Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

LSD first time : Magnifique voyage dans mes souvenirs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion N6K
  • Date de début Date de début

N6K

Neurotransmetteur
Inscrit
23/6/12
Je n'avais pas forcement l'intention de rédiger ce TR -qui au final est quand même un peu long désolé- mais ayant 05h a poireauter sans rien a faire je me lance!

-Restituons un peu le set&setting:

Le trip date déjà d'un mois et quelque. C'etait alors ma premiere prise de contact avec le LSD. Le trip se passe dans une ptite teuf tranquile avec 4 potes dont l'importance n'est pas primordiale. Je venais de finir mes ecrits donc un assez bon set, bien detendu.

Donc après etre arrivé sur place et avoir commencé l'apero(binouze et pét) on trouve des cartons qui etait vraiment bon d'après les gens ayants déjà testé. Je decide d'en prendre un entier vers environ minuit;peut etre un peu trop pour moi avec le recul.

-Le début de la soirée en elle même:

Donc après avoir avalé mon carton je pars devant le son et au bout d'environ 40 minutes je commence a ressentir des vagues de chaleur traverser mon corps. Ces vagues etaient totalement synchronisés avec la musique, j'avais l'impression d'etre litteralement porté par le son.
10 minutes plus tard ma facon de voir mon environnement a commencé à changer : je ne voyais plus les choses separément , j'avais l'impression d'etre en parfaite harmonie avec tout ce qui m'entourait. C'etait une sensation magique,je ne voyais plus les choses avec mes yeux j'avais l'impression d'etre mon environnement... Ce phenomene s'est accentué au fil des minutes et aprés cette periode magique qui a duré environ 20 minutes j'ai fermé les yeux et je suis parti dans un voyage spirituel assez... renversant.

-Le gros mindfuck: (environ 01h du mat)

Tout ce qui va suivre se passe alors que j'avais les yeux fermés et je ne pense pas me rappeler de tout ce que j'ai ressenti mais je vais rapporter ce dont je me souvient:

Au depart je voyais des images assez psychédeliques vivement colorés,synchronisés avec le son mais sans aucun sans réel(ou que je n'ai pas su interpreter).
Puis au bout d'un certain temps j'ai commencer a me concentrer sur un souvenir puis j'ai été aspiré dans une sorte de vortex et mon cerveau a recréé integralement l'environnement lié a ce souvenir,un peu comme un flasback, puis j'evoluais dans mon souvenir et le même phénomene se reproduisait en boucle(vortex->evolution dans le souvenir->vortex).
Je me suis donc retrouvé dans une sorte de flasback de flasback de flashback mais je n'avais pas conscience que tout cela se passait dans ma tete. Je pensais réellement evoluer materiellement dans ces souvenirs. Mes potes m'ont dit après coup que j'avais érré sans but apparent tout la soirée en allant du son a la caisse mais dans ma tete il ne se passait pas ca...
De plus j'ai eu l'impression de rester longtemps dans chacun de ces souvenirs(plusieures heures pour certains) alors que ca n'a duré que 5 heures tout au plus.

-Le debut des hallus:(environ 06h du mat)

Quand j'ai ouvert les yeux-ou du moins que j'en ai été conscient- j'etais devant le son(peut etre que je les avait ouvert avant car je ne pense pas avoir pu aller du son a ma caisse les yeux fermer).
J'avais l'impression d'avoir vécu des années entieres dans mes souvenirs et d'ailleurs pour moi j'etais encore dans un souven car il n'y avait aucune difference entre les environnement "virtuel" qu'avait recrée mon cerveau tout au long de la soirée et la réalité.
Mais tres vite j'ai commencé a avoir des hallucinations assez violentes. Tout ce que je voyais formais des vagues,des spirales,des formes geometriques qui variaient -me semble t'il- avec la musique.D'ailleurs le levé de soleil a été magnifique!

La vision que j'avais de la teuf etait aussi tres variable. Parfois je voyais tout de maniere positive, (c'est a dire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) mais parfois j'avais l'impression que tout le monde etait mechant et les gens me fesaient peur... (Pourquoi?)

