Sludge
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 17/9/11
- Messages
- 16 405
Ce TR a pour vocation non pas de débattre du contenu intellectuel de ce dernier mais de parler du fonctionnement du cerveau sous LSD, de l'association des idées, du sentiment de révélation et de religiosité, de la façon égocentrée qu'on a de s'imaginer être un élément clé (ou les gens autour de nous), etc. J'ai pris pas mal de recul sur les théories conspirationnistes depuis, sans les rejeter d'un bloc non plus. Cela résonnait surtout avec toutes mes réflexions personnelles sur l'émancipation des individus, la communication entre les êtres, l'empathie, la peur, etc.
Cela commença avec un commentaire que je fis sur une vidéo mise en ligne sur Internet. Un morceau de Burzum aka Varg Vikernes, un compositeur Norvégien enfermé pendant des années pour meurtre, et qu’on avait accusé il y a peu de temps en France de préparer un acte terroriste sur la base de fauses accusations. Je ne connaissais pas encore ce dernier point mais me permettait de l’accuser d’être un idiot et un facho, au vu de la lettre qu’il avait écrite il y a quelques temps, appelant les Français à voter Front National. Malgré que je sois toujours convaincu qu'il est stupide de se tourner vers le FN pour contrer le PS et l'UMP, je comprenais désormais que des gens en apparence d'un bord opposé, les survivalistes et les décroissants, étaient juste des gens aux idées très proches mais dotés d'une sensibilité et d'un parcours différent, et que leur bord politique avait plutôt à voir avec l'idée qu'ils se faisaient de l'autre bord à cause de certains énergumènes semblant représenter ce bord. Les deux bords recherchent la responsabilité, l'autonomie et la liberté et à s'extraire des logiques mondialisées.[/FONT]
Je faisais la rencontre sur Internet d’une personne sympathique du clergé catholique, très connue pour son ouverture, même par rapport aux musiques dites sataniques et même à la Psytrance.
Sur le mur de sa page FB, une vidéo avait été déposée, une interview où Varg s’expliquait sur les accusations qui couraient sur lui et même sur le meurtre qu’il avait commis avant de faire de la prison. Il me sembla être une victime et également un épouvantail qu’on avait agité pour faire peur via les médias et créer de la défiance entre les gens, médias qui pour la plupart relayaient sans aucun regard critique des informations et jugeaient déjà de sa culpabilité. Ça avait déjà été le cas pour des gens d’extrême gauche, des anarchistes il y a quelques années, et ça devait souvent arriver. On essayait de rendre effrayants les gens aux idées très différentes.
Cela me ramena à mes lectures, Bourdieu, “sur la télévision”, Halimi, “Les nouveaux chiens de garde”, etc. que m’avait prêtés un ami plus tôt.
Suite à cette vidéo, des “Soraliens” me parlaient à nouveau de complots, chose que j’avais toujours refusé d’écouter, classant automatiquement, même plusieurs de mes amis et connaissances, dans les influencés qui faisaient le jeu de manipulateurs. Réfléchissant sur la bêtise du clivage droite/gauche et des cris d’orfraie que poussent chacun des bords par peur de l’autre, je décidais d’écouter et on m’envoyait un lien vers un document, sur un journal que je ne pouvais juger “partisan” du mauvais côté (en réalité, un article d’un blog hébergé sur le site de ce même journal). Celui-ci me détaillait les hypothèses de complot sous la forme de témoignages de juifs dénonçant ce complot. Cela levait la possibilité d’antisémitisme se cachant derrière la dénonciation. En vérité, tout cela pouvait également être une manipulation, aucun moyen de le savoir réellement, mais au moins j’étais ouvert (même sur le coup, totalement convaincu) à une nouvelle vision des choses et je ne jugeais plus les autres par peur.
Cela m’éveilla à la compréhension des choses horribles se déroulant en Palestine et me causa un grand choc émotionnel qui me fit pleurer plusieurs fois.
Cela me ramena également à l’idée de la boucle, sujet qui revient régulièrement avec les psychédéliques. Ici la boucle, c’était l’horreur du génocide, la haine totale des êtres les uns envers les autres, la non communication totale, la disparition de l’empathie, le sadisme.
Cela résonna également avec une vidéo que j’avais refusé de voir suite à la rétractation de son auteur, Usul : “Le citoyen” sur Etienne Chouard, soupçonné et jugé infréquentable par beaucoup d’Internautes car il avait accepté de parler à des gens comme Alain Soral. On le jugeait dès lors antisémite, alors que son propos était à des lieues du sujet.
