuite décidés de nous lever et d'aller faire de la musique.

Nous avons joué pendant je crois 3h ou 4h, qui pour moi sont passés comme 30 ou 40min. Je ne me rappelle plus de ce que l'on jouait, ni si c'était bien ou pas, quoi qu'il en soit c'était un plaisir unique. Une fois fini de jouer, je ne me rappelle que du guitariste qui disait "on arrête ? j'ai plus envie de jouer" et puis on s'est levés pour retourner sur le canapé.
Vers 5h30-6h, je commençais à reprendre la notion du temps, mais très peu. J'ai alors dis à mes amis que je pensais commencer l'étape de "la descente", certains m'ont dit que pour eux aussi, d'autre m'ont dit ne pas y être encore. J'ai discuté/comaté jusqu'à 9h du matin (Pour dire vrai je ne me rappelle plus vraiment de ce qui c'est passé entre 6h et 9h, mais je crois avoir discuté et comaté), puis vers 9h, tout le monde est allé se coucher avec un grand verre d'eau avant de dormir (j'ai oublié de le préciser, mais les verres d'eau étaient bien présents tout le long de la soirée). On m'a apporté une couette puis j'ai dormi sur le canapé jusqu'à midi afin de rentrer chez moi, mais bon j'ai quand même comaté assis sur le canapé jusqu'à 13h avant de manger des biscuits et prendre deux cachets de magnésium (conseillé par mes amis car à ce qu'il parait on perd du magnésium en prenant de la MD), puis j'ai embarqué quelques cachets de magnésium pour le soir et le lendemain.

Une fois rentré chez moi, j'ai fait une sieste pendant la majorité de l'aprem, et je me suis réveillé en me sentant profondément "dans le gaz", mais très calme et apaisé, aucune douleur ou mauvais effet notoire. D'ailleurs en parlant de mauvais effet j'ai oublié de préciser qu'on m'avait parlé d'envie de serrer les dents, provoquant par la suite des douleurs à la mâchoire, mais cet effet n'a pas eu d'impact sur moi, car le fait de le savoir avant la prise a pu m'aider à éviter de serrer les dents.

Me voila donc chez moi, le surlendemain, encore un peu fatigué mais je me sens très bien. Je fais en sorte de manger équilibré pour être au top de ma forme plus rapidement...

Pour ma part donc, cette première expérience était vraiment satisfaisante, j'ai découvert des sensations que je n'avais jamais ressenti auparavant, j'ai passé de bons moments avec mes amis proches... et je n'ai pas eu vraiment de mauvais effets, si ce n'est une grande fatigue le lendemain et une petite fatigue le surlendemain (aujourd'hui).

Peut-être que j'en reprendrai un jour pour une occasion équivalente... mais en tout cas pas avant au moins un bon mois ou deux. Mais d'ici là je me porterai bien, je compte faire un petit tour à amsterdam bientôt afin de gouter de nouvelles weeds que je n'ai pas eu l'occasion de gouter ;)

Donc en somme, une très bonne expérience pour ma part, mais je pense que mes amis, l'ambiance, le bon repas, les jus de fruits pressés et le magnésium y ont été pour quelque chose ;) Je ne sais pas si c'est grâce à tout ça mais en tout cas je n'ai pas eu d'effets négatifs à part la fatigue.

Je serai interessé d'avoir quelques retours sur mon TR, notamment sur le dosage que j'ai pris, le cumul avec alcool et cannabis, le magnésium et les effets que j'ai décrit plus haut.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt ;)
Bonne année à tous.
Guilty.

Hello

0,25 g pour une première fois: tu ne t'es pas "dépucelé" de la MDMA à la légère. Certains avec 0,25 comme première prise n'apprécient pas forcément car c'est vraiment beaucoup. C'est fait c'est fait mais je conseille à tous ceux qui veulent tester ça, je dirais que 0,05 g suffisent amplement pour déjà voir si toi et la MD sont compatibles.

Avec ce dosage c'est tout à fait normal d'avoir de bonnes hallus et co, car c'est une dose de sauvage (pour une 1ere).

Quand on est bien perché à la MD comme tu l'étais c'est normal que le temps passe vite, la MD fait passer le temps très vite (quand on est bien, quelles soient les produits et conditions le temps passe très vite, et inversement pour des produits plus 'lourds' à gérer ou ce serai un peu le contraire.

