Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'utilisation de tabac dans les joints augmente la vaporisation du THC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion snap2
  • Date de début Date de début

snap2

Tripping over self
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Technichien
Inscrit
6/5/15
Messages
6 121
Et oui, en plus d'augmenter certains effets de façon synergique et participer à créer une magnifique co-dépendance, le tabac a aussi pour effet de dramatiquement augmenter la quantité de THC dans la fumée des joints.

1712751044538.png

[source]

L'effet est plutôt drastique, le tabac permettant de quasiment doubler la vaporisation de THC pour une même quantité de cannabis lorsqu'il est mélangé en joint 75% tabac / 25% cannabis.
Le rendu final ne permet pas de vaporiser autant de THC qu'un joint pur de la même masse. Néanmoins, avec un joint pur de quantité équivalente, c'est clairement plus économique de le mélanger à du tabac.

Voilà, petit point intéressant expliquant en partie pourquoi l'usage de cannabis et de tabac est très souvent corrélé ^^
 
Propositions d'explications dans la conclusion (je n'ai pas compris la dernière) :
pourrait s'expliquer par la combustion plus efficace de la cigarette lorsqu'elle est mélangée à du tabac, et par la différence de température de combustion entre le cannabis et le tabac.
Une autre explication des résultats serait que la pression de la vapeur de THC dans les différentes conditions testées aurait un équilibre différent lorsqu'elle est mélangée à différents ratios de tabac.
 
Ça ne m'étonne pas du tout !

Avant, quand je faisais des douilles ou des pipes, je mettais du tabac avec mon herbe ou mon Shit, et en plus du rush typique de la Nicotine, j'avais clairement des effets plus psychédéliques / visionnaires les yeux fermés , maintenant que je le fais pur, bah je le fais presque plus, je vaporise c'est vraiment pas rentable les pur, surtout en Joint au moins au Bong tu peux prendre de bonnes taffes .

Pareillement, j'ai du E-Liquid fait maison au THC et au HHC/D8 que j'ai re-dilués a du Booster de Nicotine, je ne me souviens plus du taux de THC mais c'est du 6mg/ml de nicotine et j'ai été très surprise ; j'avais peur qu'en diluant à la Nicotine, je sentirais à peine les effets du THC avec ma tolérance, et bien c'est tout l'inverse, ça marche super bien !

Par contre je déconseille c'est atrocement addictif !
Pire que le Spliff comme ça laisse plus la gorge tranquille et meilleur gout et y'a ce truc avec les vapes on veut jamais arrêter ....
 
Merci pour le report

La Synergie Tabac + Cannabis est particulièrement puissante chez moi. Je pense même que ca va plus loin qu'une augmentation de la quantité de THC par taf. J'ai l'impression que les deux substances se potentialisent de par leurs effets respectifs. On a tendance à l'oublier mais le tabac est une substance psychoactive, considérée comme un plante maitresse dans la médecine amazonienne.
 
Je ramène mon grain de sel avec le témoignage suivant : quand je fumais mes joints mélangé à la mélisse ça me faisait un effet comparable à un joint, alors que pur ouai c'est clairement sous-efficace par rapport à la quantité.

pourrait s'expliquer par la combustion plus efficace de la cigarette lorsqu'elle est mélangée à du tabac

À fond, et ça marche possiblement avec n'importe qu'elle feuille sechées

j'ai du E-Liquid fait maison au THC et au HHC/D8 que j'ai re-dilués a du Booster de Nicotine
Dans quoi tu dissous ton thc pour pas qu'il précipite à l'ajout de vg/PG ?
 
Dernière édition:
Moi aussi je veux être payé à prouver que la weed ça brûle mal
 
Dans quoi tu dissous ton thc pour pas qu'il précipite à l'ajout de vg/PG ?
Dans des terpènes a hauteur de 10% et du CBC a hauteur de 10% (le CBC est juste un autre cannabinoide mais il est giga liquide ça facilite la dilution)

Ensuite, je ne dépasse pas les 50mg/ml (c'est déjà beaucoup mais tolérance oblige, je conseillerais plus du 10-25 que du 50 lol), je fais chauffer ma solution au bain-marie et je la stock dans un endroit ou il fait pas trop frais

Le *trick* c'est de rendre son distillat suffisamment liquide avec des Terps (terpènes dérivées de cannabis CDT surtout pas les Botanical Derived Terpènes, ça c'est affreux mais moins cher) et le CBC donne un bon effet ancré et une petite potentilisation meme a faible dose mais c'est super pratique pour donner une texture plus liquide au distillat .

Une fois suffisamment liquide faut fermer hermétiquement et faire des bains marie , puis avec le PG/VG, secouer fort fort et mettre le moins VG possible .

