Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

LSD , Mon expérience.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bra!nSt0rM
  • Date de début Date de début

Bra!nSt0rM

Matrice Périnatale
Inscrit
12/3/13
Alors voila, je poste mon expérience avec le LSD.

Première prise, un demi-buvard. (22H - 4H)
Lors de la soirée d'anniversaire d'un ami, moi et deux de mes potes avions décidé d'en prendre. L'un de nous en avait déjà pris et avait décidé de nous "surveiller" si j'ose dire.
Je n'ai pas senti la montée venir et j'ai bu beaucoup d'alcool ce soir la. J'ai pas été super loin, j'avouerais que je n'ai rien eu de physique, ni sensations, ni hallucinations. Je ne me suis juste pas rendu compte a quel point j'avais pu partir loin dans ma réflexion. J'ai été jusqu'a créer mon langage, que j'utilisais uniquement avec ma pensée et que moi seul pouvait comprendre. Pas grand choses en souvenirs, j'étais vraiment trop bourré. Conclusion : L'alcool gâche le trip.

Seconde prise, un buvard. (21H - 6H)
La c'était une ambiance clairement différente, on avait préparé une soirée trip chez un ami, on était un petit groupe de 6-7 personnes a peu près. Et on a tour pris notre buvard au même moment, au bout d'une cinquantaine de minutes, on ne sais pas pourquoi mais on s'est tous levés, fumer une clope dans le garage. A ce moment on s'est mis debout sur nos chaises, et un ami a dit : Sa y est c'est parti.
A partir de ce moment la j'ai ressenti énormément de choses. D'abord j'ai visualisé devant moi la limite entre le bien et le mal. Et j'ai créé ma propre limite avec ma main, comme si j'avais un écran tactile en face de moi, et ma réflexion a commencée a travailler. J'avais réponse à toutes les questions que l'on pouvait me poser, ma réflexion était un arbre, et sur chaque branches de cet arbre poussaient d'autres arbres. Puis parfois je retournais sur terre le "QG" pour retourner dans un autre monde, découvrir d'autres choses. Ce qui fût vraiment énorme, c'est qu'a chaque moment de notre trip, tout le monde était exactement dans le même délire. On a ressenti le "Un est tout, Tout est un", de façon physique je veux dire. On avait même plus besoin de se parler, on ressentait physiquement le fait que nous n'étions qu'un tas de molécules, on a été jusqu'a dire que nous faisions parti de tout, que nous faisions partie de la lampe a coté, de la musique que l'on écoutait.
La musique, point très important de notre voyage de découverte dans notre esprit, lorsque je dansais, c'était pas moi qui dansait, mais les ondes qui transcandaient mon corps et mon esprit. Je pouvait presque voir la musique.
En particulier celle-ci :
[video=youtube;eYoINidnLRQ]
On a aussi du passer les deux tiers de la soirée a tripoter de la pâte a modeler qu'on a trouvé dans le garage, une vraie source artistique. On a aussi tenté de faire un gateau, mais on s'est finalement rabattus sur du riz. Un ami a moi, a porté un cactus toute la soirée, et si on le touchait, c'était presque comme si il jouissait. Bref, Ce trip la m'as fait me rendre compte d'énormément de choses et a été un tournant dans ma vie. C'est aussi après ce voyage que je me suis rendu compte du premier trip que j'avais vécu, car auparavant je ne l'avais clairement pas compris.

Troisième prise, un buvard. (Je ne sais pas vraiment combien de temps a duré celui-ci. Peut-être 2 jours, peut-être deux ans.)
Quelques temps après, avec un ami on a décidé en festival de s'acheter un buvard. J'étais un peu chaud, mais pas trop d'alcool dans le sang, je l'ai pris sur un coup de tête et je n'aurais surement pas du.
J'ai du passer 1H dehors a attendre que le trip monte. Puis lorsqu'il a éclaté, j'avais tellement mal a l'estomac que je suis allé m'allonger dans ma tente. La j'ai vécu un très bon trip, seul, dans mon duvet. (Oui mon ami l'avais gardé pour le lendemain). J'ai eu des hallus visuelles, lorsque j'avais une sorte de poussée de réflexion, je voyais des taches noire sur ma vue, mais ca ne me faisais pas peur c'était plutôt genre "hey la tu vis un moment sympa". J'ai passé ma nuit entière a parler avec mon téléphone en enregistrant pas mal de chose. Il était mon partenaire d'exploration, mon compagnon d'aventure. je me suis bien marré, j'ai sorti des choses ahurissantes qui me paraissais tellement logiques du genre "Enfait J.K Rowling c'était la toute première aventurière du monde" je ne pourrais même plus expliquer pourquoi j'ai dit ça. J'ai eu aussi une énorme hallu auditive, j'ai cru entendre du son de teuf au bout du camping, je me suis levé, m'y suis dirigé et la plus rien. Il n'y avait absolument rien. je suis donc retourné me coucher. Et je me suis moitié endormi, tripé. La fatigue a surement du prendre le dessus. Je sais qu'il est quasiment impossible de s'endormir sous LSD mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu. Au réveil, j'était encore acidifié, lorsque je me suis réveillé j'ai ressenti comme si toutes mes cellules se mettaient en ébulition, mais ca n'était pas désagréable, au contraire. En milieu de matinée, j'ai clairement commencé a baliser, le trip durait déjà depuis plus de 15H. C'est a ce moment la que ca a mal tourné. Je suis parti en grosse parano, "est ce que je vais rester comme ca toute ma vie?", j'était devenu clairement lunatique je passais d'un sentiment de réconfort a un moment d'angoisse atroce au moins toutes les 10minutes. Finalement au bout de quelques tentatives de siestes les effets se sont dissipés. Mais quelque chose n'allait toujours pas, je me suis dit que ca allait passer. Puis ca n'est pas passé, j'ai ressenti toute l'après-midi une impression d'être dans un cage vitrée du monde, comme si j'était enfermé dans mon esprit. Et ca m'a horrifié. J'ai eu très peur, puis mon ami a décidé de prendre seulement un demi trip. Je l'ai suivi en en prenant qu'un quart, J'était assez flippé mais je me suis dit que ca allait peut-être me débloquer. En effet, la peur et le ressenti d'être a l'écart on disparu. Il a fait un énorme bad trip ce soir et j'ai du m'occuper de lui alors que j'était un peu tripé, mais ça allait je restait lucide.

