Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

LSD/ magic mushrooms

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ~ Nell
  • Date de début Date de début

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6/5/10
Bonsoir , voilà je ne suis pas à 100% renseignée sur le lsd , tout ce que je sais c'est que c'est un fort hallucinogène chimique , en gros c'est comme des champis mais sous forme chimique. Alors je voudrais savoir ,il induit vraiment vraiment des hallucinations fortes ou il induit juste des visions ,des impressions , nous donne la capacité de voir le monde différement ou de se rédécouvrir introspectivement? J'aimerais bien savoir ,ceux qui ont testé les deux ,quelles différences dans leur trip, ont-il eu entre les deux ?
Si on ressent différement le trip LSD enfait ^^ Voilà et merci d'avance :)

~ Nell a dit:
Bonsoir , voilà je ne suis pas à 100% renseignée sur le lsd , tout ce que je sais c'est que c'est un fort hallucinogène chimique , en gros c'est comme des champis mais sous forme chimique. Alors je voudrais savoir ,il induit vraiment vraiment des hallucinations fortes ou il induit juste des visions ,des impressions , nous donne la capacité de voir le monde différement ou de se rédécouvrir introspectivement? J'aimerais bien savoir ,ceux qui ont testé les deux ,quelles différences dans leur trip, ont-il eu entre les deux ?
Si on ressent différement le trip LSD enfait ^^ Voilà et merci d'avance :)

Tu m'as un peu l'air de courir après les hallus toi, non? Sinon, le LSD est un psyché, donc relativement proche des autres psychédéliques, mais loin d'être similaire. Tout comme la mesca n'est pas les shrooms etc.

Sinon, oui, le LSD donne des hallucinations "fortes", mais comme j'te l'avais déjà dit sur un autre topic, t'attends pas à voir le cirque du soleil débarquer dans ta chambre, il s'agit effectivement de "visions et d'impressions" comme tu dis, tu ne vois pas d' hallus comme tu vois ton écran de PC en ce moment même.

Oyez oyez !

100% renseigné sur le LSD... en gros c'est comme des champis mais sous forme chimique...

je dis: " eh bin dis donc "... le lsd est bien un composé chimique, comme la psilocybine, psilocyne contenues dans certains champignons dits "magique" .
Le lsd n'est donc pas plus ou moins chimique qu'un champignons...

Disons que le mot approprié est : synthétique, ou synthetisé...
et ca c'est pas mal du tout, molecule stabilisé, clean tout beau tout sent bon... controle parfait de la "posologie", so safe !
( enfin si Bayer en est le papa, si sorcier cuisto.. attention bobos...

Le lsd est tres puissant, similaire a la psilocybine, mais plus "mentale" pour ma part dirais je.
Fait attention dans ton rodéo psyché de mes 2 ou 3 , va molo sur la pédale
U know ?

Le lsd est quand même un chouilla plus chimique que des champis qui ont poussé pépere dans la nature. (Je pense qu'il est inutile de relancer l'éternel débat sur les bienfaits supposés des molécules produites à l'état naturel ou de la mains de l'homme).

Après, pour le "controle parfait de la "posologie, so safe !" à propos de cartons au dosage extrêmement variables, je sens poindre une note de de second degré. Enfin j'espère.

Soma a dit:
Le lsd est quand même un chouilla plus chimique que des champis qui ont poussé pépere dans la nature. (Je pense qu'il est inutile de relancer l'éternel débat sur les bienfaits supposés des molécules produites à l'état naturel ou de la mains de l'homme).

Après, pour le "controle parfait de la "posologie, so safe !" à propos de cartons au dosage extrêmement variables, je sens poindre une note de de second degré. Enfin j'espère.

Le blotter est mort mon ami !

Hey ya.

On en avait vite fait discuter avec Atlantis, au niveau de la comparaison LSD-champignons. Ma réponse:

J'vais essayer de faire une réponse détaillé mais je te promet rien je suis raid a chier. Bon

Pour les visus, les champis m'ont carrément fait partir loin, plus que du LSD. Cétait pas du jeu d'ombre ou de couleur (enfin si y'en avait aussi) comme la déscription générale des effets, mais c'était plutot des putains de formes géométriques trop belles, hyper complexes. Pas forcément kaléidoscope, par exemple un arbre blanc sans feuille, dans une lumière insoutenable (j'avais les yeux fermés hein), sur lequel des feuilles dorés se sont mises a pousser et a tournoyer au rythme de la musique. Yeux ouverts, beaucoup de déformations en général, couleur vive tout ce qui va avec, mais oh mon dieu comment ca bouge quand tu dose sec, des truc partout sur le sol, qui vont trop vite du coin de l'oeil, mais j'ai sursauté un paquet de fois, des ombres qui grandissent, et s'adapte complètement a mon imaginaire et a l'ambiance globale.

Le LSD, niveau visu bien sur ya les classiques kaléidoscope les yeux fermés, mais j'ai toujours trouvé ca plus supportable que ceux des champi qui m'ont amené a péter un cable plusieurs fois. Yeux ouvert, c'est de la modification de couleur, en extérieur en tout cas, jamais pris en intérieur. Lune verte, orange, rouge, tout ca en même temps, grillage bariolé de violet + couleurs vachement vive, qui défilent inlassablement, les flashs de lumières en teuf restent longtemps après être passés, genre quand tu regarde le soleil vite fait, la lumière reste.

