Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Lucid State

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kethrope
  • Date de début Date de début
C'est @Groovie normalement
 
Kethrope a dit:
Salut

http://www.lucidstate.org/ l'archive est toujours en ligne mais les topics ne sont plus accessibles... quelqu'un peut contacter la personne qui gère ça ?

je ne sais pas comment régler ce problème, même avec mon compte ça le fait.
je vais faire ce que je peux :/
 
Pour moi non plus ça ne fonctionne pas :/
 
Pour moi ca fonctionne plus non plus :x
Sinon webarchive.org
 
bas moié ça fais un long moment que ça lme mzet un mesage d'éreur
 
Ok, ok... merci pour ta réaction rapide Groovie, j'espère que tu trouveras ce qui cloche, sinon tant pis les paroles s'envolent les écrits aussi...
 
 Merci à "lore" de m'avoir prévenu.J'avais oublié de le/la remercier à la base, c'était son pseudo discord j'ignore quels sont ses autres pseudos alors si tu passes dans le coin.



Problème résolu : l'origine était l’hébergeur (bulgare - warez host) , qui nous host en russie, donc le soucis s'est résolu de lui même avec le temps.

Pour un forum que j'ai (on) a volontairement fermé, je trouve que vous êtes plutôt "à l'aise :

1- un discord pour prendre contact avec les vétérans et les anciens (pas d'installation nécessaire).
2- un minichat pour laisser un message (accessible uniquements aux anciens membres donc pas de flood etc)
3- à condition d'avoir ses identifiants, il est possible :
d'envoyer et recevoir des mp 
• de lire TOUS les threads si vos droits le permettaient, comme moi, d'avoir accès à l'intégralité du contenus.




Le plus important sur le lucid actuel est de "retrouver" votre identifiant et votre pseudo.




Une fois log avec succès, on "dirait" que rien ne se passe mais sur mon compte par exemple on voit rapidement que les choses sont diffèrent  :
une fois logged, on voit bien que j'ai accès à une partie du forum privée, le "blockhaus".

Sur mon screenshot, on voit que dans le forum "discussion" le premier sous forum est, chez moi et une fois logged, "blockhaus" , la racine du forum privé où il y a les meilleurs trips reports (TR). Si vous êtes log out ou en navigation privée, vous verrez que le sous forum disparaît. Ce coté privée du forum nous protégeait, via l'anonymat. Le monde des enthéogènes est si petit qu'il aurait été trop simple de retrouver les usagers d'iboga ou d'ayahuasca, surtout quand il s'agit de "shaman" célèbres.

BMKuwjn.png



Pour me contacter :
Urgent : Discord [groovie#1306] , Facebook [groovie rick]
Non urgent : Psychonaut [groovie] , Lucid state [grooviejunior], psychoactif [Rick] ; [email protected] [email protected] [email protected]



Pourquoi j'ai fais quelques efforts, avec l'aide technique de fosco, pour conserver lucid state?

car on a un pool de tr et de témoignages uniques, très précieux car rares (ex: iboga tradi). D'où ma volonté de continuer de payer avec l'aide des généreux donateurs pour que le contenus survive. Le reste du contenus n'a pas grand intérêt, a part pour les NPS/RC parfois.

J'ai eu l'idée d'anonymiser les textes et de faire un livre , une sorte de BEST  -   OF des trips reports de lucidstate sous la forme d'un bouquin en papier avec illustrations éventuelles. On pourrait le commercialiser et reverser tous les dons à une association de terrain comme White Noise en Georgie , Plus belle la nuit en France , Nuit blanche en Suisse ou encore une association qui fait de la rdr numérique comme la liaison antiprohibitionniste qui est un lobby qui se bat pour nos intérêts (changer les lois afin de ne plus vivre comme des criminels mais des citoyens et au pire en attendant des patients en cas de dépénalisation. En numérique il y a aussi [url=https://www.psychoactif.org/forum/]Psychoactif et Psychonaut ou pour rester "punk" à des flics comme Police contre la Prohibition ; bref ce n'est pas les associations "au top" qui manquent ! .

D'ailleurs si une âme charitable me lis et souhaite m'aider, elle peut effectuer un don car je n'ai pas eu d'aides en 2021 (je n'ai pas demandé, pas encore) pour payer les 55$ usd annuel*. Contrairement à l'année dernière je n'étais pas en difficulté financière mais si vous souhaiter aider au lieu que ça vienne de ma poche comme c'est souvent le cas quand on est bénévole, même pour 1 ou 5€ le geste etc.