Dans la vidéo on apprenait (je la regardais enfin) que bien des gens avaient été accusés sans raison d’antisémitisme, dont Bourdieu, Lordon et d’autres intellectuels de gauche, totalement insoupçonnables et dont les travaux n’ont ou n’avaient que pour but de libérer les Hommes du joug des “systèmes” et de forces cosmiques de la société qui les emprisonnent. Travaux qui m’avaient fait énormément avancer sur bon nombre de réflexions sur la liberté, l’émancipation des êtres à travers l’anarchie, le féminisme, mais aussi la communication, le mépris et la peur des êtres les uns envers les autres qui font que le monde stagne.
Les liens commençaient à se dessiner dans ma tête, je m’imaginais dès lors que ces accusations prenaient en effet leur origine dans ces lobbys complices du complot.
Puis il y eut cette prise de LSD.
La première partie du trip me permit de lâcher du leste et de rire. La magie opérait et quand j’allais me coucher en fin de trip, mon cerveau continuait de tisser des liens dans tout ce qui était ma vie et mon parcours, et celui des autres.
L qui m’avait parlé de son mémoire sur un livre traitant de conspirations et visiblement très psychédélique dans sa construction. Et si les auteurs du bouquin étaient des perchés, comme nous, qui avaient essayé de démontrer le complot à travers une histoire. Cela me renvoyait à un ami très cher, T, qui souhaite écrire pour parler de sentiments et de sujets complexes, comme dans les visuals novels (VN) qu’il lit et me fait découvrir. Cela me renvoyait à M, qui parlait régulièrement ou relayaient des articles traitant de conscience globale, chose qui me renvoyait à mes discussions avec T, où nous évoquions l’idée d’inconscient collectif de Jung, traité également dans ces visuals novels, ou du chat de Schrödinger, évoqué aussi dans ces VN, utilisé pour montrer la possibilité de plusieurs réalités tant qu’aucun élément observable dans le présent ne permet de lever le voile sur l’incertitude. Cela me ramenait à l’idée de la conspiration et de la manipulation de la vérité sur la seconde guerre mondiale et la création d’Israël.
Toujours dans le même élan, je me rappelais de mes réflexions et lectures sur l’idée de la Terre comme d’un organisme global (Gaïa), dont tous les êtres vivants feraient partie. Et si cette conscience globale enveloppait aussi les humains et leur conscience et que l’inconscient collectif avait produit tout un tas d’oeuvres (romans, Visual Novels) et de réflexions personnelles ayant pour but de faire stopper la violence entre les hommes et à l’égard de la Terre. Et si cette conscience globale avait aussi produit le LSD pour que les Hommes puissent envisager les choses sous un nouvel angle et produire toutes ces connexions. C’était la proposition faite par quelqu’un sur un forum du Deep Web, que le LSD était arrivé au bon moment de l’histoire pour faire réfléchir les Hommes sur bon nombre de sujets et changer le cours de l'Histoire.
Et si nous avions tous un rôle à jouer là-dedans, et si nous étions les héritiers des écrivains qui avaient écrit le roman cité plus haut. Et si notre devoir était de mettre en commun nos potentiels pour écrire sur tous ces sujets qui nous étaient chers et faire éclater la vérité et participer à faire sortir le monde de sa boucle.
Cette idée d’un rôle à jouer ainsi que l’idée du complot me renvoyait à la notion de “grande mascarade” ou de “grand théâtre du monde” évoqué par U, qui était souvent en dialogue avec L sur le monde lysergique. U parlait souvent aussi d’archétypes, sujet également cher à T. Les connexions se renforçaient.
Il se trouvait que M avait ouvert un groupe social sur un site ayant pour but de mettre en communs nos mondes intérieurs et avancer ensemble.
Un autre ami avait fait la promotion d’un nouveau réseau social, sans publicité, visiblement plutôt issu de l’esprit du Logiciel Libre, également à mon sens une émanation de gens sincères souhaitant coopérer et non pas dominer les autres par le pouvoir et l’argent.
Je pensais donc dès lors qu’il était de mon devoir, puisque je faisais le lien entre tous ces gens (même si certains et même la plupart se connaissent déjà), de les réunir sur une nouvelle version du groupe social initié par M, sur le nouveau réseau social.
Et cela avait également beaucoup de sens par rapport à mon projet de vie, qui a notamment pour composante de réunir tous mes amis auprès de moi. J’y voyais une possibilité d’émulation des potentiels créatifs de chacun, pour la production artistique via l’échange permanent.
