Indica a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant ça va beaucoup mieux je me sens totalement normal (pour peu que ça veuille dire quelque chose) .
J'ai rigolé
C'est pareil pour les trips "agréables" qui laissent des séquelles au long terme, est-ce que ça veut dire quelque chose ?
Dison que c'est notre morale qui nous fait dire si un trip est positif ou négatif, c'est donc de la pure théorie liée à notre condition physique et psychique du moment, et plus généralement à son éducation (sa vision des choses, ce que l'on attend de la vie et de soi).
En soi y a ni trip positif ni négatif, parce que tout dépend du ressenti de chacun. Si moi mon truc c'est de kiffer me mettre des surdoses pour frôler l'OD, alors que toi t'es plutôt à kiffer des trips légers, tu vas voir du négatif dans le surdosage alors que moi j'y verrais du positif. Et inversement tu seras content de ton trip agréable alors que moi ça ne sera pas le cas, je trouverais ça négatif de ne pas avoir eu mon contentement en en ayant pas assez prit.
Donc tout est relatif.
A ce niveau là j'en suis venu à me dire que la seule référence qui vaille serait un point de vue éthique, en me questionnant sur ce que m'a apporté le trip concrètement (sur le moment comme après), qu'il soit à haut ou petit dosage. Parce que si un trip vénère me débloque des trucs dans ma caboche et que c'est ce que j'attendais, alors j'accepte volontiers les effets négatifs qui lui sont liés (et qui seront surement minimisés sur les plans physio et psychologique). Par contre si je fais un petit trip et que je ne dépasse pas mes illusions alors que j'en avais besoin, je m'en sentirais mal le lendemain (culpabilité de me défoncer sans intérêt ou résultat concret, alors que c'est ce que j'attendais).
Inversement, si je veux un trip normal pour kiffer, mais que je pars dans un délire introspectif où c'est l'heure de mon jugement dernier (alors que j'y étais pas préparé ou que je voulais pas), je peux m'en sentir mal le lendemain, et juger mon trip comme moralement négatif parce que je ressentirais des after effects négatifs...bine que le trip aurait été agréable pour un autre.
Et une dernière alternative est de kiffer sa défonce sur le moment, mais d'en ressentir malgré tout une culpabilité/honte le lendemain, avec les effets négatifs physio et psychiques associés (angoisse, anxiété, maux de ventre, etc).
Je pense qu'il vaille mieux écouter son corps plutôt que son esprit dans ces moments là, même si un moment faut pas non plus être trop nombriliste, sinon tu t'en sors pas de tes sensations qui te font croire tout et n'importe quoi parce que t'es encore chamboulé (genre j'ai un HPPD à vie alors que t'as juste quelques résidus visuels normalous).