* factures :

ppNMCJz



Puis je créer un compte et accéder aux parties privées où il y a les TR qui croustillent?
Non.
C'est la question que l'on me post le plus et malheureusement la réponse est toujours la même. Avant vous auriez dû posté un peu, montrer pattes blanche (safe+pas un indic) et après vous auriez eu accès à cette partie non publique; tout cela étant derrière nous, vous ne pourrez pas y avoir accès. Seul une ou un vétéran pourra vous log en vous accompagnant ou en vous prêtant un compte. Inutile de me demander cela en privé, je réçois souvent ce type de demandes comme dans ce mail anonymisé ; 

O78IRk7.png



Chez qui tu host et pourquoi?
J'heberge chez les bulgares "warez hosting" , car ils sont pas cher et en étant en russie les donnés sont inaccessible au réseau fdo français (au profit des russes, malheureusement...à ce jeu là ça finit toujours quelque part).
Fosco (ancien admin et fondateur) ne souhaitant plus être mêlé à l'hosting ou continuer le projet après l'avoir porté plus de 10 ans je pense que par empathie on peut comprendre qu'il souhaite prendre du recul et tourner la page haha, donc il arrête avec les forums qui parlent de drogues etc. à sa volonté, j'ai récupéré le bébé et je suis devenu le webmaster de lucid depuis quelques années.



La serveur discord a accomplis ses objectifs (à savoir , remettre en contact tous le monde dans la "même pièce" pour qu'on puisse se retrouver etc , discuter, faire des visio etc sans être actif à long ou moyen terme pour autant car ça nécessiterait une modération) le dernier projet est :  je compte faire à l'avenir c'est des comptes jetables ou à usage unique pour ceux qui ont perdus leurs identifiants/mots de passe. En attendant sur demande je peux retrouver un texte pour vous, bien entendu.




La réouverture est prévue pour quand ?
Jamais. Si tel est votre souhait, il vous faudra tout d'abord un admin. Mes deux schillings sur le sujet ,si vous me le permettez, bien entendu :
Lucid parlait des drogues et du lien social, culturel et spirituel , il y avait des informations sur les substances mais l'objectif n'était pas de faire de la réduction des risques ou politique du type faire évoluer la legislation en matière de stups;
C'est grâce à ces évolutions que michel peut avoir de la méthadone ce soir et Yvette du naloxone en commandant deux boîtes à la pharmacie du coin et sans ordonnance. Il faudrait donc quelqu'un qui échappe aux lois européennes par exemple, car difficile de parler des drogues sans faire de la RDR en restant légal. Et si lucidstate se lance officiellement dans la RDR, cela ne ferait qu'un mauvais clone tardif de psychoactifonau donc autant s'abstenir.


Les projets de réouvertures de lucid ne conviennent personnes pour l'instant; je suis contre d'ailleurs, perso.

1)Les membres actuels de lucid souhaite un modèle libertaire et autogéré, sans modération ou presque. J'y suis aussi favorable mais je ne souhaite pas être le webmaître du projet en question. Mais si on trouve un ou une volontaire, on pourrait théoriquement ré-ouvrir demain.   donc si tu connais un membre de la communauté qui est prêt à prêter son nom et avoir la responsabilité légale de la communauté, fait moi signe.

2) Autrement il y avait des projets plus simples:
a)fusion avec une communauté jeune et active comme NDD (neurchi de droje) qui a besoin d'un site et d'un forum ;
b)fusion avec une association établie et reconnue par ses pairs et les pros (comme psychoactif.org , de loi 1901 à but non lucratif) mais dans ce cas on perdrait en autonomie et on ne pourra jamais avoir de salariés etc.

Cependant personne n'y voit d'intérêt, les lucidiens ont peur des usagers et des associations qu'ils ne connaissent pas ; ils ne sont pas très familier avec la RDR et trouve ça un peu paternaliste par moment (les mauvais souvenirs de la prévention) donc ça ne se fera pas. A l'heure actuelle je reste sur mon plan initial à savoir vitrifié lucid pour conserver les donnés et les témoignages uniques, que l'on ne retrouve nulle par ailleurs, pour la richesse culturelle humaine et scientifique. Les conserver jusqu'à la fin.