Mais ouais, si tu vois le moindre truc louche a la lumière / loupe pas dissous, vape pas ça
 
surtout pas les Botanical Derived Terpènes, ça c'est affreux mais moins cher
Je me suis amusée à mélanger différents terpènes purifiés pour reproduire une odeur de weed, le résultat est bon, et bien moins cher que les terpènes isolés de la ganja. Genre 70€ le litre

Faut un bon nez par contre, mais finalement c'est juste passionnant, c'est de la parfumerie en somme.

Je note le 10% pour en faire du e-liquide, au fait c'est en masse ou volume ? Et le résultat est donc vapable dans une vapoteuse à nicotine ?

Et niveau toxicité de respirer ça directement ? Moi je met 10 goutte dans l'eau bouillante et ça sent trop bon dans la baraque... Mais direct dans les poumons ça donne quoi ?
 
Je note le 10% pour en faire du e-liquide, au fait c'est en masse ou volume ?
C'est le taux de terpènes que j'ajoute a mon DIstilat, en volume genre 0.05-0.1ML de terps pour 1ML de Disty .
Et niveau toxicité de respirer ça directement ? Moi je met 10 goutte dans l'eau bouillante et ça sent trop bon dans la baraque... Mais direct dans les poumons ça donne quoi ?
J'ai justement pour ca que j'essaye de fuir les Botanical Derived ... concrètement on en sait rien, déjà que le distillat aux terpènes de cannabis ajoutées on est pas 100% surs encore à quel point c'est safe a vaper
Bah dilue bien quoi et ... ça arrache comme de la weed très Terpy ! Pire enfaite, c'est difficile d'avoir le cote *smooth* .

Tu t'amusés avec quelles terpènes chui curieuse ? ^^
 
En volume

45% caryophyllene
20% humulene
10% alpha-pinene
5% beta-myrcene
7% limonène (racémique)
13% citronellol

C'est tous des terps produits par la weed, en différentes proportions selon les variétés, avec d'autres encore (y'en a vraiment plein en fait) que j'étais pas sûr d'apprécier.

Au début je voulais utiliser des huiles essentielles dont les constituants principaux auraient été ces terpènes, mais elles contiennent TOUTES de composés assez à fortement toxique comme les cetone ou les aldéhydes ; j'ai donc pris les substances purifiés, et possiblement de synthèse (pour moi c'est pareil, donc je sais même pas comment ils ont été produits).
Purifiés c'est aussi moins cher que les huiles, et c'est plus facile à équilibrer

EDIT et j'ai essayé de foutre du linalool mais ça m'a pas paru coller avec le reste pour faire une odeur de weed. Mais c'est pas grave, c'est un antagoniste nmda que je voulais essayer depuis un moment. Yapluka
 
Dernière édition:
EDIT et j'ai essayé de foutre du linalool mais ça m'a pas paru coller avec le reste pour faire une odeur de weed. Mais c'est pas grave, c'est un antagoniste nmda que je voulais essayer depuis un moment. Yapluka
Tu veux dire que depuis toutes ces années que je m'étonne du fait de n'avoir jamais entendu parler d'un disso naturel, il y en aurait enfin un sous notre nez depuis si longtemps ?

(j'avoue être un peu sceptique sur la possibilité de se dissocier avec sans se flinguer le foie ou tout autre problème de toxicité somatique aigüe et/ou chronique, mais...)
 
A mon avis, l'effet est vraiment très léger s'il est perceptible, je doute que quelquonque dose safe de linalool donne un trip type disso ^^
Au début je voulais utiliser des huiles essentielles dont les constituants principaux auraient été ces terpènes, mais elles contiennent TOUTES de composés assez à fortement toxique comme les cetone ou les aldéhydes ; j'ai donc pris les substances purifiés, et possiblement de synthèse (pour moi c'est pareil, donc je sais même pas comment ils ont été produits).
Nice ! C'est justement pour ça que je conseillais de fuir des Botanical Terpenes, souvent (toujours ?), c'est ça que foutent les dealer dans les carts de marché noir !

Et super intéressant hate d avoir un retour Foret
 
C'est pas dit que ce soit un disso, ça agirait aussi comme.opioid selon l'isomere. On est apparemment sûr que ça agit pas sur les gaba. Ce qui est sûr c'est que ça annule les réflexes liés à la douleur et à plus haute dose la mobilité chez le rat, et que ça les bousille pas plus que ca

J'vous ressortirais les sources quand j'essaierai, la je suis encore en sevrage pour plusieurs substances, je vais attendre une bonne stabilité psychologique avant de me déréglée le cerveau.

Mais c'est pas dit que ça fasse la même chose à l'humain qu'au rat
 
merci infiniment!

je connais des gens antitabac fumeur d'herbe à que sa vas étonné!

Voilà, petit point intéressant expliquant en partie pourquoi l'usage de cannabis et de tabac est très souvent corrélé

oui, l'autre raison est semble il culturel, en Europe, en Inde, au Maroc par exemple c'est souvent, alors que au état unis presque jamais personne le fait, au Quebec un peu.
 
Dernière édition:
Retour
Haut