ZENDO
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 27/2/18
- Messages
- 22
Pour les grands psychonauts que vous êtes je souhaitai apporter ma contribution, notamment pour les adeptes de trips au DMT, changa, Salvia, Champi et autres douceurs psychédélicieuses.
L'idée étant d'utiliser les substances pour évoluer plutôt que pour régresser et se faire mal.
N'hésitez pas a poster des mini T.R.
En vue d'interpréter ensemble ce que vous aurez vécu.
Bonne lecture
Ce forum nous confronte beaucoup à la pratique et aux méthodes (c'est génial), mais que reste t il suite à un trip au delà de sensations et de souvenirs ?
Que comprendre quant à la signification de ce que l'on vit durant le trip ?
Quelles leçon en tirer ?
Quelle message la plante et sa substance nous a transmis ?
A travers mes lectures, Monsieur Carl Gustav Jung à répondu à beaucoup de ces questions.
Ce bonhomme c'est qui ? C'est un psychiatre qui au départ est un proche du trop célèbre Freud. Jung fait ses recherches dans son coin et les partages régulièrement avec Sigmund, un peu jaloux il finissent par se fâcher.
Jung étudie le fonctionnement de l'invisible, de la psyché, il s'interresse notamment à la fonction des rêves et à leurs mécanismes, il en fera un sujet central de ses recherches. Il émet également la théorie de l'inconscient collectif (qui nous relierait tous et toutes)
Le bonhomme d'après moi, devait être un sacré psychonaut !
Bref !
Il en arrive à identifier différentes entités décomposant notre psychisme, qui sont:
l'ombre, l'anima/animus, le Soi et la mana.
L'ombre:
C'est notre "autre" méprisé, nous cherchons à nous construire en opposition à l'ombre (nous nous déterminons par ce que nous ne sommes pas). C'est aussi la personnalité cachée refoulée et nos qualités non développées.
Dans les rêves et les trips, lorsque le conscient ne peut résoudre un nouveau problème de la vie et que des qualités refoulées s'avèrent nécessaires, elles prennent la forme de l'ombre.
Apparences non humaines: extra-terrestres, vampires, zombies, créatures mi humaines mi animales.
Au fil du temps ces créatures évoluent et deviennent pleinement humaines, de sexe identique au rêveur, mais viles mauvaises, méprisables (bien différentes de ce que nous pensons être. Elles prennent ensuite la forme de personnes pitoyables, tolérées mais méprisées. Plus tard dans le processus, l'ombre peut prendre la forme d'un ami, d'un parent, d'un être bien aimé. Finalement quand le rêveur à appris comment intégrer ces traits autrefois indésirables, leur personnification dans le rêve ou le trip cesse d'être nécessaire.
Anima/Animus:
État de la relation des qualités dites féminines (pour l'homme, Anima) et des qualités dites masculines (pour la femme, Animus). Correspond à l'âme.
Représenté par une personne de sexe opposé parce que notre relation au sexe opposé est fondamentale dans notre vie d'adultes.
Représenté la relation homme/femmes. Notre comportement face au monde est semble à notre comportement avec le sexe oposé.
Dans les rêves et les trips, peut combiner l'ombre et le sexe opposé, si l'homme n'a pas réussi à se séparé de sa relation à la mère il verra une femme belle et dominatrice qui à la fois l'attire et l'effraye, pouvant même aller jusqu'à dévorer le rêveur tripeur.
Si apparition de l'époux ou épouse, représentation d'un conflit dans le couple ou dans les qualités contra sexuels du rêveurs (c-à-d, douceurs pour un homme qui se veut dur).
apparition sous formes de dieux ou déesses; de chanteurs chanteuses; d'acteurs actrices; célébrités.
l'idée étant de ne pas chercher quelqu'un à l'extérieur pour donner un sens à la vie, mais de regarder en soi.
Le Soi:
C'est la totalité de l'être, le modèle intérieur de la personne que nous sommes supposé devenir. Un but à réaliser qui ne peut être entièrement atteint. C'est aussi notre dieu intérieur, l'approximation psychologique la plus proche de la divinité, à même de provoquer l'émerveillement et la crainte (associés aux rencontres avec le divin).
Enfin le Soi c'est aussi la fonction transcendante qui établit l'intégrité et l'ordre intérieur de la psyché.
On le rencontre généralement dans le rêve et le trip sous des formes animales, humaines, divines, d'un lac, d'une montagne, d'une rose ou d'un arbre.
il peut apparaitre dans des figures abstraites comme les mandalas (ils représentent la progression vers le Soi).
La Mana:
C'est la magie accordé par la source de l'inconscient collectif.
C'est la télépathie, le channeling, le reiki, l'hypnose, ... c'est aussi la connaissance, le savoir, le pouvoir (financier, sociale, hiérarchique) toute ces manifestations qui semble nous donner un pouvoir divin, mais qui en réalité ne nous appartiendrait pas. La mana ne doit pas être une fin en soi et son utilisation doit rester humble.
Je n'ais pas d'exemple d'expression du mana dans les rêves, probablement qu'il s'y exprime tel quel.
Ca se termine ici,
j espère que ca pourra vous être utile, au moins tout autant que l'extraction de DMT ou que de savoir comment bien faire un trip à la Salvia.
N'hésitez pas à enrichir de vos interprétation et questionnements autour de vos trips et de vos rêves.