Je trouve ça bien de laisser lucid state mourir de sa belle mort, nous les usagers on est passé à autre chose, on a trouvé d'autres intérêts dans la vie que les principes actifs et la spiritualité à travers les psychoactifs. On a vieillis, évolués, et on ne souhaite plus participer à une communauté qui demandait autant d'investissement personnelle. Pour info je n'ai jamais fait partie de l'équipe et je n'ai jamais essayé d'ailleurs.
Au final dans le monde virtuel c'est facile de commencer et moins de terminer. Comment ça se termine un personnage de WoW, un forum ou un compte facebook? Lucid state on pourra dire que nous l'avons fermé tous ensemble car nous sommes passés à autre chose. Et qu'on en a plus besoin (pour la rdr et le reste, enfin "les informations sur les molécules"). D'ailleurs, une pensée me traverse l'esprit en cette heure tardive mais sobre :

La mort par désintérêt et inactivité , n'est elle pas la plus belle des mort pour un forum qui a pour thème les drogues?  

Je pense que le dernier "Down" était celui de trop et qu'il fallait s'arrêter là avant de sombrer dans le pathétique ou le tragique, avec une communauté inactive ou mort vivante. Lucid méritait mieux que ça. Là au moins c'est nous qui avons fermé le rideau et lucid meurt la tête haute. Nous avons fait de très belles soirées sur discord lorsque nous nous sommes tous et toutes retrouvées. Discordi a un peu galéré d'ailleurs, le pauvre. Cela nous a permis de nous retrouver et d'avoir des nouvelles fraîches, dom était là bien entendu et ces retrouvailles nous ont même permis de réaliser un projet comme le Podcast Substance , comme d'habitude on a montré de quoi on était capables (à savoir, le meilleur).

Avec une communauté encore vivante, malgré la mort récente de Dom (systemdoll) active mais ailleurs , avec une communauté qui ne souhaite plus s'inverstir dans la matrice "lucid state" , il est temps de se dire "au revoir".
Grâce à votre contribution, ce ne sera pas un adieu car vous pouvez vous retrouver à tout moment via notre Tchat ou sur le discord. Je recopie en "entier*" l'url du discord même si j'ai mis un lien hypertexte sur le mot discord, c'est un url permanent réutilisable plus de cinquante fois. Vous y retrouverez beaucoup de vétérans. Ensuite ce sera en privée et cela ne me regarde plus (enfin, ouf!)

*https://discord.gg/AcZuVNd


Le dernier point serait de mettre le site en HTTPS avec le verrou etc.
En attendant, après vous être log vous aurez accès au même contenus, suivant vos droits, qu'à l'époque où lucid fonctionnait à plein régime. Le confort de consulter ces archives sans aller sur un site tiers qui galère, lag et obtiens la moitié du contenus à la façon de "the way back machine" .  J'étais frustré par cette expérience avec twbm&lucid et ça m'a motivé à devenir webmaster.

Cette ancienne communauté était si riche en Hipster, bourgeois bohèmes, bourgeois, libertaires anarchistes , littéraires, poètes et professeurs (ex: stelio était prof de philo en lycée marseille et paca de mémoire), sociologues anthropologues avec une petite mention pour l'ethnologie ; prolétaires émancipés et autres ludistes extrêmements cultivés malgré leur background très pauvre et précaire. Sans oublier les [afro]féministes bwitis pionnières sur les liens entre [enthéogènes et féminisme] ainsi que l'empouvoirement et la réapproriation de son corps féminin via les psychdéliques et la spiritualité. Avec tous ces atouts, on peut comprendre d'où vient la qualité de ces récits incroyables et leur valeure inestimable.  N'oublions pas que de nombreux textes ne sont jamais publiés (trop intimes), rarement partagé au grand public (intimité, sécurité, anonymat, insécurité de l'auteur(e) qui complexe par rapport à ses talents littérares ) , faute d'un média de qualité (comme un forum de qualité comme ici par exemple). Rappelons tout de même que l'iboga appartient au gabon qui lui même "appartient" au monde francophone. Pour cette plante, nous (francophones) avons un rôle clé à jouer.  Les gabonais ont besoin de l'aide du reste des francophones pour BOYCOTTER l'iboga vendus dans le commerce, la plante ne doit plus être commercialisé et vendus, laissons la plante reformer ses stocks et consommons uniquement les bois issus d'une production durable , MERCI.

et désolé pour le post un peu long, je vous aime.
kiss


Kethrope a dit:
Salut

http://www.lucidstate.org/ l'archive est toujours en ligne mais les topics ne sont plus accessibles... quelqu'un peut contacter la personne qui gère ça ?

Pour que tu reçoives une notification je t'envoie un MP avec le contenus de ce message.
AMicalement
Groovie
 
Retour
Haut