une autre a ajouter : 6-EAPB (une tuerie)
https://en.wikipedia.org/wiki/6-EAPB
Sinon il pourrait être intéressant de développer les risques de certains molécule comme la PMA, en rappelant succintèment son action sur MAO-B, qui a posé de sérieux soucis à pal d'usager, notamment en Belgique, de souvenir.
La même pour la PMMA :
PMMA has also been shown to act as a potent, reversible inhibitor of the enzyme
MAO-A with no significant effects on MAO-B, and the combination of this property and serotonin release is likely responsible for its high lethality potential
Après je sais pas si ça devait rester des listes de prod avec llien ver une page explicative ou si il vous paraitrait judicieux d'ajouter les possibles effets un peu trop dangereu qui découle d'une conommation de ces produit.
En fait, ça me ferait chier de me dire qu'un usager du forum ayant consulté ces listes, ait un jour accès a des plombs à la PMA/PMMA et se dise simplement "oh cool ça ressemble à la MDMA, je vais test". Et termine à l'hosto. Après je suis d'accord il y a toutes les info dans les liens, mais quand je vois qu'un clic me créé une flemme parfois, je me dis autant rentre ce genre de petit complément d'info direct sur notre page.
Une autre molécule à ajouter : MBDB
https://fr.wikipedia.org/wiki/MBDB
Ainsi que :
3-Methoxy-4-methylamphetamine (
MMA)https://en.wikipedia.org/wiki/3-Methoxy-4-methylamphetamine
Sinon, dans les phéné/trypta il y a aussi du pure empathogène, genre 3C-P, 5-MEO-MiPT. Je sais qu'il sont classé comme hallucinogène/pychédéliques... J'ai été le premier déçu de m'apercevoir de cet effet alors que j'attendais des grosses couleurs façon 2C-E par ex... Je vous juste que j'ai poussé la 5-MEO-MiPT loin dans le dosage (25mg de mémoire mon max), et j'ai jamais eu la moindre déformation hallucination, par contre un réel intérêt pour les personnes avec moi, un peu comme sous MDA/MDMA. Pour le 3C-P, je trouve que c'est un 5-APB qui dure 24h, avec comme pour le 5-APB des petits visu, mais le gros de l'effet était empathogène et tourné vers les autres. Pareil pour la Proscaline, on avait remplacé les para de MDMA en boite par des para de Proscaline pour son effet stimulant, la communion entre nous, bref très MD like, avec un réhaussement des couleurs à la façon de la MDMA. L'escaline avait également cette composante à rentre très sociale sans procurer beaucoup plus que réhaussement des couleur, et l'envie d'écouter ton pote te parler de toute sa vie en ayant l'impression, de pour une fois, le comprendre.
Je sais qu'avec ce que j'apporte là, la classification aura l'air moins classiques, mais ce serait une avancé pour Psychonaut d'aller au dejà d'une classification classique avec les phéné = agoniste 5ht2-a = psyché entheogen etc... Pourtant ce serait rétablir une certaine vérité dans le domaine. Je me suis vraiment fourni ces produits pendant avoir à faire à des psyché pur et dure, pour finalement m'apercevoir que la pharmacologie agoniste 5ht2-a n'est pas synonime de produits hallucinogène/psychédélique.
Après ça vient de ma petite expérience en la matière, et je sais que la plupart auront plus confiance dans une classification classique, n'ayant rien pour recouper mes témoignages... Au moins la question est posé !
Sinon il y a la 4-FMA et la 4-FA à ajouter à la liste aussi. Ainsi que la 3-FEA. 3-MMC/4-MMC aussi.