Puis a un moment je me suis assis dans ma voiture en regardant un champ et des sortes de motifs tribaux noirs ont commencer a "manger" mon champs de vision, ils arrivaint de tout les bords de mon champ de vision et se propageaint vers le centre.
J'ai commencé a paniquer un peu car j'ai eu peur de finir par ne plus rien voir. Puis j'ai compris que ces tribaux se rapprochaient du centre de mon champ de vision quand j'expirais et se dissipaient quand j'inspirais. Du coup c'etait assez drole car je pouvais gérer le phenomene grace a ma respiration (oui ca m'a paru marrant sur le coup^^).

Puis après 2-3h de bonnes hallus j'ai commencer a me poser trop de questions et ca a été le début d'un bon gros bad mais qui avec du recul a été bien instructif.

La looooongue descente:

En fait quand les hallus se sont arrété ma facon de voir les choses etait encore étrange et j'ai commencé a me demander si la realité dans laquelle j'etais etait la bonne. Je pensais m'etre perdu dans un flashback, j'etais vraiment effrayé.

En plus dans la teuf tout le monde etait a peu pres dans le même etat (ils etait bon ces cartons) et donc pas trop moyen d'avoir une discussion coherante a propos de mes peurs avec les gens. J'avais beau demander a mes potes si tout cela était réel leur reponse bien que positive ne me convainquait pas...(Je ne sais pas du tout pourquoi).

En fin de compte tout était réel mais j'avais l'impression que c'etait mon cerveau qui recréait ca de toute piece car certains details me parraissaient totalement incoherants.

Au fur et a mesure j'ai commencé a concocter des theories diverses dont ces trois m'ont profondément marqué:

-Peut etre que j'ai fait une OD que mon corps et dans le coma et que c'est mon subconscient qui recrée tout un environnement semblable a celui de la teuf ou j'étais pour que mon esprit ne se rende compte de rien. (J'ai même cru que mon corps etait mort et que j'etais juste un esprit qui revait d'avoir un corps). C'etait reellement etrange comme sensation,cette impression d'irréalité face a la réalité...

-Peut etre que le LSD a reveillé chez moi une forme de schyzophrénie et que c'est "un autre moi" qui a pris le contrôle de mon corps physique. En fait je pensait que ce que je voyais etait une image déformée de ce que vivait mon corps physique qui en fait etait controlé par une autre partie de moi même.
En gros que le moi qui avait le contrôle de mon corps depuis ma naissance avait switché avec ce qui etait jusque là mon inconscient.

-Si ca se trouve c'est ca rester percher, evoluer dans la réalité en croyant qu'on est dans une sorte de rève. Du coup je croyais que je ne redescendrais jamais -car il faut le dire j'etais pas encore redescendu.

Je suis rentré chez moi vers 14h en etant 100% sur de ne pas etre dans la réalité
Je pensais etre dans un monde crée par mon imagination et je me posait plein de questions:
Quand est ce que je vais me "reveiller"
Qu'es ce qui se passe dans le monde reel?
Est ce que les evenements que mon cerveau recrée ont un lien avec ce que mon corps réel vit?

Bref bon gros bad qui s'est atténué petit a petit mais il m'a fallu attendre 24h après la prise pour etre sur d'etre dans la bonne réalité...

-Avec le recul:

Bon malgres le recul je ne peux pas nier la violence du bad et du coup j'ai un peu peur de retester le LSD. Mais d'un autre coté je penses que toutes mes impressions étaient liées au fait que je ne savais pas a quoi m'attendre(la premiere fois quoi).

Par contre les trois theories dont j'ai parlé m'ont fait vachement reflechir a la sèparation entre le corps et l'esprit et a la relativité du point de vue que l'on a sur une chose(même si ces théories etaient totalement infondés).
Ce trip a changé ma facon de voir les choses, j'ai l'impression qu'il m'a ouvert l'esprit.
Il n'a pas changé ma facon d'agir mais plutot ma facon de percevoir.

Bref même si j'ai eu vraiment peur en redescente, celle ci a été tres enrichissante et le debut du trip a été super.

J'espere que je n'ai pas été trop confus,trop long ou trop chiant a lire. Si c'est le cas je suis ouvert a toute critique et j'aimerais avoir vos avis^^.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Eh bien, tu commences pas par une petite expérience de rien du tout !