Ca t'a plus visiblement, et visiblement t'as géré au niveau prévention des carences que génèrent la MD (sucre, magnésium, eau, etc...), je te conseille de toujours faire gaffe à ça quand tu en reprendra (si tu en reprendra).

Attention moi aussi les premières fois, je n'avais pas de descente, mais une fois que ton organisme sera plus habitué, ça passera moins en moins bien niveau descente, attention surtout aux dosages élevés comme t'as fait là.

Consomme safe, ça inclu la dose de MDMA pas seulement l'eau, le sucre et tout apport d'ailleurs.

Content que ça t'ai plu tout de même ^^

Ouai, j'ai toujours du mal perso à comprendre les gens comme toi qui mettent 6 mois à se mettre à un truc (la MD par exemple) parce que ils ne veulent pas "plonger" dans le monde de la drogue dite dure ou ça leur fait peur ou ça ne les attirent pas plus que ça ou ils sont totalement hermétiques comme tu le dis, et le jours ou ils se décident finalement à passer le pas, et bah y a même pas de préparation, on sait pas combien on prend, on attaque directement par 2 fois et demi la dose normale, on vérifie pas ce que les gens nous donnent, on s'étonne des effets...

Enfin chai pas, moi j'ai le parcoure inverse complètement, ça m'a attiré vachement jeune, j'ai jamais hésité j'étais chaud la balle, mais jamais au grand jamais je me serais lancé sans savoir combien prendre, pourquoi, tout quoi... J'ai attaqué par des petits doigts dans le pochon et progressivement j'ai augmenté...

T'aurai fait cette première expérience dans un club, avec de la chaleur, du monde, de la sueur, du son a balle et de la vraie MD bien pure, tu tombais dans les pommes avec ton 0,25... Et tu passais une des pires expériences de ta vie. Fais gaffe.

Content que ça t'ai plu en effet, ça aurait pu être tout l'inverse;

24107911.jpg

Merci pour vos réponses :)

En fait par rapport au dosage je me rends compte j'ai été bien inconscient.
Pour te répondre, superflu, vu que tu as du mal à comprendre mon cas, en fait j'ai simplement fait confiance à mes amis (qui en prenaient eux pour la 5ème fois sans aucun problème, ce n'est pas cet argument qui a attiré ma confiance mais ça joue quand même).
Quelques jours avant la prise, je leur ai demandé de me mettre un peu moins qu'une dose normale pour commencer, et c'est là qu'ils m'ont dit que 0,25g c'était un peu moins que la dose normale et que ça devrait le faire.

Là est donc mon erreur qui aurait pu me coûter cher, je ne suis pas allé vérifier ces propos qui étaient donc faux.
Je leur ai fait confiance également car tous leurs conseils étaient similaires a ce que j'avais vu sur le net (boire beaucoup d'eau, attention aux dents, le magnesium le lendemain...), et surtout parce que ce sont des amis proches, pas un inconnu à un festival par exemple, enfin, rien de douteux.
Tu dis également que je me suis étonné des effets, mais pas vraiment. Les ressentir était surprenant, mais en théorie j'étais bien assez prévenu des effets et des risques pour savoir à quoi m'attendre.

Mon erreur à donc été de ne pas vérifier le dosage selon d'autres sources d'informations, je pensais vraiment consommer "safe" comme vous dites, et mes amis aussi par la même occasion, du coup on en a reparlé hier et en effet ils ne savaient pas que la dose normale était de 100-125mg.

Comme quoi il ne faut pas abuser de la confiance.

Et aussi, si j'étais en club, avec de la chaleur du son et tout et tout, je n'aurais tout simplement pas pris de MD, ou alors je l'aurai fait avec un vrai soucis de ne prendre aucun risque, en me renseignant vraiment comme il faut avant la soirée, sans oublier de regarder les dosages sur le net.
Mais bon pour ma soirée ce n'était pas le cas, c'était beaucoup plus détendu, sur le canapé, petit cercle d'amis... beaucoup moins de risques en somme.

