Salut, de l'info, pas de moi, à toute fin utile
Il n'a pas eu de réponse là-bas. Bises[TABLE="class: messagetable, width: 100%"]
[TR="class: message cBackCouleurTab1"]
[TD="class: messCase2"][/TD]
[/TR]
[TR="class: message cBackCouleurTab1"]
[TD="class: messCase2"]Bonjour,
J'ai eu droit à ma méningite virale autour des 8 ans et depuis j'ai énormément de problèmes.
Au début il s'agissait de fortes migraines très difficilement supportables, je devais me mettre dans un lieu très calme, sans bruit ni lumière. La moindre lumière devenait un supplice ainsi que les pas des voisins qui vivaient normalement chez eux.
Egalement, mes résultats scolaires ont chuté, beaucoup de problèmes de concentrations, de motivation, de dépressions, d'énergie perdue,...
Une autre chose qui a aussi beaucoup changé ma vie est la sensibilité qui a fortement augmenté.
Dans la vingtaine j'ai parfois bu et ou fumé des joints pour me "sortir" de certains état que je ne pouvais plus supporter mais aujourd'hui je ne peux plus vraiment tellement les séquelles sont difficiles, meme lors d'un repas entre amis j'hésite à reprendre un deuxième verre de vin, ce qui n'est grand chose.
Aujourd'hui je souffre de fatigues souvent fortes et violentes qui m’empêchent d'avoir un emploi stable ainsi qu'une vie normale. J'évite de trop programmer le futur (week-end, vacances,...) car ces moments viennent aléatoirement.
A force de répétition me sont venus des dépressions plus ou moins fortes. Depuis l'âge de 10 ans j'ai senti des envies de suicides mais bien heureusement ces idées ce sont envolées grâce à une substances appelée la psilocybine qui a tout changé pour moi.
Il y a deux ans de cela, j'ai visité un pays qui autorise un psychédélique sous forme de truffe que les gens utilisent pour "voyager". Je l'ai fait pensant n'avoir plus rien à perdre, autant s'amuser!
Et là m'a vie a totalement changé pour les 6 prochains mois. Je retrouvais mon énergie"normale" tous les jours, me levais tous les matins avec envie et avec la capacité de faire ce que je devais, j'avais repris le sport régulièrement bref, je revivais normalement, quelle joie! Je me suis donc renseigné sur le pourquoi du comment et j'ai pu constater que la psilocybine agit sur le liquide encéphalique, liquide qui est fortement touché par la méningite.
Depuis je n'ai pas renouvelé l'expérience car je ne suis pas fan du "trip" en lui meme. Après recherches, j'ai constaté que plusieurs centres européens spécialisés étudient cette substances pour différentes applications.
Je ne suis pas ici pour faire l'apologie de quoique ce soit, mais lorsque quelquechose vous fait reprendre espoir à ce point sur le fait qu'il y a une solution au retour à une vie plus ou moins normale, je me dois de le partager avec les personnes qui souffrent du meme problème.
J'ai vu beaucop de médecins, de psychiatres qui me disaient toujours la meme chose: il n'y a pas de séquelles avec la méningite virale! Ce qui est clairement une aberration et très difficile à avaler lorsque l'on vit parfois l'enfer!
Est-ce qu'un docteur, chercheur ou autres se serait penché sur la question de la psilo?
Est-ce que qqun a, comme moi, vécu ceci également?
Aujourd'hui mes problèmes ont repris mais je reste beaucoup plus positif, sachant que d'ici quelques temps (espérons moins de 10 ans) il y aura quelques chose pour nous aider!
Egalement je constate qu'il est pas facile pour mon entourage de comprendre ce qu'il se passe pour moi avec ces séquelles. J'ai toujours été pris pour un "flemmards, paresseux, pas motivé, déprimé" disons pour rester léger et les gens autour de moi (famille, amis, petite amie, professionnel) ont souvent pensé que je jouais le malade! Ce qui cache enfaite une forte combativité pour paraitre "normale".
Salutations et bonne chance à ceux qui sont handicapés tous les jours avec ces séquelles![/TD]
[/TR]
[TR="class: message cBackCouleurTab1"]
[TD="class: messCase2"][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
Existe-t-il des séquelles après une méningite à liquide clair ? - Méningite - FORUM Santé