Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Lumiere 6400k Magie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion triph4z3
  • Date de début Date de début

triph4z3

Neurotransmetteur
Inscrit
7/11/12
Bonjour a tous

Alors je vais tenter de vous expliquer un peu le délire. Je possède déja plusieurs box et j'ai recolter plusieurs flush ( plus ou moin sympa ) et hier j'ai laisser ma lampe de croissance en direction des growkit ( Prévu a la base pour la weed lampe avec un spectre bleu & froid couleur 6400k ) a la base je placais mes box vers une lumiere ( basic ampoule 60W ) ! Et ce matin tous les champignons qui hier soir fesais 1 ou 2 cm font au moin 5cm ! Tous mes autres flush on mis au moin une BONNE semaine une fois sortie pour pouvoir etre recolter la si ca continue comme ca demain je recolte voir ce soir si jbouge en tawaa :P ... les pinhead sont apparu ya jeudi matin !!

La lampe a t'elle pu avoir un effet ?

Je précise que l'autre lampe (basic 60w + degagement chaleur) etait superposé au dessus des growkit pour tous les autres flush et que la je l'avais enlever pour la remplacer par l'ampoule de croissance ( spectre bleu & froid 6400k ) depuis hier midi.

Sinon toujours les memes gestes ! Une petite aération et un peu de flotte d'un spray et temperature de 27°.

Si jamais quelqu'un pourrait me confirmer au niveau de ces ampoules ou juste une idée de ma part !

Bonne journée

normalement, non. Les champis ne doivent pas être a la lumière direct, en plus tu va sécher le bidule, donc devoir arroser plus, donc multiplier les risques de contas.

27° c'est limite chaud.

Edit: j'ai lu trop vite peut être c'est quelle puissance en watts ta lampe? Parce qu'après relecture, il s'agirait d'une lampe éco?

Enfin ça change pas le fait que les champis ont besoin de très peu de lumière et que plus tu vapo, plus les minis bébêtes peuvent rentrer^^

Oui c'est une ampoule eco ( plug and grow qui fait 200w = intensité lumineuse 13000 Lumens) mais elle ne degage pas du tout de chaleur ! J'essaye de reduire la temperature mais disons que la piece est un peu encombrée il n'y ya pas que mes titi dans la piece ! Et d'autres dégage beaucoups plus de chaleur .....

Je peux vous aider, orienter, je travaille dans le luminaire .

Quand j'aurai mes documents devant les yeux, cette après je vous dirait les lampes adaptée etc...

Bonjour a tous

Après quelques recherches & test sur 3 box differentes je viens vous confirmer que la lumiere 6400k ( spectre bleu ) est très bonne pour vos cultures !!!

A vous d'essayé pour en jugé !

Certains champignons, comme les espèces Agaricus l'on trouve couramment dans les épiceries ne nécessitent pas de lumière du tout. Cependant, ceux couramment cultivées par des amateurs, comme Pleurotus ostreatus (pleurotes), Lentinus enodes (shiitake), Psilocybe cubensis, un champignon hallucinogène, et Hericium erinaceus (crinière de lion) tous besoin de lumière pour produire des fruits abondants, normales moyennes. L'expérience nous a enseigné que la lumière le mieux adapté pour la formation de primordia et le développement des fructifications est très éclairée, avec une température de couleur de 5000 Kelvin à 7000 Kelvin. Heureusement, ce type de lumière est facile à obtenir auprès de votre centre local de rénovation domiciliaire sous la forme d'appareils d'éclairage fluorescents. Pour un petit terrarium, comme décrit dans ce chapitre, un seul CFL (compact fluorescent) qui se visse dans une douille ampoule standard fonctionnera très bien. Ceux-ci peuvent souvent être trouvées dans les épiceries et de drogues dans chaque quartier. 15 watts LFC sera bien faire le travail, mais le colis sera probablement un 60 grand estampillée sur le document, indiquant qu'ils produisent de la lumière "équivalente" à une ampoule à incandescence de 60 watts. Ils se référant aux lumens de sortie, et non pas la fréquence. Ampoules à incandescence sont le choix le plus mauvais possible pour la culture des champignons, car ils émettent un «rouge» de la lumière dans la gamme de 3.000 Kelvin la température de couleur.

Plus la température de couleur, exprimée en Kelvin, la plus proche de la «bleue» du spectre de la lumière émise est. Plus la température de couleur de la «plus rouge» de la lumière. Si vous avez le choix entre des lampes fluorescentes, acheter ceux marqués "lumière du jour" car elles ont une température de couleur un peu plus élevé que blanc froid. Lumière du jour, parfois appelé tubes fluorescents «lumière naturelle» en général émettent de la lumière dans la gamme de 6.500 Kelvin, tout en blanc froid fluorescent émettant de la lumière à environ 5000 Kelvin. Si vous avez plusieurs terrariums empilés ou autrement près de l'autre, vous pouvez utiliser plus de 2 à 4 tubes fluorescents. Ceux-ci viennent en 48 "et 96" longueurs. Placez les lampes fluorescentes aussi proche que vous pouvez les obtenir à vos terrariums sans causer un échauffement excessif. Des espèces telles que shiitake et pleurotes préfèrent les fruits à des températures supérieure 50 au milieu des années 60, Fahrenheit (15C à 20C), tandis que Psilocybe cubensis préfère fruits à une température milieu des années 70 à environ 80 degrés Fahrenheit (23C à 27C) La plupart des champignons espèces ne me dérange pas une température légèrement plus chaud pendant la journée que pendant la nuit, donc si votre chambre de culture est un peu plus froid que la température varie donnée ci-dessus, un réchauffement peu de vos lumières pendant la journée ne fera pas mal du tout, à condition que vous ne 't laisser passer l'air dans votre terrarium trop sec. Pour les gâteaux, essayez de garder l'humidité supérieure à 95%. Substrats tubé sont un peu plus indulgent, mais toujours essayer de garder votre taux d'humidité supérieur à 90%. 12 heures sur, hors 12 heures a été une grande combinaison sur une grande variété d'espèces. Bien sûr, si vous avez une fenêtre lumineuse à proximité de votre terrarium, cela suffira, mais la lumière du soleil directe pendant plus de quelques minutes par jour doit être évitée.

A moins que je dise des conneries(je fais confiance aux autres pour me corriger)
1. Les champis ne fonctionnent pas a la photosynthese, une source lumineuse est juste utile pour les aider a se diriger.
(j ai deja tester un flush dans le noir complet et ca a tres bien marche)
2. Avoir des gros champis n est pas un but en soi.Je me plante peu etre mais je trouve plus efficace 10g de petits avortons qu un seul gros champis de poid equivalent(par contre je sais pas pourquoi..)

Retour