Enfin bon, my mistake ! Je comprends que ça aurait pu très mal se passer pour moi, merci de me l'avoir fait remarquer.
Donc si d'autres personnes veulent tester la mdma ou d'autres substances et passent par ce post, n'oubliez pas de remettre en question ce que l'on vous dit, en allant chercher d'autres sources d'information, même si cela vient d'un ami proche qui en plus a une argumentation convaincante :D

En tout cas, j'ai eu de la chance, tout s'est super bien passé pour moi et j'ai kiffé ma soirée !

Sympa la prise de conscience, aucun mal n'a eu lieu, tant mieux, et ça t'a fait une leçon de vie, que du bonheur !

Tant mieux mec, je suis ravis que ta soirée se soit bien passée et c'est bien entendu tout ce que je te souhaite. Surtout au vu de ta réaction, dans l'écoute et l'acceptation, au lieu de te braquer et de refuser les conseils. Je t'ai écris ça pour te prévenir, non pour te casser les couilles, mais de nos jours, pas mal se seraient vénère comme des dingues parce que j'ai fait un reproche.

Pour tes prochaines fois (si prochaines fois il y a) :

-Si ton produit est bon, 100-120 mg / Paras c'est largement suffisant. Tu t'en prépare 2 pour la soirée et c'est nickel. Bien sur tu bouffera plus la même montée qu'avec 0,25 mais bon normalement c'est déjà pas des doses de gosses (si c'est bien de la MD, et non de la methylone par exemple, qui ressemble beaucoup mais en moins puissant et pouvant être vendue comme telle). Et puis sur le court/moyen/long terme ça ne peut que te faire du bien.

-Je me répète entre les sujets mais : N'écoutes jamais tes potes, ni la télé, ni la radio, ni même les vieux perchés de 45 ans, ni (presque) les médecins, concernant la drogue... Rien de méchant hein, ni pour tes potes, ni pour les vieux, ni pour les médecins, mais sérieux, ils y connaissent Tchi de chez Tchi. Je dis pas par là que je suis la science infuse loin de là, mais étant de la génération internet, j'ai le réflexe de vérifier les informations qu'on me donne, de les recroiser, de m'informer, et c'est une des clefs de la Réduction des Risques lorsqu'on prend de la drogue. Trop de vieilles légendes, de vieilles rumeurs de merdes colportées depuis cheeeer longtemps, et qui n'on pas de sens... Au pire, tu rentre pas dans le débat, parce que c'est sur que quand t'a 3 personnes en face de toi qui t'assurent que "l'ecstasy est un dérivé de la MDMA" par exemple, bah ils sont durs à convaincre, mais pourtant ils disent de la merde :)

-Voilà sinon rien de plus, fait attention à toi, t'as l'air de vouloir faire gaffe, ce serait dommage qu'une erreur de merde ai des conséquences désastreuses alors que tu tente d'être RDR.

Tu les considere comme des bons amis et ils te foutent 0.25 de MD ? On a pas la meme definition d'un bon ami je crois !

Enfin bon apres y'a aussi des exta avec + en mdma mais bon ^^ Fais gaffe a toi en tout cas et n'abuse pas de cette belle molecule :)

Sympas ton ti TR on sent que tu a kiffer ta soiré.

Par contre 0.25 de MD tu me choque :Oo: . Tes copains a toi ils rigolent c'est vraiment beaucoup 0.10 suffit largement après avec ces dose tu n'aura pas d'hallucination je pense mais c'est pas le but rechercher avec cette molécules. Aprés la question de la méthylone ou MDMA reste la mais si tu as eu des hallucinations je pencherai plus pour la MD bien que cela ne veuillent rien dire car je n'y conais rien j'ai déja gobé 1 para de 0.25 de methylone (je débute aussi) et a part la monté orgasmique que tu présente je n'ai pas eu d’hallucination.

Petite info comme sa, je crois que le temps d'attente préconiser pour ne pas développé de tolérance a se produit est de 6 semaines sinon ton cerveau rentre dans le vilain délire de 'il m'en faut plus pour avoir les même effets' la drogue quoi ^^.

superflu: parce que c'est sur que quand t'a 3 personnes en face de toi qui t'assurent que "l'ecstasy est un dérivé de la MDMA" par exemple, bah ils sont durs à convaincre, mais pourtant ils disent de la merde :).

Tu m'intéresse la superflu on ma toujours dit que les Ecstasy était un mélange de MDMA + speed + autre cochonnerie c'est faut ?

Retour