Tu vois Lune il y a beaucoup de membres qui viennent une fois sur psychonaut ou psychoactif pour raconter qu'on les a drogué , avec toutes sortes de substances, on a jamais pu les aider en leur donnant la certitude qu'ils ont pris X produit au lieu de Y.
Souvent la thèse du GHB est avancée, car la substance a la réputation de "drogue du viol" même si dans les faits c'est une substance peu utilisée pour ça. Peut être à raison, à cause des séries policières américaines, c'est rentré dans la pop culture tout comme le rohypnol (retirée en france).
Peut être à tort, car il se pourrait qu'on arrive pas à prouver un lien qui existerait vraiment entre les viols et le produit. Pourquoi? car on arrive pas à faire les analyses, car les victimes de viols portes rarement plainte comme le prouve les statistiques.
De plus l'utilisation de cheveux est avant-gardiste, dans une autre histoire il y avait une jeune femme qui était aller à une soirée en apparte avec ses copine,s elle avait bu et pris un peu de mdma aussi. Mais elle a commencé à partir en vrille au milieu de la soirée, vu que sous ghb tu es désinhibé et "chaud" (aroused) sexuellement, tes proches peuvent te croire consantant. Peut être que tu l'étais , que tu voulais vraiment coucher avec ce type mais l'utilisation d'un produit transforme la situation en viol de facto. Bref , elle ce n'était pas le cas, elle a commencé à se sentir mal etc. Je crois qu'elle a eu un blackout et s'était réveillé le matin dans la maison d'un type (le violeur), peut être qu'elle avait tout oublié , pire peut être qu'elle était titubante et qu'il l'avait ramené pour faire sa sale besogne. On ne sait pas comment elle était en tout cas, elle est partie immédiatmeent et n'a malheureusement pas pris l'adresse. Du coup elle cherchait des infos, elle a porté plainte mais vu qu'elle avait consommé des drogues ils ont refusé de faire des analyses les enfoirés de flic/procureur (je sais pas qui peut/doit dire oui) Certes ça entraîne des coûts, certes elle avait utilisée des drogues et on peut se dire comme la proc' que elle a ptet surdosé l'alcool ou la mdm ou autre et finit par perdre le controle etc;.
J'ai trouvé ça répugnant qu'ils refusent de faire l'analyse, elle souhaitait une analyse de cheveux mais ça , c'était mort de chez mort. Je sais pas si c'est parce que ça existait pas dans les procédures, que c'était pas une preuve recevable ou autre mais bon peu importe la raison, au final le violeur a gagné, la proc a gagné, elle était dégoutée et n'a pas continué la procédure ou du moins elle ne l'a pas fait avec des résultats du labo...car au final elle a laissé tombé l'analyse même le standard. Je ne suis pas arrivé à la convaincre de faire l'analyse pour les autres produits et je le regrette encore aujourd'hui. Car au final , si il y a eu soumission chimique, il y a de très grandes chances que ce ne soit PAS du ghb mais un autre produit et coup de bol, ces produits sont beaucoup plus faciles à trouver/acheter/utiliser pour ces enfoirés de pointeurs. Donc dans ton cas, si ce n'est pas déjà fait, je t'invite vivement à faire les tests!!!
Peut être qu'il faut le faire dans une procédure officielle avec une plainte contre X ou la personne directement... mais vu ton taf et tout je peux comprendre que tu n'en ai pas envie cependant ça vaut le coup. Tu peux dire que ce n'était pas pour ce taf, que tu ne te rappelles plus qui c'était et si après tes les résultats positif tu balanceras tout
les effets de la substances et les caractéristique de la soumission chimique du GHB convienne bien à ton récit ce qui est honnêtement rare (perso je pars toujours du constat que le membre/victime a raison et ne ment pas au fond de moi même si dernièrement j'ai vu un type simuler son suicide puis se prendre pour sa femme endeuillé et faire un faux avis de décès tout en me reprochant des trucs car j'avais refusé d'afficher son topic et traité le gars de crétin car il voulait pas appeller le 15 car dans son mytho il avait dit qu'il avait bu un mois de méthadone de quoi le tuer plusieurs fois)
bref je dévi, je n'aime pas remettre en question et douter ouvertement des propos d'une personne qui a faillit se faire violer donc dh'abitude je ne dis pas grand chose contre la théorie du ghb. Car mettre en doute la paorle des victimes comme le disait sagement sludge, c'est un moyen de défendre la culture du viol (volontaire ou non), mettre en doute n'aide pas les victimes mais les criminels qui font ça. Alors je laisse le doute à la justice même si pour ce type d'affaire elle est peu effective
Cependant dans ton cas je n'en ai pas eu besoin car si tu as bu ton verre et que tu as eu des effets immédiatement...il y a pas beaucoup de substances qui font ça...soit il faut IV ou sublingual, soit c'est une substance orale qui agite viiiiiiiiite et là c'est le cas du ghb. Pour le goût , c'est possible de masquer le léger gout salé. A mon avis il a pas trop dosé car sinon tu serais mort (jai un pote qui avait OD car il avait bu quelques bieres à l'eau genre kronenbourg, une ou deux...mais vu qu'il pesait rien, était fragile physiquement, et que le crétin avait dosé à la "roots" son gbl à la pipette dans le noir;.. bref un gars totalement con t'as beau faire de la RDR il chie dessus mais si il était mort ses parents nous auraient mis la zermi
Bref moi je pense que c'est plus que plosible si tu connais ton corps, ton expérience avec l'alcool est solide... Les effets ressmeblent à l'alcool , on se sent desinhibé, euphorique, bien mais quand on est surdosé (là à cause d e lui et/ou alcool) ça dérape vite et on se retrouve nausées pas bien, on vomis etc.