Cela a toujours beaucoup de sens même si les connexions précédentes sont extrêmement tirées par les cheveux et dans certains cas fausses (puisque basées sur l’idée que je me faisais d’une réflexion ou d’un ouvrage et non sa réalité). Toujours est-il que des gens aussi créatifs et sincères, mélangés les uns aux autres, donneraient quelque chose de potentiellement très puissant.
Cela commença avec un commentaire que je fis sur une vidéo mise en ligne sur Internet. Un morceau de Burzum aka Varg Vikernes, un compositeur Norvégien enfermé pendant des années pour meurtre, et qu’on avait accusé il y a peu de temps en France de préparer un acte terroriste sur la base de fauses accusations. Je ne connaissais pas encore ce dernier point mais me permettait de l’accuser d’être un idiot et un facho, au vu de la lettre qu’il avait écrite il y a quelques temps, appelant les Français à voter Front National. Malgré que je sois toujours convaincu qu'il est stupide de se tourner vers le FN pour contrer le PS et l'UMP, je comprenais désormais que des gens en apparence d'un bord opposé, les survivalistes et les décroissants, étaient juste des gens aux idées très proches mais dotés d'une sensibilité et d'un parcours différent, et que leur bord politique avait plutôt à voir avec l'idée qu'ils se faisaient de l'autre bord à cause de certains énergumènes semblant représenter ce bord. Les deux bords recherchent la responsabilité, l'autonomie et la liberté et à s'extraire des logiques mondialisées.[/FONT]
Je faisais la rencontre sur Internet d’une personne sympathique du clergé catholique, très connue pour son ouverture, même par rapport aux musiques dites sataniques et même à la Psytrance.
Sur le mur de sa page FB, une vidéo avait été déposée, une interview où Varg s’expliquait sur les accusations qui couraient sur lui et même sur le meurtre qu’il avait commis avant de faire de la prison. Il me sembla être une victime et également un épouvantail qu’on avait agité pour faire peur via les médias et créer de la défiance entre les gens, médias qui pour la plupart relayaient sans aucun regard critique des informations et jugeaient déjà de sa culpabilité. Ça avait déjà été le cas pour des gens d’extrême gauche, des anarchistes il y a quelques années, et ça devait souvent arriver. On essayait de rendre effrayants les gens aux idées très différentes.
Cela me ramena à mes lectures, Bourdieu, “sur la télévision”, Halimi, “Les nouveaux chiens de garde”, etc. que m’avait prêtés un ami plus tôt.
Suite à cette vidéo, des “Soraliens” me parlaient à nouveau de complots, chose que j’avais toujours refusé d’écouter, classant automatiquement, même plusieurs de mes amis et connaissances, dans les influencés qui faisaient le jeu de manipulateurs. Réfléchissant sur la bêtise du clivage droite/gauche et des cris d’orfraie que poussent chacun des bords par peur de l’autre, je décidais d’écouter et on m’envoyait un lien vers un document, sur un journal que je ne pouvais juger “partisan” du mauvais côté (en réalité, un article d’un blog hébergé sur le site de ce même journal). Celui-ci me détaillait les hypothèses de complot sous la forme de témoignages de juifs dénonçant ce complot. Cela levait la possibilité d’antisémitisme se cachant derrière la dénonciation. En vérité, tout cela pouvait également être une manipulation, aucun moyen de le savoir réellement, mais au moins j’étais ouvert (même sur le coup, totalement convaincu) à une nouvelle vision des choses et je ne jugeais plus les autres par peur.
Cela m’éveilla à la compréhension des choses horribles se déroulant en Palestine et me causa un grand choc émotionnel qui me fit pleurer plusieurs fois.
Cela me ramena également à l’idée de la boucle, sujet qui revient régulièrement avec les psychédéliques. Ici la boucle, c’était l’horreur du génocide, la haine totale des êtres les uns envers les autres, la non communication totale, la disparition de l’empathie, le sadisme.
Cela résonna également avec une vidéo que j’avais refusé de voir suite à la rétractation de son auteur, Usul : “Le citoyen” sur Etienne Chouard, soupçonné et jugé infréquentable par beaucoup d’Internautes car il avait accepté de parler à des gens comme Alain Soral. On le jugeait dès lors antisémite, alors que son propos était à des lieues du sujet.
Dans la vidéo on apprenait (je la regardais enfin) que bien des gens avaient été accusés sans raison d’antisémitisme, dont Bourdieu, Lordon et d’autres intellectuels de gauche, totalement insoupçonnables et dont les travaux n’ont ou n’avaient que pour but de libérer les Hommes du joug des “systèmes” et de forces cosmiques de la société qui les emprisonnent. Travaux qui m’avaient fait énormément avancer sur bon nombre de réflexions sur la liberté, l’émancipation des êtres à travers l’anarchie, le féminisme, mais aussi la communication, le mépris et la peur des êtres les uns envers les autres qui font que le monde stagne.
