Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[LSD / Acide] Aspiré dans un tourbillon de couleurs roumaines

MindWalker

Testeur en tous genres
Inscrit
1/11/24
Messages
139
Substance consommée : Dérivé d'un LSD
Qualité : inconnue, issue d'un RC shop allemand

Documentation :
Article PsychonautWiki "LSD"
Article PsychoWiki "LSD, effets, risques, témoignages"
Vault Erowid "LSD (Acid)"

Expérience :
Date : 17.05.2022
Age : 26 ans
Poids : 90kg
Heure de consommation : vers 19h
Quantité : inconnue, probablement plutôt faible (demi-buvard)
Redosage : Aucun
ROA : Voie sublinguale (sous la langue)
Screenshot_20250414_233748_KnowDrugs.jpg


***​

Contexte : En voyage avec une bande de potes rencontrés à l'instant
Il y'a trois ans, je voyageais en Europe de l'Est et suis passé dans la petite ville balnéaire de Constanța sur la Mer Noire. Là-bas, je fais la connaissance de plusieurs gens dans un auberge de jeunesse et on passe la soirée ensemble dans un bon fast-food et le feeling est grave cool. J'y rencontre (je vous le donne en mille) un putain d'allemand qui dispose d'une pharmacie complète de RC sur lui. C'est finalement ce mystérieux allemand qui m'a mis le premier pas dans cet univers car on finit par discuter de tout ça. La discussion finit par arriver sur le LSD et je lui dis que je suis chaud d'essayer. On discute avec tout le monde et l'allemand me dit qu'un demi-buvard c'est bien pour commencer car c'est un dérivé du LSD et que c'est ma première fois. Donc aucune idée de la molécule ni du dosage.

T+0mn : Prise de la bête
Je met le petit carton buvard sur ma langue et m'amuse à le suçoter de temps à autre. Ça a un peu un goût acide comme le citron effectivement. Je me rappelle que j'ai gardé ce buvard dans la bouche pendant 45mn dans la bouche et l'allemand a explosé de rire quand il a vu que je l'avais toujours.

T+1h : Il ne se passe rien
Rien de rien et c'était même un peu décevant. On se dit qu'effectivement je devrai au moins sentir une montée mais non rien. Un peu déçu, je me dis qu'un demi-buvard n'était pas la bonne dose et alors que les gens vont se poser et/ou se coucher, je décide de sortir au bord de la mer.

T+1h30 : La spirale
Le soleil se couche à l'horizon d'un rouge éclatant et je marche le long de la plage. Le rythme des vagues prend un côté hypnotique. Alors que le soleil décline, les ombres des gros morceaux de bois sur la plage ont l'air de s'allonger davantage et je me rappelle d'un sentiment d'inconfort comme si ces ombres étaient celles de quelqu'un venant de derrière moi. Je me calme bien et la nuit finit par tomber. Alors que le crépuscule envoie ces tous derniers rayons pour laisser place à l'obscurité, je m'engage dans une allée résidentielle très jolie. Arrivée au bout, je me retourne comme appelée par elle. De part et d'autres de l'allée, les maisons ont de grands arbres qui s'étendent au-dessus des murets et leurs feuilles laissent entrapercevoir les lumières de lampadaires. Au bout, on devine la mer qui s'assombrit. Et c'est là que tout commence à se transformer. Tout commence à tourner autour du point de fuite de l'allée qui est la mer d'encre. Les feuilles scintillent sous les lumières tandis que les lampadaires à proprement parler envoient des lumières fractales comme des facteurs de flares. Les arbres débordant sur l'allée semblent envoyer leurs branches tourner dans le sens antihoraire. C'est simplement magnifique. Je reste debout de longues minutes, un quart d'heure ou 20 minutes dans mes souvenirs à voir les couleurs s'entremêler et tourner. Je ne suis pas spécialement inquiet et m'amuse même à essayer d'influencer ces illusions.

T+2h : La fin
Ces illusions finissent par disparaître petit à petit et les arbres cessent de s'enrouler autour de la mer. Je rentre à l'auberge où j'y retrouve mes potes et leur raconte ce que j'ai vu. C'était très bien.
***​

Conclusion : Une expérience intéressante pour un novice
C'était le tout premier hallucinogène et psychédélique que j'essayais à l'époque. Le fait que ce soit un épisode bref mais assez intense lors du pic était vraiment tout ce qui me fallait. Encore aujourd'hui, cette allée bouillonnante de couleurs et de lumières reste dans ma tête. C'était vraiment hyper beau.​
 
Ah ouais, 30min d'effets et pouf... la dose devait vraiment être ridicule. Au moins l'effet que t'as eu était joli ! Pas d'euphorie ou de bonne humeur inhabituelle pdt les heures qui ont suivi ?