Peut être qu'il est à son coup d'essais, le GHB c'est super craignos pour abuser d'une perosnne à mon avis. Déjà pour faire du sex sous GHB consantant , la copine avec qui je faisais ça kiffait à mort mais si elle faisait sa gorette sur les dosages tu te retrouver vite à pioncer... si tavais pris des prods t'aurais pu en mourir , chez lui, il taurait foutu dans une benne à ordure? avec toutes tes traces sur les telephones et tout..ça aurait été un jeu d'enfant pour la police.
Ouais, vraiment touchy comme produit pour les intéractions, si tu prenais de la methadone ou de l'hero, voir simplement de la codéine avant tes prestations, tu aurais été trèès mal... Alors qu'une simple benzodiazepine (flunitrazépam rohypnol® ; clonazepam rivotril® valium, xanax eetc... là c'est le blackout assuré et l'endormissement plus que possible...pas de gout... effets proches (gabaergique) ; l'alcool tout simplement est le produit le plus répandu mais dans ton cas on peut l'éliminer ; pour les trucs plus rares genre les ancêtres des BZD du genre barbituriques etc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sédatif
Malheureusement le GHB n'est pas la seule substance où on peut se sentir clean le lendemain , moi quand je prend du rohypnol le lendemain je suis frais pour aller bosser etc.. heureusement dailleurs sinon ce serait bien pourris les somnifere
je sais pas trop ce que peux rehercher un violeur qui a du ghb, le faire pendant que sa victime est inconsciente? (Sorte de nécrophile?? surtout que dans son cas il pouvait avoir un rapport avec toi..) de plus on se rappel
je ne sais pas ce que tu vas faire...si le test des cheveux était fiable ça vaudrait le coup de tag un violeur pour 1K mais bon on en sait rien si le truc serait positif si il t'avait donné du ghb :/
Si c'est de la GBL ce sera positif, car le produit une fois administré, elle ne reste pas sous la forme GBL mais se transforme en GHB in vivo via des enzymes etc ; cependant je ne sais pas si ça ajoute une difficulté pour la détection, ça m'étonnerait mais bon. Moi j'ai été très surpris que l'OFDT donne un résultat négatif quand l'usager avait envoyé 1,4g de NaGHB maison. Il voulait une analyse quantitatif pour voir la pureté de son produit homemade et au final ils disent qu'il n'y a pas de GHB du tout. Alors que bon, je sais pas si il est magicien mais quand tu mélange une base avec du gbl, que tu fais cuir le tout et que tu passes d'un lactone liquide odorant au goût de solvant et transparent à un produit qui a l'aspect du savon, un goût salé, de couleur blanc, qui endort à 4,5g environ.. Si c'est pas du GHB c'est quoi? Et si c'est du GHB , l'OFDT est pas foutu de voir que c'est du GHB (maintenant je me pose des questions pour les douanes, etc)
Perso j'étais un gros usager de GHB, je connais bien ce produit et j'ai trouvé ta description bien plausible pour le cas mais même si tu prouvais que tu étais sous lemprise du ghb... il faudra qu'il avoue ou qu'on n trouve chez lui. Si il fabrique lui même, pour des raisons de coûts par ex (prix du trip = environ 20cts) on trouvera de la soude etc sinon avec son compte du DW on peut trouver ptet son historique d'achat en esperant qu'il l'avait pas pris sur alphabay ou un market qui avait fermé et les historiques avec...
Moi je sais pas si j'aurais volé ses clés, fouillé chez lui ou sur un autre registre tenté une autre prestation chez lui avec un backup de camarades un peu comme dans les série policiere etc "hey regarde elle est endormis, il l'a droguée encore!!" *sort les battes de baseball
bon enfin c'est j'ai essayé de t'aider avec ce post en tant qu'ancien usager/animateur section ghb du forum psychioadtif...
mais vu que j'étais pas là, que j'ai pas ressentis les effets, pas vu le produit ni la personne etc etc on reste dans les hypotheses comme l'on sugnalé mes camarades
bonne semaine