Prise de recul, "L'après".
Cela fait plus de deux ans, et durant ces deux ans, j'ai fait une dépression, a cause de ce trip que j'ai "avalé de travers" il a fait ressortir des angoisses infâmes de mon inconscient. je suis devenu distant, associable et ABUSIVEMENT jaloux. Ca fait deux ans que je me guérit, et je crois que je commence a retrouver le monde, il y a de cela quelques mois, une chanson que je ne connaissais pas m'as fait retrouver terre, comme si ca faisais 1an et demi que je flottais dans le monde.
Ce trip m'as littéralement changé, en profondeur et m'as rendu plus adulte. Ce n'est pas vraiment une bonne chose, puisque j'ai bien cru perdre le plaisir d'avoir des amis, de rencontrer des gens, de vivre. Je ne pouvais presque plus écouter de musique, parfois je petais des plombs parce que je cherchait des réponses en vain, ma seule réponse c'était "je ne sais pas", je parlais avec une voix dans ma tête et cette voix m'as rendu horriblement froid. Elle a maintenant disparue, grâce au soutient d'un psy, de ma petite amie et de mon cher ami (celui qui a fait un bad trip et est aussi passé par les phases que je viens de vous décrire) )

Conclusion.
Oui je me suis éclaté sous trip. J'ai vécu des moments énormes. J'ai compris des tonnes de choses. Mais les psychotropes peuvent vraiment être dangereux pour l'esprit.
Pour ma part je n'en ai toujours pas repris. Je sais que je vais retenter l'expérience, je sais que le voyage n'est pas terminé. Mais je prends d'abord le temps de digérer et de me remettre sur les rails.

Si certains on vécu les mêmes expériences, n'hésitez pas a les écrire ici, si le coeur vous en dit.

Ah, et puis merci de m'avoir lu :grin:.

Tu t'es présenté dans la section anglaise, va dans le topic "Présentation" du salon à annonces générales. Sinon sympa du partage de ton expérience.

Salut Brai!nSt0rM !

Merci d'avoir prit la peine de rédiger tes expériences.
C'est bien que tu aies pu tirer des enseignements de ce que tu as vécu malgré les phases difficiles que tu as du traverser :). Ton histoire nous rappelle qu'il ne faut jamais aborder ce genre de drogue à la légère, et qu'il faut être prêt à en assumer les éventuelles conséquences. On croit savoir qui l'on est, ce que l'on est, mais les psychés font remonter des démons inattendus qui peuvent bouleverser toutes les structures que l'on s'était établis.

Au plaisir de te lire,
à bientôt !

Ah ! Désolé j'avais pas vu le topic FR, j'y vais de ce pas !

Sinon J'ajouterais au thread que lors d'une expérience ressemblante, il ne faut pas hésiter a en parler, ca fait du bien et le sujet des drogues n'est plus aussi tabou qu'avant. Pour ma part le nid de ma dépression à été causé par une petite dépersonnalisation du a mon dernier trip. Aux dires de mon psy en tout cas ;).

Sinon merci de ta réponse. Ca fait toujours plaisir =)

Merci du partage , j'ai trouvé ça intérressant. J'ai une tres faible expérience des psyché.. Un peu surpris que tu veuille retentez l'experience ? Deux ans de dépression c'est cher payé pour un trip quand meme...

C'est vrai, mais avec le LSD j'ai a peine effleurré la surface de mon voyage. De plus des suites de cette expérience, je pense que plus tard j'aurais plus de confiance en moi, et surement beaucoup moins de chances de retaper quelque chose comme ça.

Puis je tenterais de faire bien mieux niveau set & settings. Aussi. ;)

Hello, merci pour ton TR, je me demandais si maintenant avec le recule tu avais une explication de pourquoi tu as basculé dans cette dépression Car il me semble que ce n'est pas très commun comme expérience suite à un trip au LSD?!

Est-ce que avant ton trip tu étais réellement comme tu croyais l'être (peut-être plus joyeux, plus chaleureux, plus extraverti etc.) ou alors tu te voilais la face pour être comme tout le monde et le LSD à fait ressortir ta vrais personnalité? Qu'est-ce qui t'as rendu amer, le choque du trip ou autre chose? Je cherche à comprendre pourquoi le LSD rendrait-il ainsi, car je n'aimerais pas que ça m'arrive. J'ai personnellement déjà vécu avec un spacecake corssé l'interrogation de savoir si j'allait à nouveau être normal mais une fois le trip passé je suis revenu les pieds sur terre.

Retour