Et vu qu'on sait pas si c'était du LSD, faut ptet pas le mettre dans le titre ^^
 
Dans les 20ug ou équivalent pour ma part
 
Quoi qu'il en soit j'y trouve un peu étrange pour un dérivé de LSD. Un lysergamide de type LSA, assez hydrosoluble sur son versant non accroché au récepteur (amide), et qui donc va s'y décrocher et atteindre les voies d'élimination plus rapidement, va pourtant laisser des petits aftereffects très longtemps, des heures même à faible dose d'après mon expérience. Le LSD de par sa plus faible hydrosolubilité grâce à son diethylamide (si je ne dis pas de bêtise, vous m'arrêtez si jamais, notamment Snap), va rester plus longtemps sur les récepteurs et est ainsi encore plus progressif je trouve, dans le retrait de ses effets (~6h d'effets principaux pour le LSA, ~9-12 pour le LSD). Je n'ai en tout cas jamais observé de fin aussi abrupte et rapide avec un lysergamide (contrairement au 2C-B par exemple). Après j'ai pas la chance de tous les avoir essayés hein.

Ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus beaucoup aux nouveautés psychédéliques, neuroleptiques obligent, mais là où je m'en étais arrêtée (1cP-LSD, j'ai vu passer en coup de vent le 1V-) ils avaient à peu près tous des effets assez longs quel que soit le dosage que j'utilisais ou voyais utiliser oO

Donc je mise sur une molécule à demi-vie courte ET plus proche du LSA que du LSD de ce point de vue là, mais même comme ça je suis étonnée.

De toute façon on saura jamais.

M'enfin un effet si bref pour un lysergamide, je reste pantoise même à faibles doses, même pour du "LSA-like". Y compris en microdose j'avais des effets plusieurs heures!

Tu prennais des médocs à l'époque ?

Edit: j'aimerais quand même bien ton avis en vrai @snap2 si ça te dit, ça m'intéresse ce phénomène.
 
Dernière édition:
30min c'est étonnamment court ouais, mais les psychés en toute petite dose peuvent facilement faire ce genre de "bouffée psychédélique" pendant quelques dizaines de minutes, puis s'estomper, notamment à cause du set&setting
 
Mmmh, c'est vrai qu'à l'époque, j'étais pas du tout au courant de tout ça mais quand il m'a montré son site sur son portable, il y'avait bien écrit "LSD" et pleins de catégories avec des chiffres et lettrages différents mais incluant toujours "LSD". C'est là qu'il m'a expliqué que le RC shop changeait juste un peu les molécules pour rester toujours dans le giron de la loi. J'ai pas trop de doute perso sur avoir pris un dérivé de LSD mais je serai incapable de vous dire lequel précisément.

Je ne me rappelle pas forcément de l'after-glow sur les heures ou la journée qui ont suivis. Ça veut pas dire que je n'en ai pas eu mais que réellement je ne me souviens pas que la journée d'après était particulièrement plus cool mais bon il faut dire que j'ai pris des heures de train après haha.

Pour la question du dosage, je pense effectivement être resté dans le domaine faible. Effectivement, je suis incapable de vous dire pourquoi ça n'a duré qu'une vingtaine de minutes d'effets visuels. Alors pour être tout à fait exact, sur la plage, je sentais déjà des effets de high quoiqu'un peu léger et les ombres qui s'allongeaient trop bizarrement pour être naturelles. Quand à cette allée, quand je me suis arrêté pour la regarder, il n'y avait rien au début. Et à force de la fixer, elle a finit par effectivement s'animer. Je pense que je suis un peu allé "chercher" l'hallucination, je me suis mis dans un état mental contemplatif, me focalisant sur les couleurs et les formes et ça l'a déclenché. Puis, ça a finit par disparaitre.

Et non, je prenais pas de médicaments à l'époque, juste une supplémentation en fer. Je pense pas trop avoir pris du LSA-like non plus car maintenant que je l'ai essayé, je ne le rapprocherai pas de cette expérience, tant en termes d'effets visuels que dans le sentiment de bien-être + sédation que provoque le LSA.
 
Il m'est arrivé qqch de similaire avec un petidosage de 1p-LSD : https://www.psychonaut.fr/threads/1p-lsd-la-foret-enchantee.31661/
Les effets visuels sensibles ont duré max une heure. Ils se sont déclenchés au moment où j'urinais.
Ici, ils ont pu être déclenchés par une vision déjà troublée par la nuit, un coup de fatigue, une rêverie...
 
Il m'est arrivé qqch de similaire avec un petidosage de 1p-LSD : https://www.psychonaut.fr/threads/1p-lsd-la-foret-enchantee.31661/
Tridimensionnel et toi êtes la même personne ? :o

Très beau TR en tout cas dans lequel j'ai reconnu ma propre expérience quoique la tienne a eu l'air d'avoir été plus forte au niveau des perceptions. Mais oui totalement, cette sensation de désordre naturel qui forme en soi un ordre dont on contemple un peu la merveille de précisions, où chaque chose à sa place et offre sa beauté. Je me reconnais pas mal de sentiment d'harmonie de couleurs.
 
....Qu'est ce que je disais dans le thread voisin, dure dure la vie de star 😌

Concernant les lysergamides, merci à toustes pour les précisions ^^
 
Retour
Haut