Les liens commençaient à se dessiner dans ma tête, je m’imaginais dès lors que ces accusations prenaient en effet leur origine dans ces lobbys complices du complot.
Puis il y eut cette prise de LSD.
La première partie du trip me permit de lâcher du leste et de rire. La magie opérait et quand j’allais me coucher en fin de trip, mon cerveau continuait de tisser des liens dans tout ce qui était ma vie et mon parcours, et celui des autres.
L qui m’avait parlé de son mémoire sur un livre traitant de conspirations et visiblement très psychédélique dans sa construction. Et si les auteurs du bouquin étaient des perchés, comme nous, qui avaient essayé de démontrer le complot à travers une histoire. Cela me renvoyait à un ami très cher, T, qui souhaite écrire pour parler de sentiments et de sujets complexes, comme dans les visuals novels (VN) qu’il lit et me fait découvrir. Cela me renvoyait à M, qui parlait régulièrement ou relayaient des articles traitant de conscience globale, chose qui me renvoyait à mes discussions avec T, où nous évoquions l’idée d’inconscient collectif de Jung, traité également dans ces visuals novels, ou du chat de Schrödinger, évoqué aussi dans ces VN, utilisé pour montrer la possibilité de plusieurs réalités tant qu’aucun élément observable dans le présent ne permet de lever le voile sur l’incertitude. Cela me ramenait à l’idée de la conspiration et de la manipulation de la vérité sur la seconde guerre mondiale et la création d’Israël.
Toujours dans le même élan, je me rappelais de mes réflexions et lectures sur l’idée de la Terre comme d’un organisme global (Gaïa), dont tous les êtres vivants feraient partie. Et si cette conscience globale enveloppait aussi les humains et leur conscience et que l’inconscient collectif avait produit tout un tas d’oeuvres (romans, Visual Novels) et de réflexions personnelles ayant pour but de faire stopper la violence entre les hommes et à l’égard de la Terre. Et si cette conscience globale avait aussi produit le LSD pour que les Hommes puissent envisager les choses sous un nouvel angle et produire toutes ces connexions. C’était la proposition faite par quelqu’un sur un forum du Deep Web, que le LSD était arrivé au bon moment de l’histoire pour faire réfléchir les Hommes sur bon nombre de sujets et changer le cours de l'Histoire.
Et si nous avions tous un rôle à jouer là-dedans, et si nous étions les héritiers des écrivains qui avaient écrit le roman cité plus haut. Et si notre devoir était de mettre en commun nos potentiels pour écrire sur tous ces sujets qui nous étaient chers et faire éclater la vérité et participer à faire sortir le monde de sa boucle.
Cette idée d’un rôle à jouer ainsi que l’idée du complot me renvoyait à la notion de “grande mascarade” ou de “grand théâtre du monde” évoqué par U, qui était souvent en dialogue avec L sur le monde lysergique. U parlait souvent aussi d’archétypes, sujet également cher à T. Les connexions se renforçaient.
Il se trouvait que M avait ouvert un groupe social sur un site ayant pour but de mettre en communs nos mondes intérieurs et avancer ensemble.
Un autre ami avait fait la promotion d’un nouveau réseau social, sans publicité, visiblement plutôt issu de l’esprit du Logiciel Libre, également à mon sens une émanation de gens sincères souhaitant coopérer et non pas dominer les autres par le pouvoir et l’argent.
Je pensais donc dès lors qu’il était de mon devoir, puisque je faisais le lien entre tous ces gens (même si certains et même la plupart se connaissent déjà), de les réunir sur une nouvelle version du groupe social initié par M, sur le nouveau réseau social.
Et cela avait également beaucoup de sens par rapport à mon projet de vie, qui a notamment pour composante de réunir tous mes amis auprès de moi. J’y voyais une possibilité d’émulation des potentiels créatifs de chacun, pour la production artistique via l’échange permanent.
Cela a toujours beaucoup de sens même si les connexions précédentes sont extrêmement tirées par les cheveux et dans certains cas fausses (puisque basées sur l’idée que je me faisais d’une réflexion ou d’un ouvrage et non sa réalité). Toujours est-il que des gens aussi créatifs et sincères, mélangés les uns aux autres, donneraient quelque chose de potentiellement très puissant.