Sur le plan mental, le LSD n'a pas volé sa réputation, et effectivement sur ce plan la, on peut comparer les champis en tant que "petit frère". Mais pareil, tout dépend de la dose et de ta tête, j'ai plus de mal psychologiquement a gérer un trip de champi qu'un de LSD. Les deux sont très lourd, après je pense juste que le LSD a plus de potentiel.
Les introspections sont similaire, après tout ce n'est qu'un introspection :p Avec les deux ca part très loin, ou plutot très profondément, je dirais juste que je tiens moins longtemps sous champi, j'ai beaucoup besoin de bouger, je tiens vraiment pas en place quand j'en prend.

Au niveau des sensation physique, encore quelques différences. Les champi c'est d'abord le ventre, ca arrive que dure longtemps, mais rien de comparable a la mescaline (dégustation de cactus) et au LSA. Jambes lourdes, très lourdes parfois, du mal a avancer, je marche souvent a 4 pattes en fait, mais je me déplace j'en ai besoin. Beaucoup de chaud/froid/chaud/froid aussi. Assez désagréable par moment d'ailleurs.

Le LSD, la seule chose notable sur le plan physique que j'ai relevé, c'est le mal de nuque. Je sais pas pourquoi ca fait ca, ca me tire dans la nuque, truc de fou. Sinon je sens plus vraiment mon corps, ou plutot je suis léger. Très fluide le LSD. C'est ca, pour conclure, le LSD est fluide la ou les champis sont bordéliques.

J'éspère t'avoir bien répondu, si d'autres ont des témoignages.. Et désolé pour le HS au fait.

Bon c'est subjectif certes, mais c'est un bref aperçu des différences potentielles.

j'avais pris des champi au nouvel an et j'avais trouvé que ça ressemblait vachement a un trip au lsd!
Par exemple j'étais mort de rire en permanence, je faisais que beugler comme un sourd pour dire n'importe quoi et faire rigoler les gens lol j'ai trouvé que la sensation que ça procure quand tu rigoles se ressemble trop! Ce sorte de sourire nerveux, tendu, prêt a dégainer un rire à tout moment! Par contre, pour aucuns des deux j'ai eu d'effets introspectif, mais ça peut être parce que j'en ai pris qu'une fois ou deux ou parce que y avait pas mal de monde, pas le temps de se perdre dans ses pensées!
Mais de toute façon niveau moléculaire, les deux substances sont très proches, après tout les deux proviennent d'un champignon.

obrazek a dit:
Soma a dit:

What ? Joke ? :rolleyes:

fctpntm a dit:
obrazek a dit:
Soma a dit:

Pas chez moi en tous ca ! :D

Soma a dit:
Sinon, oui, le LSD donne des hallucinations "fortes", mais comme j'te l'avais déjà dit sur un autre topic, t'attends pas à voir le cirque du soleil débarquer dans ta chambre, il s'agit effectivement de "visions et d'impressions" comme tu dis, tu ne vois pas d' hallus comme tu vois ton écran de PC en ce moment même.

Pour moi les visions et impressions c'est pluôt la Salvia.

Dans mes plus belles hallus j'ai déja vu un chat tigré passer par toutes les couleurs, en respectant le contour des tigrures. Il était à 20 cm de mon visage le matou et c'est ce morceau qui a déclenché le truc.
J'ai déja vu ma main avec plus de doigts que normalement.
Des grosses fleurs colorées, en trompettes, pousser rapidement dans les arbres. Des statues d'elfes faites de branchages dans des buissons. Et l'une des dernières, la mer, la nuit, vue d'une falaise, était devenue un fosse remplie uniquement de sortes d'otaries qui sautaient les unes par dessus les autres (à cause du mouvement des vagues).

Et je voyais tout ça comme je vois mon pc en ce moment. Avant j'avais de belles hallus un trip sur trois, maintenant un trip sur 10; en tenant compte de la tolérance que j'évite toujours, sinon ça devient rare, il n'y a que le premier depuis des mois qui est vraiment pêchu.
L'intensité des couleurs varie toujours quoiqu'il arrive, des lumières semblent souvent solides et il y a toujours des ptits "effets spéciaux" à droite à gauche; mais ça ne vaut pas mes premiers trips où des structures géometriques originales et complexes s'animaient.

ça dépend des conditions du trip, de notre capacité à se laisser aller sans forcer, de la weed; en fumant des fois ça explose d'hallus et des fois ça part super mental un peu badant (ça casse le trip). Maintenant si je fume sous trip c'est le bad direct, jpeux plus bouger, j'angoisse à mort, j'ai peur de rester dingue et penser est très désagréable; mais sans ça va : )

Très personellement je pense qu'il y a différentes qualités de lsd, même si c'est illogique. J'ai remarqué que quand on trippe en groupe, les super hallus arrivent à tous ou à personne, à différents dosages.