Dissolution de l'égo, expérience de mort (jamais connu ça perso en 2 fois) ce n'est pas rien !
Avec personne pour te rassurer, ça n'aide pas, d'où l'importance du set & setting.
Mais en même temps, je crois que j'aimerais bien vivre quelque chose comme ça finalement, une perte totale de repère. Le retour à la réalité doit avoir un goût vraiment particulier après ça, et la notion de voyage - même mauvais - prend tout son sens.

Et ayant donc déjà pris du LSD je comprends tout à fait ce que tu as ressenti et les conclusions que tu en as tirées.

La peur que tu as à l'idée d'en reprendre est fondée, mais paradoxalement tu serais bien plus à même de gérer l'expérience si elle venait à se reproduire maintenant que tu sais que c'est le produit qui te fait penser ça. La clé étant d'avoir conscience que c'est le produit, et ça quand on est perché on peut se convaincre vite du contraire, même avec de l'expérience.

Tr très fluide. En résumé ton expérience ressemble à toute bonne vielle entrée dans le monde du lsd.

D'ailleurs le levé de soleil a été magnifique!

Trop beau hein ? On foutrait presque de l'acide dans ses corns flakes le matin juste pour ce spectacle matinal.

tout le monde etait mechant et les gens me fesaient peur... (Pourquoi?)

Oui normale ça, en teuf des fois tu as de drôles de ressentis, surtout au début si t'y vas pas souvent. Mais c'est le lsd qui te déboussole en fait.

je ne savais pas a quoi m'attendre(la premiere fois quoi).

Et bien voilà, t'as vu fractaleworld, et souvent la première rencontre si on ne sait pas du tout a quoi s'attendre, passe par quelques moments un peu "badant". Mais tu vois tu t'en es très bien sorti au final.

Déja merci de m'avoir lu :)

Avec personne pour te rassurer, ça n'aide pas, d'où l'importance du set & setting.

Je me suis rendu compte trop tard que le setting était pas forcément top mais c'est aussi moi qui "refusait" d'être rassuré car quoi qu'on ait pu me dire je n'arrivais pas à me rendre compte que j'étais dans la réalité.

Le retour à la réalité doit avoir un goût vraiment particulier après ça, et la notion de voyage - même mauvais - prend tout son sens.

Et oui le retour a la réalité fait vraiment plaisir! J'ai eu peur pendant un bon moment de ne jamais revenir a ma réalité habituelle et c'était assez flippant...

La clé étant d'avoir conscience que c'est le produit

Bah ouais c'est quand j'ai perdu cette conscience du produit que je suis parti en vrille...
Je pense que j'en reprendais un jour mais dans une approche beaucoup plus RDR (avec des gens expérimentés et en me bouffat d'abord un quart ou un demi carton).

On foutrait presque de l'acide dans ses corns flakes le matin juste pour ce spectacle matinal.

Jm'en vais déposer ue license pour les acid-pops :)

Salut N6K, ton TR est très interressant :) Je me suis posé pas mal de question semblable, ça m'est arrivé deux fois -> durant une OD de THC (si si c'est possible !) et un trip au LSA. Surtout le fait de croire que tu es dans le comas, que te ne vis pas dans la réalité, que ce que tu vois est une forme déformée de la réalité^^

Beau TR, qui me donne encore plus de fascination pour cette drogue pleine de mystères qu'est le LSD. Le set est bon mais le setting n'était clairement pas adapté à un trip aussi introspectif. Ça fait quelques TRs qu'on voit sur le fofo où les gens sortent de la réalité, bien que j'ai déjà vécu ça, ça m'impressionne beaucoup et ça me fait des guilis tellement ça m'excite, j'ai l'impression d'être un gros débutant et je sens que je vais m'éclater au Hadra.

Lâcher le contrôle, ah la vache, ça me fout les boules et ça a l'air tellement excitant!

Mon post sert à rien, désolé, je suis en pleine re-découverte de cette molécule de taré, j'ai cru la comprendre, j'ai voulu l'analyser avec des théories, mais en fait je suis grave passé à côté, muhahahaha.

Bah moi je t'avoue cette molécule m'impressionne énormément... Ce n'est même plus sortir de la "réalité" c'est entrer dans une autre réalité.
En tout cas j'espère te voir au hadra ça pourrait être bien cool de discuter de tout ça!

Belle expérience, la mienne fût très agréable, sans psychose ou parano. J'aimerais beaucoup essayer un trip en nature, et pourquoi pas en festival, au Hadra peut-être ^^

Retour