Maintenant si j'ai de l'herbe, je fume 3 ou 4 heures avant de gober, histoire d'avoir quand même un peu de thc dans le sang sans avoir les sales montées.

Très personellement je pense qu'il y a différentes qualités de lsd, même si c'est illogique. J'ai remarqué que quand on trippe en groupe, les super hallus arrivent à tous ou à personne, à différents dosages.

Une qualité de LSD paraît effectivement difficilement supposable. Cependant, wiki dit (caché au milieu de la longue page sur le LSD):

Le LSD est un alcaloïde dérivé de l'ergoline. Il possède donc un noyau hétérocyclique aromatique de type indole. Dans sa forme pure, c'est un solide cristallin incolore ou légèrement blanc, inodore, faiblement amer et soluble dans l'eau[2]. Plus le cristal est sombre, moins il est pur et plus il est dégradé[25]. À l'inverse, un cristal pur émet de petits flashs blancs quand il est secoué dans l'obscurité[26]. De plus, quelle que soit sa forme (cristal, poudre, en solution) le LSD est fluorescent sous lumière noire[27].

Indice de pureté déjà. Toutefois, un indice de pureté n'exprime qu'un % de LSD, non? Alors dans ces petits cristaux sombres, il y a quoi a part du LSD? Je veux dire, quand il est dégradé, il en résulte quoi a part une puissance moindre? (Si quelqu'un a des notions et des réponses je prend!)

Après je dirais simplement (ma conviction actuelle) que 1) Il y a la masse de buvard sur lesquels il n'y a rien 2) Vu que le LSD est dosé en µg, je suppose que la puissance d'un trip change radicalement entre un buvard dosé 100 µg et 130 µg, ce qui expliquerait (selon moi toujours) les fameux "oh t'as des chat perché, ils sont trop bon avec ça tu plane a mort, par contre prend pas des fat freddy's, c'est bof bof comme trip" 3) la subjectivité lié à l'image d'un buvard et l'effet placebo qu'elle amène, c'est gros mais le mec qui prend un Superman, "ouais trop bien j'me sens tout léger et puissant, comme superman". Et puis "les chapeliers toqués c'est pour voir tout en couleur comme dans Alice au pays des merveilles". (Entendu en teuf, un consommateur pour superman et un vendeur pour les chap'). Et je pense que la communion des hallu est lié au 3). Pour une grosse partie de mes prises de LSD en groupe, c'était ça, et d'autres témoignages de mon entourage le confirme. C'est étrange quand même, pourquoi moi, mec perché, je verrai un kaléidoscope BLEU ET NOIR, et mon pote aussi?

Pour en revenir à la question de base: je dirais pour faire court qu'un délire champi est plus impressionnant au niveau des visus mais plus "insousciant" tandis qu'un trip au LSD est plus "mental".

Xon a dit:
Et je pense que la communion des hallu est lié au 3). Pour une grosse partie de mes prises de LSD en groupe, c'était ça, et d'autres témoignages de mon entourage le confirme. C'est étrange quand même, pourquoi moi, mec perché, je verrai un kaléidoscope BLEU ET NOIR, et mon pote aussi?

Ne jamais négliger la dynamique de groupe, quel que soit le psychotrope je pense.

schtroumpfette a dit:
Pour en revenir à la question de base: je dirais pour faire court qu'un délire champi est plus impressionnant au niveau des visus mais plus "insousciant" tandis qu'un trip au LSD est plus "mental".

d'ou l'immense subjectivité de ce que tu viens d'écrire, car perso je dirais exactement le contraire : les champis plus mystique, introspectif que les LSD plus festif. apres le visuel, pour les 2 substances, depend de tres nombreux facteurs comme le dosage, le set et le setting en général .

donc je le répète, la subjectivité inhérante au sujet rend la réponse a la question de base impossible, car variant telllement d'individu en individu, de prise en prise, de contexte en contexte, ect.

C'bien un débat sans fin... mon premier trip (hoffmann) était à la fois ultra visuel et a changé ma vision de ma place dans le monde.. puis une période fat freddy, que je trouvais beaucoup moins visuel (hors de la descente, où tout bouge de partout :D ), mais qui m'ammenait à refléchir à fond sur moi même, quelques trips très variés ensuite, et puis les champis, plus tard, et pareil, selon les champis, pas les mêmes effets, parfois visuels, parfois juste hilarants, ou juste "je-me-sens-bien-je-souris-et-j-en-ai-mal-a-la-machoire".. Alors que des amis ont eu des effets très visuels avec des fat lors d'une prise en commun... c'est forcément subjectif puisque ça agit sur notre cerveau, et ça dépend donc de l'état d'esprit, du vécu, des réflexions, et de tout ce qui, autour de nous, ramène à ses propres pensées, vécu, impressions, idées...
C'est ça qu'est magique :tonqe: C'est l'Trip ! :prayer: :rolleyes:

Veilleur a dit:
Ne jamais négliger la dynamique de groupe, quel que soit le psychotrope je pense.

Ah l'ambiance, cette petite chose qui fait tout...

Retour